Demontage etrier avant 308

theo29

Membre régulier
1 Août 2011
27
0
0
Bonjour

Je voudrai bien changer mes disques a l'avant .....mais le pb les vis des etriers ont des têtes Torx.. :heink:
ca fait 13 sur plat, je peux mettre une douille hexa de 13 mais j'ai peur de niqué la tête

Faut quelle douille torx pour cette vis ?


img2056t.jpg
 

oui, il te faut acheter la bonne douille car il sont monté au "loctit".
avec une douille de 13 tu risque de passer outre et de "niquer" la vis.
je pense que c'est du torx de 12 ou 14.
 

Merci pour ta reponse rapide ....

J'ai deja demonté des vis d'etrier et c'est costaud a demonter ...pour hexa de 13 je vais pas tenter

Le pb est de trouver cette douille
le E12 c'est du 10 sur plat...c'est pas ca

normalement se serai du E17...introuvable...

2152bis.jpg
 


et là ce que tu montre sur la photo c'est pas du torx, car la douille à la même emprunte que ta vis, c'est à dire 6 encoches et pas 12!!!!!!
 

Salut,

c´est probablement TORX E14, douille vendu par example par FACOM (NSTX Douilles impact Torx 1/2").

Gernot
 

et là ce que tu montre sur la photo c'est pas du torx, car la douille à la même emprunte que ta vis, c'est à dire 6 encoches et pas 12!!!!!!


Oui ...mais c'est le tableau qui est interesant ...pour du 13 ca donne du E17
et je le trouve pas ...si ca se trouve c'est du E18... :?? :mouais:
 



Salot,

voici les diamètres maxi des têtes des vis TORX en millimètres

E10 9,19
E12 10,95
E14 12,67
E16 14,70
E18 16,38
E20 18,16
E24 21,84

Il y a un facteur d´environ 1,13 entre la "dimension à plat" et le "diamètre maxi". Alhors 13 mm à plat fait 14,7 mm maximale.

E16 serait bon.

Gernot
 

l'etau se serre ....du E16 alors...

j'ai vu un post sur le net avec des vis M12 comme les miennes
avec embase large et il donnait du E18...

Je vais aller en centre auto et demander des douille pour trouver la bonne

acheter un jeu de douille torx rien que pour une vis ...non merci... :non:
surtout que ca peu etre du specifique genre du E17 qui serai des outil Peugeot
pour eviter que les client change eux même leur disques
les disques sont a 175euros chez Peugeot et ont trouve des disques de marque a 40 euros


Merci ... je vous tiens au courant .... :hello:
 

je te le redis du torx de 17 n'existe pas et surtout pas d'outil spécifique peugeot. donc 16 ou 18. et désolé pas eu l'occasion de vérifier aujourd'huis
 

je te le redis du torx de 17 n'existe pas et surtout pas d'outil spécifique peugeot. donc 16 ou 18. et désolé pas eu l'occasion de vérifier aujourd'huis

J'avais bien lu ... ;) ....E16 ou E18....je vous tiens au jus