perte de puissance malgré pleins de changements!! REELLEMENT RESOLU!!!

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
bonjour :coucou: j'ai un 807 2.2l HDI 133000 KM de 2003,bon CED079 connais bien ma machine ;) mais on à pas trop trouvé le problème , donc j'ai changé le diaphragme du swirl, nettoyé le FAP refais le plein de cérine et réparé une durite avec CED079, car elle avait un gros trou et un souffle bien evidement mais malgré tout ça j'ai une perte de puissance et en plus sans message de l'ODB je me pose quand même la question "MAIS QU'EST CE QUI MERDE DANS MA BAGNOLE ! !J'ai fais pas mal de route ce week end, bon elle roule bien elle monte bien dans les rapports mais vers 3000 tours je sens qu'elle est bridée comme si le couple avait diminué (même à basse vitesse elle est lourde alors que normalement quand j'appuie ça part direct)je ne sais pas trop bien expliquer ce problème tellement je ne vois pas ce que ça peut etre [:alvone:2]

en plus de ça à la valise rien à signaler c'est chelou!! donc si quelqu'un à une petite idée de mon problème je suis tout ouïe !! j'avais pensé moi a la vanne EGR !! qui dit mieux?

[:alain-41] à tous et à très vite!!

fred

PS pour CED079 pour la clim tout va bien ;)
 



:coucou: ok je vais essayer ça la vanne EGR c'est bien celle de gauche?

et oui CED pour le fap nickel il est tout propre mais toujours ce manque de puissance et ça me gonfle !!!
mais je vais essayer de voir ce que m'a dit julien333333!

je vous tiens au jus!!
@+
 

tu peux essayer, mais bon, la vanne egr sur le 2.2 est quasi increvable :ange: :D
parcontre essais de croiser les électrovannes ;) pour voir
 

comment ça? d'intervertir les deux branchements celle de gauche et droite? ça ne risque rien
 

non pas les prises, tu démontes les deux électros ainsi que les tuyaux et tu les changes de place :sol:
 

salut,

moi le swirl fonctionnait a l'envers et ne dépassais pas les 3000trs je les modifié avec ma chtite valise et maintenant si je tire dessus je vais dans la zone rouge
 

p'tite question conne :D
quand tu accelere est ce que les gazs pousse bien ,a la sortie d'echappement :confused:
peut etre un element du silencieu,qui c'est cassé et foutu en travers ;)
pour essai,roule juste avec le fap et l'intermediaire :bounce:
 

:coucou: bonjour tout le monde merci de vos réponses!!

quand je roule ça pousse impeccable mais arrivé à 3000 tours comment dire j'ai l'impression qu'elle est bridée !! mais j'arrive à rouler à 160 bon je sais c'est pas bien mais pour l'essai il fallait que je le fasse !! mais je n'y vais pas direct à 160 il me faut le vent dans le dos!! :lol: par exemple sur autoroute ce week end j'étais à 130 normal et pour doubler j'étais obliger de mettre le pied au plancher pour prendre mon élan [:alvone:2] !! pas de coup de pied au cul comme j'avais avant, car avant ça pour doubler c'était finger in the noze !!

bon je vais déjà tester mes electrovannes peut etre que j'en ai une (EGR pour pas la citer) qui est morte et je vais lui mettre un coup de valise et pis je verrais bien après je vous tiens au jus

@+
 

Voir peut-être du coté du debitmètre, en observant ses mesures pour toutes les plages de fonctionnement, avec l'outil informatique.

Le système EGR n'a d'utilité que dans les faibles charge pour consommer les gaz d'échappement par le moteur, pour réduire pollution
=> peut le désactiver en supprimant l'action de l'électrovanne: retire sa durite d'amené dépression (pas celle qui commande la vanne EGR) et la bouche. La vanne EGR restera en position repos, qui doit être la position fermée: interdiction de réinjecter les gaz.
 

hello,
as tu ce phénomène dans tous les rapports?
j'ai eu à l'atelier un 406 2lhdi 110 qui fesait la même chose et avec aucun défaut moteur, pour doubler sur autoroute il fallais retaper la 4èm. après plusieurs controles infructueux, on à instalé nouveau filtre à GO et tout est redevenu nickel.à essayer et pas cher!!!
 

hello,
as tu ce phénomène dans tous les rapports?
j'ai eu à l'atelier un 406 2lhdi 110 qui fesait la même chose et avec aucun défaut moteur, pour doubler sur autoroute il fallais retaper la 4èm. après plusieurs controles infructueux, on à instalé nouveau filtre à GO et tout est redevenu nickel.à essayer et pas cher!!!
[:sniper:9] pas bete :D
 

:coucou: salut!
exact j'ai ça à tout les rapports!! et il coute combien ce filtre à gasoil et je peux le monter moi même?

merci pour ta réponse qui je l'espere sera efficace!!
merci [:chris34:9]
 


