Demande d'informations concernant l'entretien / vidange d'une 508 2.0 BlueHDI

Gabranth

Nouveau membre
9 Juin 2020
3
0
1
59 Nord
Hello à tous,

Voilà possedant ma 508 depuis 1 an il est temps de faire l'entretien.
Il s'agit donc d'une phase II de 2015. 2.0BlueHDI.
J'ai recherché sur le net les infos dont j'ai besoin avant de m'y mettre mais je constate qu'il n'y a que très peu d'infos concernant le 2.0 Blue HDI.

Pourriez vous m'aider en m'expliquant ces quelques choses :

1*Quelle est la capacité d'huile moteur du 2.0 BlueHDI ? (pas d'informations pour les BlueHDI dans la notice...)

2*Quelle huile mettre 0w30 ou 5w30 ? (J'ai vu un tuto sur YTube ou le gars dit 0w30 car ADBlue, vrai ?)

3*Après vérification j'ai le carter en plastique, donc bouchon de vidange plastique. Le joint de bouchon de vidange adéquat ne se trouve que chez Peugeot ? Je ne le trouve pas sur O****O

Voilà pour mes interrogations avant de passer à l'action ^^.
Pour le reste (Filtre à huile/air/gasoil/habitacle) c'est du tout bon.

Merci à vous les gars.

Gabranth.
 

Capacité 3,9-5 litres (Remplissage d'entretien)
Capacité filtre 0,5 litres
Recommendation produit: PC Huile moteur 0W-30 Premium Synthetic PC = 0W30
Ceci est pour une 180cv de 2017; mais je suppose que c'est la même quantité pour la tienne
 
  • J'aime
Reactions: Gabranth


Bonjour,
j'ai une 508 2.0 Blue HDI 150 de juin 2015, achetée en 2017.
A chaque vidange (+ filtre à huile) , mon concesionnaire Peuge me facture 6.1 litre (à plus de 20€/litre) d'huile 0W30.
La 1ére fois (en 2018), j'étais étonné de la contenance. J'ai mis beaucoup de temps pour trouver l'info : absente sur la notice Peugeot pour ce moteur. J'ai cherché sur 3008, 2008, Citroen C5; etc... Et l'info est vraiment dure à trouver. C'est bizarre. Et à chaque fois, le niveau est vraiment au maxi-maxi..Bizarre...
 

Bonjour,
j'ai une 508 2.0 Blue HDI 150 de juin 2015, achetée en 2017.
A chaque vidange (+ filtre à huile) , mon concesionnaire Peuge me facture 6.1 litre (à plus de 20€/litre) d'huile 0W30.
La 1ére fois (en 2018), j'étais étonné de la contenance. J'ai mis beaucoup de temps pour trouver l'info : absente sur la notice Peugeot pour ce moteur. J'ai cherché sur 3008, 2008, Citroen C5; etc... Et l'info est vraiment dure à trouver. C'est bizarre. Et à chaque fois, le niveau est vraiment au maxi-maxi..Bizarre...
Salut, 6 litre me semble normal, par contre 20 euros le litre ça ne l'est pas , l'huile recommandée est la Total Ineo First 0w30, ca vaut 43 euros le bidon de 5 litres chez feu vert... en deux mot ton concessionnaire se fait très plaisir.
 

le concessionnaire doit manger le caviar à la louche ,il faut l'aider pour son train de vie ,lol
 

Bonjour,
en complément : J'ai fait une vidange chaque année depuis 2018 : huile Mobil 0W30 à 20.88 €/litre (Hors Taxe) chez le même concesionnaire Peugeot.
Ce qui est bien, c'est que le prix n'a pas bougé depuis 2018 !!
J'ai demandé un jour pourquoi il n'utilisait pas la Total préconisée par Peugeot. Il m'a répondu qu'il travaillait avec Mobil, et pis c'est tout.
Concernant le prix, et bien oui, le concessionnaire vend l'huile beaucoup plus cher que chez Feu Vert ou Carrefour, ça s'appelle la marge !!!!
Pour l'instant , je fais les révisions chez Peugeot, mais ça fait un petit peu mal au c..... compte en banque.
 

psa préconise total parce qu'il bossent avec eux en développement, ce n'est pas une obligation
dans le choix de l'huile il faut prendre en compte le grade et les normes

ton garage à un contrat avec un fournisseur, aucun soucis du moment que les critères sont respectés, et la gamme psa existe chez mobil
si ça peut te rassurer, je bosse avec yacco