bonjour a tous.
quand je démarre le matin le ralenti et instable .elle broute pendant 10 a 20 seconde et après ça elle tourne très bien.
on dirais qu'elle manque d'aire car j’entend l'aspiration.
je précise. 607 3l v6 essence de 2001 avec 163000km.
quand je démarre le matin le ralenti et instable .elle broute pendant 10 a 20 seconde et après ça elle tourne très bien.
on dirais qu'elle manque d'aire car j’entend l'aspiration.
je précise. 607 3l v6 essence de 2001 avec 163000km.
(variation de 100 à 200 tours minutes du régime moteur), mais pas plus, je ne me suis jamais inquiété de cette situation, j'ai mis ça sur le dos du calculateur moteur qui doit calculer les bons paramètres moteur avec les différents capteurs et sondes, ensuite tout redevient nickel, mais j'ai aussi remarqué, que si l'on met le contact et que l'on attend environ 15 à 20 secondes, le phénomène ne se reproduit-pas ou alors vraiment très imperceptiblement, certainement qu'en faisant de la sorte, le calculateur moteur a eu le temps d'analyser tout les paramètres pour que la combustion soit optimal dès le démarrage
, donc la prochaine fois, fait ce petit test et revient nous dire si tu as constaté un changement
alors un peu de respect pour ceux qui roulent encore en essence, tous héros des temps moderne

, mais il y a bien une vanne EGR sur les moteurs essence et depuis un certain temps déjà. Peut-être même avant les diesel.
non non je suis certain pour l'avoir démonté qu'il s'agit bien du recyclage des gaz d'échappement sur les deux moteurs pré-cités.
tu vois qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter