Entre temps, à force de chercher, j’ai trouvé une solution et qui peut intéresser ceux qui ont une installation un peu particulière à mettre en œuvre.
Pour rappel, mon install repose sur un DSP Pioneer DEQ-9200. La particularité de cet élément vintage est qu’il permet de gérer au mieux la qualité des hauts parleurs en jouant sur le gain et la fréquence de coupure des HP AV, des HP AR et du caisson de grave. De plus, le DSP permet d’avoir des ambiances, Studio, Club, Concert, etc… comme une chaine HIFI de salon. Voilà pour la présentation d’un DSP.
Pour ce qui concerne la configuration, le paramètre AMPLI est à 0 (cf mira308) même si j’utilise des amplis.
J’ai branché des HP de récup bas de gamme branché sur les voies gauche et droite AV du RT5. Ainsi, le RT5 voit une petite impédance contrairement à un ampli dont l’impédance est très grande. Pour le coup, au niveau de la balance AV – AR réglée à partir du RT5, j’ai basculé le son sur l’AR pour ne pas diffusé de son sur les HP de récup. Ainsi, le voyant et le message « demande d’assistance dégradée » ne s’apparaissent pas et je conserve l’avertisseur sonore du radar de recul.
De cette façon, j’utilise uniquement les voies AR du RT5 que je branche sur un convertisseur pour sortir sur des prises RCA puis sur mon DSP DEQ-9200. En sortie du DEQ-9200, j’ai 2 amplis, un pour le subwoofer et un pour 4 HP AV & AR.
Le résultat est très très bon même si pour des puristes, il aurait fallu changer les câbles HP entre les amplis et les HP et changer les HP d’origine.