Comprends pas???

olive30200

Membre
9 Décembre 2012
6
0
0
126
Bonjour à tous...
Voila je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un grand besoin d'aide.
Je suis l' heureux possesseur d'une 206 1.9d de 2000 totalisant 234OOOkms... Hors mis le cahngement du train arriere en debut d'année je n'ai jamais rien fait sur cette voiture. Mais voila qu'il y a 2 mois l'alternateur me lache sur l'autoroute..Bon 230000 un alternateur c'est plutot honorable... Je suis rapatrié en taxi et la voiture reste dans un garage à 300 bornes de chez moi... Il me propose une reparation à 800€.. que je refuse bien sur, j'irai la chercher et ferai moi meme ... Il me rappelle 1h apres et me prose 320€.. j'accepte. Je recupère la voiture tout va bien.. Mais voila depuis 3 semaines un bruit étrange cote distri...puis de l'huile de partout -----> je soupçonne pompe direction assistée... j'achete une pompe d'occase, mais pas le temps de l'installer ce soir en rentrant du boulot pas de chauffage, j'en deduis plus de liquide, la temperature moteur qui monte jusqu'a 110 c.. JE coupe tout... J'comprend pas le lien , parce que la courroie d'accessoire n'entraine pas la pompe à eau puisque normalement c'est la distrib que je dois changer aussi... est ce que quelqu'un a une idée d'ou cela pouvait venir? Par quoi dois-je commencer.....Merci de vos commentaires et votre aide..

Bonjour,
Je pense que le garagiste qui t a fait l'alternateur à certainement bricolé ta courroie de distribution.... Température moteur plus pas de chauffage=plus de liquide donc certainement une fuite de liquide à la pompe....
Es tu sur que ta fuite c était bien de l'huile et pas du liquide?

Salut LOLO1061...
Ben je t’avouerai, que vu l'état du liquide, au début je pensais que c’était de l'huile, parce que la pompe fait du bruit depuis peut et que lorsque la voiture est arrêtée( moteur tournant), la direction est très dure... Mais vu l'odeur âpre et sucrée quand la voiture est chaude... c'est du liquide... Par contre d’où ça vient ??????.. J'ai un gros boulon qui est entièrement dévissé du côté de la distrib... d’après ce qu j'ai vu sur le net, il s agirait d'un boulot qui tient le support moteur.. pourquoi il s'est dévissé , alors ça ???? va falloir que je démonte pour voir d’où vient la fuite parce que là je donne ma langue au chat... a savoir que la fuite vient du cote distrib et que le circuit s'est vidé en 50 KMS environ......

;)
Salut LOLO1061...
Ben je t’avouerai, que vu l'état du liquide, au début je pensais que c’était de l'huile, parce que la pompe fait du bruit depuis peut et que lorsque la voiture est arrêtée( moteur tournant), la direction est très dure... Mais vu l'odeur âpre et sucrée quand la voiture est chaude... c'est du liquide... Par contre d’où ça vient ??????.. J'ai un gros boulon qui est entièrement dévissé du côté de la distrib... d’après ce qu j'ai vu sur le net, il s agirait d'un boulot qui tient le support moteur.. pourquoi il s'est dévissé , alors ça ???? va falloir que je démonte pour voir d’où vient la fuite parce que là je donne ma langue au chat... a savoir que la fuite vient du cote distrib et que le circuit s'est vidé en 50 KMS environ......

Voilà déjà le lien sur la revue technique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_3.htm#bas

c'est mon commentaire avec le lien chez dl free :)

Puis, mets une photo de ta vis desserrée, (le boulon est l'ensemble vis + écrou ;) ) cela sera plus "parlant" ;)

Merci pour le lien... Je l'ai telechargé, et j'ai pas encore eu le temps pour regarder la RTA.
J'essaierai de prendre une photo ce WE parce que entre le froid et la pluie .... c'est chiant en moto... Merci en tous cas et je vous tiens infomé de l'evolution.. Si d'autres ont des idées sur le smilblick...

Olivier

Et voila.... j'ai fait le plein du circuit de refroidissement, et là .... la pastille de sablage qui se trouve derrière la pompe d'injection fuit.... J'avais jamais vu ni eu ça sur une de mes voitures.... Par contre ou puis en acheter une, parce que la ville dans laquelle je vis, j'ai fait le tour... y compris de PEUGEOT et impossible d'en trouver une... Et surtout quelle diametre fait-elle....

MERCI...
Olivier

Et voila.... j'ai fait le plein du circuit de refroidissement, et là .... la pastille de sablage qui se trouve derrière la pompe d'injection fuit.... J'avais jamais vu ni eu ça sur une de mes voitures.... Par contre ou puis en acheter une, parce que la ville dans laquelle je vis, j'ai fait le tour... y compris de PEUGEOT et impossible d'en trouver une... Et surtout quelle diametre fait-elle....

MERCI...
Olivier

cherches une société qui rénove des moteurs, elle saura t'indiquer le type de pastille de dessablage et comment faire pour en remettre une !

en tout cas d'une pas suir de pouvoir en remettre et meme si c'est possible, c'est du gros oeuvre, elles se mettent par l'intérieur du moteur en tant normal

Les pastilles se mettent par l'extérieur, pour se qui est de la pastille en elle meme, j'en ai déja changé sur des moteurs renault et je les ai commandé directement chez eux, peugeot doit également en avoir.

Ok merci pour vos reponses, pour lolo1061, jte confirme, cette pastille se trouve sur la culasse derriere la pompe a injection....
Photo0976.jpg

Ci-joint une photo sur laquelle on voit le petit jet de liquide......(j'espere que cela a fonctionné)...
Pour CED079 la pastille se change bien par l'exterieur, le plus compliquer est d'enlever l'ancienne parce que bien sertie et pas beaucoup de place...Des que changée, je vous donnerai mon ressenti sur la chose...et autan jme tape la distrib dans la foulée...

Parcontre comment cela se fait que cette pastille se soit percée en plein milieu ??? et surtout sur cette voiture il y a une saloperie de vanne EGR (le mal de moteur moderne) y'a-t-il possibilite de la faire sauter parce que quand je vois l'etat de l' admission je sais pas comment cette pauvre voiture arrive encore à respirer.... est-ce qu'apres elle risque de fumer ????

Mais que oui. on a toujours quelque chose a apprendre.... Ce matin je suis passé chez PEUGEOT 2€20 la pastille... j'ai fait montée à 110°c sur une voiture de 233000 kms pour une pièces à 2€20... Le mecano m'a dit que pour éviter cela il fallait faire une vidange du liquide régulièrement... Il a lui même une 406 de 140000kms avec un liquide couleur rouille.. Étrange quand même j'ai aussi un VW TOURAN qui à 135000 kms et le liquide est toujours aussi rose bonbon.... M' enfin.. Bon si quelqu’un peut me renseigner sur le vanne EGR ce serait le top...MERCI

Pour la vanne EGR, tu la débranches tout simplement si elle n'est pas encrassé, si non tu t'arrange pour boucher le tube en inox qui justement passe au dessus de ta pastille