Demontage alternateur

raphael81

Membre
18 Octobre 2012
16
0
1
124
Bonjour

Ma voiture

Peugeot 206 1.9d dw8 2001 sans climatisation aveec direction asistée

J'ai un problème avec mon alternateur qui ne charge plus et je dois le démonter.
Pouvez-vous me renseigner sur le démotage et le remontage de la courroie accessoire ?
Y'a t'il un tuto ?

Sur l'alternateur, il n'y a rien de spécial à faire pour le remontage ?

Merci
 





Bonsoir,
Exact!!

Donc 206 1.9d XR type : 2AWJYFMOD.
Et n°identif du véhicule: VF32AWJYF41296751

Si c'est bien ce qu'il faut...

@fp206+ , je n'ai pas la soc technique..
 

Bonsoir,
Exact!!

Donc 206 1.9d XR type : 2AWJYFMOD.
Et n°identif du véhicule: VF32AWJYF41296751

Si c'est bien ce qu'il faut...

@fp206+ , je n'ai pas la soc technique..

la voici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

dans la partie "entretien" des 206+ ;)
 

Désole Fp206+, mais j'ai beau avoir essayé tous les liens, aucun n'est valable.. Ou sinon je suis vraiment nul! Par contre j'ai bien remarqué l'implication que vous avez tous les 2 sur ce forum. Donc merci.

Et si tu peux remettre le lien stp.

Merci d'avance à nouveau!

:)
 

;)
Désole Fp206+, mais j'ai beau avoir essayé tous les liens, aucun n'est valable.. Ou sinon je suis vraiment nul! Par contre j'ai bien remarqué l'implication que vous avez tous les 2 sur ce forum. Donc merci.

Et si tu peux remettre le lien stp.

Merci d'avance à nouveau!

:)

C'est celui de la dernière page, sur mon commentaire, qui est bon :
https://rapidshare.com/#!download|470p2|4152663991|Revue%20Technique%20l__EA%20206%20-%20vol.%20377%20%26%20408.zip|155776|0|0

chez free, il est tombé, puisqu'aucun chargement pendant 30 jours... lui, je le supprime ;)
 

bonjour,

nickel, ca m'a pris 2minutes à télécharger! et le doc à l'air complet.

je vais me lancer ce soir à démonter l'alternateur, car le nouveau arrive demain matin.
en espérant que ça se passera bien et que je comprenne bien cette doc!

merci bien pour les efforts que vous faites pour aider les petits débutants comme moi ;)


bonne journée. ;)
 

de nouveau moi,

avant de démonter, je voudrais m'assurer de la tension aux bornes de la batterie...
j'ai 11,9 moteur chaud après 5min de feux allumés,
et 12,2 moteur froid.

j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi il fallait 14v....

et sur la doc technique je vois bien 12V.

quelle est la bonne info avant que je démonte inutilement!

merci d'avance.
guillaume
 

Salut Guillaume ;)
de nouveau moi,

avant de démonter, je voudrais m'assurer de la tension aux bornes de la batterie...
j'ai 11,9 moteur chaud après 5min de feux allumés,
et 12,2 moteur froid.

j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi il fallait 14v....

et sur la doc technique je vois bien 12V.

quelle est la bonne info avant que je démonte inutilement!

merci d'avance.
guillaume


Les tensions que tu indiques, sont : moteur tournant ou à l'arrêt ?

Si c'est à l'arrêt, la batterie devrait être à environ 13v , tournant, à environ 14,5v !

Dans les deux cas... ta batterie parait faiblement chargée !
 

je voulais dire moteur froid ( a l'arret )

et moteur chaud ( allumé )

sachant que la batterie est neuve, je l'ai changé il ya 2 semaines.
 

je voulais dire moteur froid ( a l'arret )

et moteur chaud ( allumé )

sachant que la batterie est neuve, je l'ai changé il y a 2 semaines.

Donc ton alternateur charge faiblement : 12,2v au lieu de 14,5v !

Avais-tu vérifié toutes les connexions de la batterie et l'alternateur... quelques fois, une prise mal connectée... et zou... çà fout le bouzin... :pt1cable:

Seulement après être sûr que les connexions sont bonnes, reste plus que l'alternateur lui même... :(
 

;)

oui j'avais bien vérifié les connectiques. j'ai réussi à enlever les 2 vis coté moteur mais alors pour les 2 autres qui se trouvedu coté de la courroie.... aie aie aie. une vraie mission. je ne vois pas trop comment je vais m'y prendre. en plus il commencait à faire nuit.

quelqu'un a-t-il des conseils ???

merci d'avance.

guillaume
 

bonjour, je veins de reussir a démonter l'alternateur par contre je n'arrive à e sortir. le boitier de DA me gêne, est ce que je dois absolument l'enlever ou il faut passer ailleurs?

et autre problème les galets tendeurs sont très durs à dévisser, dans quel sens faut il les desserrer?

merci d'avance.

guillaume
 

et part en-dessous!!! à moins que tu ai l'air-co.
sinon oui il faut déposer la pompe de DA.
 

oui j'ai l'air -co... ca y est j'ai tout démonté la DA et réussi à sortir ce satané alternateur. par contre pour desserrer le tendeur impossible.

je vois pas comment faire..
maintenant que j'ai tout les pièces, je pense qu'il faut que mette la courroie en toute fin apres avoir remis l'alternateur et la DA non?

faut vraiment être patient pour la mécanique. c'est quand même un truc qui fait :pt1cable:

bonne soirée.
 

:coucou:
Voilà j'ai fini hier! Tout est remonté, et surtout ça fonctionne:)

J'ai juste un doute sur la tension de la courroie, le galet tendeur manuel doit se trouver dans quel position?? Embout carré vers le haut ou le bas??

Et je dois vérifier le niveau d'huile de DA en tournant mes roues.

Au final ce n'est pas si complique... Lol je mettrai la moitié de temps en moins la prochaine fois!!

Dans l'attente d'une reponse, Bon courage aux prochains courageux!
 

:)

Merci pour ton retour ;)

Pour la tension de la courroie, n'est-elle pas indiquée sur la revue tech ?
 

bonjour,

j'ai regardé la revue technique, elle dit que c'est automatique, mais comme j'ai un tendeur manuel ça me parait compliqué! du coup j'ai fait en sorte de tendre de façon à ce que les trous de la pige du galet tendeur automatique soit à peu près en face.

bref je viens de prendrre la voiture de ma femme pour faire un essai sur une longue distance. et pour le moment aucun problème.

bonne journée. et à de nouvelles aventures pour une vérification des serrures... et oui je n'en ai pas fini avec sa voiture!