Demande d'avis sur une 607

marcopolo

Nouveau membre
23 Août 2007
2
0
0
Bonjour, j'ai eu mon permis il y a actuellement 3 mois, je parcours presque tout les sites de ventes de voitures.
Je me suis décidé a acheter une 607? Mais le problème... la quelle !

Je vous demande votre avis sur cella

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-607-5003935.html

Je me connais pas beaucoup en voiture mais sa viendera je pense, Je voudrais demander quelles sont les caractéritiques avoir pour être sure que la voiture est en etat de forme (Année, kilométrage, date de mise en cir, puissance fiscale).

Je vous remercie.

Puis un autre chose, quelles est en moyenne l'assuarnce pour cette voiture.

c'est bien ça le probleme c'est le prix de l'assurance!plus la voiture est chere et plus le prix des pieces est chere,plus l'assurance est couteuse...de plus il faut savoir le nombre de kilometres que tu vas faire par an:le gas oil ou l'essence.pour ma part je suis a l'essence mais 80 litres de sp à 1.34euros c'est vite avalé et ca fait vite fait du plein a plus de 100euros pour pas tout a fait 1000km!c'est tout un calcul mais cela depend de ce qe tu en feras.de plus l'entretient n'est pas donné ce ne sont pas des 205!!!pour ma part j'en suis a ma 2éme et vraiment c'est que du bonheur le seul hic ,c'est qu'ils devraient donner un permis a 200 points avec la v6....et baisser le prix du sp98.bye et reflechis bien (option gps,cd,...hdi,16v,v6...)

Bonjour, j'ai eu mon permis il y a actuellement 3 mois, je parcours presque tout les sites de ventes de voitures.
Je me suis décidé a acheter une 607? Mais le problème... la quelle !

Je vous demande votre avis sur cella

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-607-5003935.html

Je me connais pas beaucoup en voiture mais sa viendera je pense, Je voudrais demander quelles sont les caractéritiques avoir pour être sure que la voiture est en etat de forme (Année, kilométrage, date de mise en cir, puissance fiscale).

Je vous remercie.

Puis un autre chose, quelles est en moyenne l'assuarnce pour cette voiture.
salut :hello:
ce vehicule ne vaut pas plus de 9000euros,pour un vehicule en etat irreprochable.pour l'assurrance cela vas te couter tres tres cher voir un refus! :???: c'est normal ;) un 14 cv pour un nouveau permis meme au tiers tu vas te faire jetter comme un malpropre :na:meme si tu as les moyen de payer :lol:
enfin essai mais pense plutot a acheter une golf ou une punto comme tout les jeunes de nos jours ,meme si ces vehicules sont tres mediocres :heink: au moins ca roule entre deux pannes :lol:
non je deconne fais comme tu le sent,tu verras plus tard ;)
didier
salut :hello:

en plus vu la taille du vehicule pas facile de manoeuvrer quand on commance.c'est pas la voture ecole...mais elle est bien jolie en couleur foncée!mais chere c'est vrai!!!bonne recherche et bienvenue au club.

A mon avis tu va bien galérer déja pour l'assurance c'est du hors prix pour un jeune conducteur,
et surtout il faut rester resonable pour passer d'une voiture d'auto ecole a une V6 de 220cv :non:
je sais pas si tu sais ce que c'est la propultion d'une V6 pour ton cas :vomi:

Oui, je la trouve cher, mais bon j'ai deja commencer a economiser 6000€ pour une 607 (avec des tafs de 2 mois et weekend).

J'ai vu que l'on parlait de l'assurance, combien estimer vous l'assurance pour un nouveau permis. Merci

Salut,

Estimer la prime d'assurance dans ton cas reviendrait à essayer de deviner les 6 bons numéros et le complémentaire aux tirages du loto.
Il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas de barême officiel pour les conducteurs de ton profil dans les compagnies d'assurances. En fait, les compagnies d'assurances font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire fuir les jeunes assurés comme toi. Et dans ce cas, le montant des primes peut atteindre des sommets astronomiques dans le seul but de te faire renoncer à signer un contrat (je ne parle pas de contrat touts risques mais seulement les garanties de base).
Parfois (voire très souvent), le montant de ta prime risque de dépasser dès la première année le prix que tu auras dépensé pour acheter ta voiture.
La solution consisterait éventuellement à la faire assurer au nom d'un conducteur (qui lui peut justifier d'un bonus supérieur à 50%) et te déclarer conducteur occasionnel sur le même contrat. Cette solution aurait comme avantage (chez certaines compagnies d'assurances) de t'évietr de payer la "surprime" jeune conducteur le jour où tu t'assureras à ton nom.

