debrayage en premiere

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
696
0
16
bonjour ma voiture une 307 1.6 1101 sw emet quelques vibrations lorsque je suis en ville en première (dans les embouteillages de bretagne!o!) je trouve cela assez desagreable elle est garantie 5 ans et une personne m'a dit que c'est peu etre du au disque d'embrayage qui aurait un voile.... quelqu'un aurait -il- eu ce genre d'aventure? merci de répondre :sweat: :pt1cable: :heink:

Oui, j'ai exactement la même chose 4 fois changé l'embrayge et volant moteur, et toujours la même chose. A savoir que j'ai demandé au bout de 4 fois un embrayge neuf que j'ai bayer alors que j'ai la garantie maintenance. Car sinon tu as un embrayage magouillé par PEUGEOT. Mais mon souci est toujours là. 307XSI HDI110cv de juin 2003

Vous n'avez pas le même moteur et pas les mêmes embrayages et volants moteurs. Le probleme de JMS57 (volant moteur) est connu et reconnu sur ce moteur (2.0L HDI 110CV) et même pris en charge par Peugeot même aprés la garantie et/ou la maintenance.
En ce qui concerne le probleme de durand2, est-ce que les vibrations se produisent pendant que tu fait travailler l'embrayage (pédale enfoncé, en phase de relachement ou point de patinage!) ou même quand la pédale est relachée depuis plusieurs secondes ?
Comment ressents tu les vibrations ? (dans les pedales, dans le sieges, dans le volant ou vibrations de partout)
Pendant les vibrations, entends tu un bruit particulier?
Derniere question: Ton 1.6L 110CV c'est essence ou Hdi ?

Pour info on m'a changé l'embrayage et le volant moteur pour les vibrations à plusieur reprises, et à peine fait 100m avec la voiture sa recommance. tout tremble dans la voiture. au démarage en première et à la décélération en seconde.

sur le 2.0 litres essence j'ai aussi ce meme probleme, au moment du point de patinage une vibration forte, et qui pour l'eviter se traduit par un fort accoups si tu laches plus rapidement la pédale !

Vous n'avez pas le même moteur et pas les mêmes embrayages et volants moteurs. Le probleme de JMS57 (volant moteur) est connu et reconnu sur ce moteur (2.0L HDI 110CV) et même pris en charge par Peugeot même aprés la garantie et/ou la maintenance.
En ce qui concerne le probleme de durand2, est-ce que les vibrations se produisent pendant que tu fait travailler l'embrayage (pédale enfoncé, en phase de relachement ou point de patinage!) ou même quand la pédale est relachée depuis plusieurs secondes ?
Comment ressents tu les vibrations ? (dans les pedales, dans le sieges, dans le volant ou vibrations de partout)

bonjour ma 307 est une hdi 1l6 110 cv et lorsque je l'ai prise elle avait 20700 km et faisait dejà cela
je dirais que ça broute une peu et fait des vibration dans la voiture mais c'est en phase de point de patinage que ne première ou si j'ia un demarage en cote a faire c'est un pau ennuyeux car je fais relativement attention a ces demarrage en douceur pourtant...

ps pendant les vibrations il n'y a pas de bruit particulier et surtout si la voiture roule tres legèrement et en phase de relachement de pédale cela ne le fait pas il faut juste que les roues soient en phase de demarrage ....

Pour info on m'a changé l'embrayage et le volant moteur pour les vibrations à plusieur reprises, et à peine fait 100m avec la voiture sa recommance. tout tremble dans la voiture. au démarage en première et à la décélération en seconde.

moi ça le fait que en demarage en première

sur le 2.0 litres essence j'ai aussi ce meme probleme, au moment du point de patinage une vibration forte, et qui pour l'eviter se traduit par un fort accoups si tu laches plus rapidement la pédale !
Idem sur mon 2.0e.
Mais j'arrive à éviter ces vibrations (pas très fortes sur ma voiture) si lorsqu'on arrive au point d'embrayage je soulage l'accélérateur (au point d'à peine l'effleurer). Ca réclame pas mal de dextérité et j'avoue que même après un an et demi, je n'y arrive qu'une fois sur deux.

ok je ne pense pas que toutes les 307 hdi broute comme cela au demarrage.... il n'y a que en première et marche arrière que ça le fait surtout en force..

Salut a tous,
j'ai ce problème de vibration quand je me gare c'est a dire lorsque je mets la première et la marche arrière sans accéléré donc au couple moteur.
La voiture est au garage depuis 3 jours et toujours rien, tous est en place, les silentsblocs sont ok.
Mon mecano ne trouve pas alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
A oui une precision le probleme a commence une semaine avant qu'il me change le VM double par un simple VM ainsi qu'un embrayage neuf.
Voila.

Oui bizard, je vais essaye de me fixe la boite a air car elle est a seul pièce du moteur qui bouge un peu.
Je vous tiendrai au courant mais si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.