ça y est j'en ai commandé un sur oscaro 11€ j'attend avec impatience (bon même si je ne sais pas à quoi elle ressemble) :lol: :lol: :lol: :pt1cable:

euuuuh je parle d'impatience ......bon ok [:benigne:1]
[:alain-41]
 

Le tuto de remplacement du filtre à gazole
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/panne-monde-bout-sujet_32569_1.htm
Au passage, il n'est pas obligatoire de déposer le porte filtre: il peut très bien rester en place dans le véhicule
 

:coucou: ok merci

petite question qui me viens d'un coup!! car je ne m'en souvenais plus!! [:alvone:2]

un jour, en ouvrant le capot après la courroie de distribution faite, je m'apercois qu'au niveau du filtre la prise verte n'étais plus branchée!! peut elle provoquer quelque chose de similaire (pas de puissance)ou endommager quelque chose, parce que après l'avoir rebranchée c'était pareil!!

:)
 

Le connecteur électrique de couleur verte sert à alimenter un résistance chauffante dans le porte filtre, pour réchauffer le gazole.
Cela n'a d'utilité qu'en température ambiante assez basse, où l'électronique décide de réchauffer le gazole.
C'est pour cela que tu n'as pas vu de différence entre sans et avec.
 


Bonjour, je n'ai pas de solution à ton problème mais je vais suivre avec intérêt le résultat obtenu en changeant le filtre à gasoil. Je possède un 807 2.2 de 2005. Elle a 192000 km. Depuis quelques temps, j'ai aussi, parfois, cette impression d'étouffement. Ceci ne se passe que lorsque le témoin s'allume au tableau de bord; témoin représentant un moteur de couleur orangé. Au garage, il ont remis du liquide dans le filtre à particules. Je n'ai plus rien eu pendant un petit temps puis, c'est revenu. Je laisse comme ça car ça se passe très peu souvent et la lumière s'éteind au bout de 2 à 3 jours maximum, l'effet d'étouffement disparaît. Et encore, lorsque cette lumière s'allume, cela ne le fait pas à chaque fois. Ca ne me gêne donc pas. En dehors de ce petit problème, c'est un super véhicule avec lequel je n'ai aucun ennui. Ni bruits bizarres, ni fuites d'eau, ni panne d'électronique, etc ... comme j'avais lu sur les différents forums avant mon achat.
Bonne journée.
 

bonjour :coucou:
:non: ton problème est différent c'est ton FAP qui est colmaté et il faut le nettoyer au karcher (faisable toi même) !! ce qui fait cette sensation d'étouffement lors de la régénération de celui ci!! car moi je n'ai pas de voyant qui s'allume!! si tu vas chez peugeot ils vont te dire de le changer (FAP) donc entre 400 et 600€ !!

as tu déjà changé le FAP? ou l'ancien proprio l'a t'il fait ?

moi je l'ai nettoyé le week end dernier et on sent bien la différence!!

as tu un message sur l'ODB "anomalie pollution" ou "colmatage FAP" ou autre? si oui il faut la passer à la valise et il faut que le default ou voyant soit allumé pour le faire car si c'est une alerte fugitive tu ne le verras pas forcément!!

voilà j'espère avoir bien répondu et je pense qu'un collègue :lol: :lol: :lol: , je pense qu'il se reconnaitra, te viendras en aide avec plus de précisions

@+ :coucou:
fred
 

trés bien fred ;) :lol:

mais tu as oublié de précisé qu'a force de rouler avec ce voyant sans rien faire, il y a un moment ou ça risque de faire trés mal pour la réparation ;) :coucou:
 

:coucou: oui CED c'est pour ça que j'avais dis qu'un collègue allait donner d'autres précisions :) :) :)
 

En clair, quand le FAP est totalement colmaté, il faut le changer je suppose... et c'est là que les frais commencent !

:cry:
 

exact ched, si il est colmaté, le nettoyage au karcher ne fonctionne plus, et de plus le capteur de pression différenciel a tendance à se bloquer dans la position correspondante au colmatage, les défauts dus au colmatage sont parfois difficiles à faire passer en fugitif afin de les éffacer, etc.....
:coucou:
 

:coucou: bonsoir j'ai reçu aujourd'hui mon filtre :bounce: je le change demain je vous tiens au jus!!
@+
 


bonjour :coucou:
filtre changé :bounce: [:chris34] bon pour faire un essai c'est pas top aujourd'hui mais la semaine prochaine je pars en haute savoie at là je pourrai mieux me rendre compte mais sinon facile à faire nickel !!il était quand même temps que je le change !!

mais quand même depuis que j'ai un peu trifouillés les electrovannes elle à un peu plus la patate mais j'ai quand même du mal à passer au dessus de 150 160 j'ai bien peur de ne pas en avoir finis encore....

[:alain-41] en tout cas à tous bon si il y en à encore qui ont des idées je suis tout ouïe

@+ :coucou:
fred
 

je vais te filer une électrovanne la prochaine fois, et tu pourras les changer une par une, comme ça tu seras fixé ;)