@+ et bon courage

Ta 607 tu ne pourras jamais l'assuré même pas au tier à TON NOM.

Moi j'ai eu mon permis en 2006 et quand j'ai acheté ma 207, l'assurance ma demander 1064 € en tous risque, sachant que j'ai fait la conduite accompagnée pour une 207 5cv fiscaux. Sinon sens conduite accompagnée, l'assurance ne m'assurer pas en tous risque, seulement au tier pour 1550 € par an.

Voilà

(Re)salut,

Une simulation par internet est impossible car les critères de notre ami marcopolo ne sont pas pris en compte. Essaies et tu constateras qu'il est impossible dans ton cas d'obtenir un devis via le net. A chaque fois, on te demandera de contacter directement l'agence de l'assurance pour obtenir ce qu'ils appellent "un devis personnalisé".
Voilà, c'est tout bête mais c'est comme çà.
@+

:hello:
Moi j'ai une 607 3,0L V6 équipement de base de 12/2001 118.000 km payée 6000€
J'ai tout juste 23 ans, et j'ai eu mon permis en aout 2003 soit 4 ans de permis sans sinistre. :bounce:
Lorsque j'ai achetée ma 607 mon assureur était la MAIF. Là, refus catégorique !
Ensuite j'appelle AGF qui me demande 1600€ annuel tous risque avec 610€ de franchise :fou: et 210€ de franchise bris de glass.
Puis je me suis arreté sur direct assurance qui me demande 1300€ de cotisation annuel tous risque et 300€ de franchise et 120€ de franchise bris de glass. Je rappelle que ma 607 est un bas de gamme et qu'elle dort dans un garage individuel fermé !
Tout ca pour dire , fait attention, soit certain de trouver un assureur qui te convient avant d'envisager quoi que ce soit.
Ps: ma mere qui a 50% de bonus peut assurer la 607 v6 mais ne peut en aucun cas me nommer second conducteur dessus, ni même la prêter même a titre exceptionnel a un conducteur ayant moins de 5 ans de permis.

J'ai également une 607 3,0L V6 de 2001 mais en version Pack qui avait également 118.000 KM lors de l'achat le 07/07/07 !!!!

Je l'ai eu pour moins de 8.000 € avec distribution faite, disques de frein, plaquettes AV et silencieux d'échappement changés !!!!

elle est sur ce lien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/entretien-607-v6-sujet_32484_1.htm

Maintenant j'ai 4.000 km de plus (car 3.000 km pendant les vacances du mois d'août !!!!). C'est trop bon, bien et tous ce que vous voulez !!!!! Que du bonheur !!!!!
Sur mes différent trajets durant ces 4.000 km, les conso. sont de 8,5 L / 9,0 L / 9,5 l en fonction de l'allure !!!
Et 9,5 L / 10 L pour une allure soutenue sur autoroute (140/150 km/h) pendant 750 km ! Le plein m'a fait les 750 km, il me restait 50/60 km d'autonomie. Véhicule bien chargé évidemment, car retour de vacances. Pas mal pour un bon gros V6 de 3,0L (de presque 1.600 Kg à Vide). Véhicule bien chargé évidemment, car retour de vacances.

Véhicule très confortable, pas fatigué après de longs voyages ! Coffre gigantesque !!!! Impression d'espace très apréciable ! Et un régale avec le V6 que ce soit à basse vitesse comme à allure soutenue !!

En ce qui concerne l'assurance, j'ai 38 ans avec 36% de Bonus, et Direct assurance me demande que 608 € l'année Tous Risque !!!! Sans garage, juste stationnement parking privé de résidence ! Avec second conducteur désigné.
Franchise 310 € + 10 % du montant des réparations avec un maximum de 830,00 €.
Franchise Bris de glace : 120 €
Franchise Catastrophes Naturelles : 380 €
Franchise Tempêtes et évènements climatiques : 225 €
+ Recours/Protection juridique.

Je pense que c'est pas mal pour une 14 cv !!!!!!

Chez AXA, on me demandait environ 60 €/Mois, mais il me fallait un garage !!!!! Sinon, ils ne me prenaient pas !!!

Cherchez l'erreur :
Direct Assurance est une compagnie d'assurance qui appartinet au Groupe AXA ? !!!!!! Gararge pour AXA et pas de garage pour Direct Assurance !!!!!! En clair, impossible d'acheter la 607 avec AXA, car je ne possède pas de garage !!!!

Voilà, si çà peu vous être utile dans votre choix.