defaut P2562

eric97440

Nouveau membre
30 Avril 2015
3
0
0
Bonjour tout le monde,

Voila sur ma 3008 2L HDI 150 CV, j'ai un défaut anti pollution qui s'allume
Apres diagnostique il s’avère que le défaut P2562 "capteur A de dépression de suralimentation du turbocompresseur"

que pourriez vous me dire la dessus ? ou se trouve ce capteur ? j'ai l impression qu elle se situe derrière coté habitacle :S

Merci d'avance pour votre aide
 

Je connais les défauts P2561 et P2563 mais le P2562 ? inconnu :whistle: :lol:

Alors je ne peux t'aider ... [:bob113:3]
 

Salut

P2562:
Défaut signal de recopie position turbo :
Écart positif entre la consigne de position turbo et la position mesurée

Zones suspectes:
Capteur de recopie position turbocompresseur
Faisceau électrique
Connecteur
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée
Filtre à particules
Doseur d’air
 
  • J'aime
Reactions: Esteves christophe





je dirais sa dépend si tu es calé en mécanique ou pas?
Controle ton circuit de vide (dépression qui alimente l electrovanne de turbo) controle voir si il y a bien le petit tetton en caoutchou sur les tuyaux de vide au niveau du tablier, controle le tuyau de commande de la wastegate de turbo , controle les durites de suralimentation moteur, controle les lignes de l electrovanne de turbo et du calculateur moteur ,
apres tu as la solution amener la voiture chez peugeot qui feras pas mal de controles ;) (c est juste une approche des controles a faire il y en a d autres )
 

je dirais sa dépend si tu es calé en mécanique ou pas?
Controle ton circuit de vide (dépression qui alimente l electrovanne de turbo) controle voir si il y a bien le petit tetton en caoutchou sur les tuyaux de vide au niveau du tablier, controle le tuyau de commande de la wastegate de turbo , controle les durites de suralimentation moteur, controle les lignes de l electrovanne de turbo et du calculateur moteur ,
apres tu as la solution amener la voiture chez peugeot qui feras pas mal de controles ;) (c est juste une approche des controles a faire il y en a d autres )

Merci a toi pour la réponse, le problème est que je ne suis pas trop calé en mécanique, j'ai justement essayer de vérifier les tuyaux mais cela a l'air inaccessible :/, sait-tu comment procéder afin d'y accéder ? (photos ou autres ? )je songe bien a Peugeot mais meme pour un diagnostique il faut prévoir un budget avec eux ( ile de la Reunion les prix sont triplés en concession )...

Merci d'avance pour ta reponse ;)
 

il va te falloir ce outil pour controler ton circuit de vide complet en premier temps , essaye de te le faire preter
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/1/6/1/700x700/kst4042146162316/rw/coffret-de-pompe-a-pression-et-depression-ks-tools.jpg
 

Pour faire simple, regarde les durites de depression sous le boitier doseur qui se trouve juste devant toi quand tu regarde le moteur. Il doit y avoir 2 grosses durites. Il y a ce qu'on appel des "poumons de commande". C'est rond et plat, ils se trouvent dessous. Il doit certainement y avoir un de débrancher.

J'ai eu ce problème suite à une coulure d'huile sur les durites de dépression, avec la chaleur, elles ont gonflé, et fini par se craquelé.
 

Normalement tu dois avoir perdu de la puissance et avoir le voyant ainsi qu'une anomalie anti-pollution.
 

Bonjour tout le monde,

Voila sur ma 3008 2L HDI 150 CV, j'ai un défaut anti pollution qui s'allume
Apres diagnostique il s’avère que le défaut P2562 "capteur A de dépression de suralimentation du turbocompresseur"

que pourriez vous me dire la dessus ? ou se trouve ce capteur ? j'ai l impression qu elle se situe derrière coté habitacle :S

Merci d'avance pour votre aide
Ce capteur se trouve à côté de la batterie derrière le moteur . Moi aussi j'ai le même problème avec mon Peugeot 3008 2 0 à 150cv.
 

J'ai changé 3 capteurs qui sont derrière mais j'ai le même problème et la j'envisage de l'emmener chez Peugeot ici à Mayotte
 

Bonjour,
J'ai également ce pb P2562 sur une 508 2.0 HDI. Je suis nouveau sur le forum. je viens chercher de l'aide car je suis désespéré ...
Pouvez-vous m'aider ?
 

Bonjour,
J'ai également ce pb P2562 sur une 508 2.0 HDI. Je suis nouveau sur le forum. je viens chercher de l'aide car je suis désespéré ...
Pouvez-vous m'aider ?