Bonjour
J'ai fait l' acquisition, il y a quelques semaines, en Hollande, d'une Peugeot 5008 neuve, modèle réputé haut de gamme chez Peugeot.
Dû a de multiples problèmes d' électronique, ma voiture a séjourné au garage, pour diagnostique, pratiquement depuis l'achat.
Dans un rapport émanant de Peugeot, (dont je possède une copie), j' appends que:
- le problème en question n' était pas dû a l’électronique, mais a un problème de version logiciel chargé sur ma voiture, problème de configuration sur serveur de Peugeot FRANCE; n' étant pas au fait du problème, mon concessionnaire a remplacé un module électronique pour rien
- que ce problème, bien que connu de Peugeot, n' a pas été porté a la connaissance des concessionnaires (ceci aussi est signalé dans le rapport en question); mon concessionnaire se voit dans l' obligation de rappeler les voitures vendues dans la même période.
- que ce problème est commun au 5008 et 3008 équipées d' une certaine version de l' ordinateur de bord (récente je suppose).
Les symptômes du problème en question sont des difficultés à réguler le mode automatique/manuel des essuie glace; difficulté ou impossibilité d' actionner les anti-brouillards etc....
Pour l'instant, le service clientèle n'a daigné me donner aucune réponse.
Pour compléter le tableau, ma 5008 est arrivée avec un réservoir de liquide de refroidissement défectueux (fuites importantes de liquide directement dans l'habitacle), et le réservoir de rechange envoyé par Peugeot était lui-même... défectueux. Par bonheur, à la troisième tentative, ce fut le bon !
Je vous laisse juge de cette performance et du silence du service clientèle dans un tel cas.
Je suis prêt a vous faire parvenir et a publier le-dit rapport.
Je suis un client plus que patient mais excédé par l'attitude de Peugeot.
J'ai fait l' acquisition, il y a quelques semaines, en Hollande, d'une Peugeot 5008 neuve, modèle réputé haut de gamme chez Peugeot.
Dû a de multiples problèmes d' électronique, ma voiture a séjourné au garage, pour diagnostique, pratiquement depuis l'achat.
Dans un rapport émanant de Peugeot, (dont je possède une copie), j' appends que:
- le problème en question n' était pas dû a l’électronique, mais a un problème de version logiciel chargé sur ma voiture, problème de configuration sur serveur de Peugeot FRANCE; n' étant pas au fait du problème, mon concessionnaire a remplacé un module électronique pour rien
- que ce problème, bien que connu de Peugeot, n' a pas été porté a la connaissance des concessionnaires (ceci aussi est signalé dans le rapport en question); mon concessionnaire se voit dans l' obligation de rappeler les voitures vendues dans la même période.
- que ce problème est commun au 5008 et 3008 équipées d' une certaine version de l' ordinateur de bord (récente je suppose).
Les symptômes du problème en question sont des difficultés à réguler le mode automatique/manuel des essuie glace; difficulté ou impossibilité d' actionner les anti-brouillards etc....
Pour l'instant, le service clientèle n'a daigné me donner aucune réponse.
Pour compléter le tableau, ma 5008 est arrivée avec un réservoir de liquide de refroidissement défectueux (fuites importantes de liquide directement dans l'habitacle), et le réservoir de rechange envoyé par Peugeot était lui-même... défectueux. Par bonheur, à la troisième tentative, ce fut le bon !
Je vous laisse juge de cette performance et du silence du service clientèle dans un tel cas.
Je suis prêt a vous faire parvenir et a publier le-dit rapport.
Je suis un client plus que patient mais excédé par l'attitude de Peugeot.