defauts P0597 et P0598

si j'ai séparé les 4 fils. la j'ai branché un 12V direct depuis la batterie et branché sur un wago avec les 2 EV et le thermostat. je vais passer le diagbox pour si j'arrive a faire un test actionneur

• J'aime
Reactions: peug89

toujours l'info circuit ouvert mais c'est peut etre normal vu je suis plus branché sur l'ECU?
Si y'a une résistance dans le lot oui ça peut qu'il surveille le courant sur le départ ecu.

Coupe sortie ecu en laissant qques cm récupères tu de la tension sans rien rebrancher sortie ecu / masse ?
Si oui, reprends toi de la sortie ecu jusqu'au plus prêt de tes connecteurs.
T'as quoi dessus exactement (ne rebranche pas tout si c'est possible 1 par 1 et tu vois quand ça tombe)

Ce serait pas une masse plutôt ton fil orange ?

1042 c'est une masse commune avec les actuateurs de position arbres à cames 1 & 2

Si tu ne rebranche pas les ev (1042B et 1042C) récupères tu ton thermostat ? 1570 en' B 49 sortie ecu et 1042 B 41

Dernière édition:

Comment savoir si c'est une masse?
Parcequ'il est commun à tes ev
C'est quand tu as parlé d'ev que j'ai percuté.

T'on orange tu le retrouves bien en 1042 B 41 ?
Si oui on a le même schéma déjà et oui c'est une masse.

Maintenant entre 1042 B 41 et 1570 B 49 tu devrais avoir 12v sans rien branché contact mis.

Ensuite est ce qu'il arrive bien à ton thermostat tjs entre 1042 et pin 2 du thermostat 1570 le fil

Si oui, relis 1042 B 41 au pin 1 du thermostat fil 1708A (ne rebranche pas 1042 B et C)

Si t'as un des 2x actuateurs de positions arbres à cames en CC ça peut te faire tomber la tension sur ton thermostat vu qu'ils ont leur masses en commun.

T'aurais du tester à l'épissure de les remettre 1 à 1.
Si t'arrive à lire les numéro de fil ne remet pas 1042 B et C à l'épissure et tentes à nouveau ton test actionneur thermostat.

entre B49 et la masse, miracle 12v. donc ça pue pour l'ECU non?
Non au contraire c'est mieux il sort bien du 12v donc c'est ta masses ecu qui chie.

Soit en entrée il t'en manque une
soit il a un pb mais tu devrais le résoudre en mettant directement à la masse ton 1042 juste le fil faisceau le bout de fil ecu laisse le à l'air isolé.

Commence sans les ev arbres à came. Histoire de bien récupérer ton thermostat.

T'as fais ton test actionneur ? Pour savoir si c'est normal ou non.

S'il échoue

Remonte mesurer à l'ecu voir si t'as 12v au départ ou 3.5 .
Si t'as 12v le fil est abîmé.
Si t'as 3.5v débranche le thermostat re mesure

J'imagine dsl de pas avoir répondu plus tôt 😇

Visiblement tu perds de la tension donc il te reste à passer les lignes en direct et ainsi déterminer si c'est ton faisceau et quel fil départ ou masse voir les 2.
Ou ton ecu là c'est moins cool.

T'as déjà bien avancé 💪👌
Un par un étape par étape ça va le faire 🤞

Dernière édition: