Derniers conseils avant achat ...

banga

Membre
19 Octobre 2005
22
0
0
Bonjour à tous,

J'ai rdv demain en concession pour acheter une 307 SW essence 1.6 - Navteq Onboard.

Je pense également souscrire à une extension de garantie de 2 ans.

J'ai parcouru le forum à la recherche de conseils, astuces, mises en garde ... et je me sens "prêt" à franchir le pas ... :)

Toutefois, si vous aviez des conseils de dernière minute ...

Merci d'avance !

Ne sois pas ébloui par ton bijou tout neuf.

Arrive avec un esprit critique et objectif.

Note bien sur un papier tout ce que tu dois vérifier (présence des options, fonctionnement des optiques, état exterieur et interieur de la voiture, pas de coups, pas de rayures, etc...)

Bref, un vrai état des lieux et avec une liste (ou check up, c'st plus facile)

L'idéal, (même si je ne l'ai jamais fait) c'est arrivé avec des devis de voitures concurrentes.... :wink:

Oups ! Désolé ! J'avais compris que tu prenais livraison :/

Faut que j'aille dormir moi, les journées à rallonge, ça ne me réussis pas trop on dirait. :non:

Alors les conseils lors de l'achat ?

Ben, si tu es venu ici, tu as toutes les infos pour ne pas te faire embobiner par le vendeur.

Et le plus important : Pas de promesses orales, tout doit être écrit sur le bon de commande (y'a toujours de la place pour écrire une bafouille spécifique......)

Pousser au max sur la remise principale, ne pas montrer une éventuelle satisfaction et faire porter ta "frustration" d'une remise forcément pas assez élevée sur des prestations complémentaires (frais d'immatriculation offerts, option x ou y si tu ne les a pas, mais des options pas trop onéreuses évidemment...)

Arme toi de ta diplomatie, de tonbeau sourire, mais aussi de ta fermeté...

Et bon achat :D

Juste une info, si tu souscris un crédit ailleurs qu'avec Peugeot, fais bien notifier sur le bon de commande que la commande est soumise à l'obtention du crédit (cela te permettra de te rétracter le cas échéant, si le crédit n'est pas obtenu).

Et surtout, surtout, bon achat :)

En rentrant de ton rdv, repasses par ici, et remplis le topic du Capitaine :
http://www.forum-peugeot.com/sondage-combien-d-entre-nous-on-commande-une-307-ii-t6-17885-0.html
Ca lui fera plaisir :D

moi pour ma part, j'ai fait le gars pas trop emballé et plutôt intéressé par un modèle précis d'un concurrent en disant au vendeur "chez R... ils ont le S... en finition machin truc qui est vraiment pas mal à tarif équivalent..." je savais de quoi je parlait par contre, j'avais consulté le site de R... avant.
Et surtout, mais là c'est une question de temps, je n'ai pas signé dès la première visite, j'ai donné mes cordonnées et j'ai attendu qu'on me rappelle, et ça n'a pas traîné...
lors de ma seconde visite, nous y avons été en couple (mon épouse faisant un un peu office de "ministre des finances") , j'ai parlé au vendeur des sites de ventes de voitures sur internet qui proposent des -12 / -13% sur des modèles "pour le marché français" , je crois qu'il a "tiqué" la dessus. Pour info, j'ai quand même eu -11% sur une des toutes premières T6 commandées + les tapis 3D ; enfin bon j'ai commandé un modèle "essence", je n'aurait peut-être pas eu les mêmes conditions sur un mazout...
une autre chose, mais je ne sais pas si c'est une légende ou pas, il parait qu'il vaut mieux acheter sa voiture en fin de mois car le vendeur doit faire son "chiffre" du mois

Par opposition, si le vendeur de Peugeot a fait son chiffre du mois, il est odieux en fin de mois, a un point tel que j'avais carrément fait une croix sur la marque pendant quelques années. Du coup pour ma 307 c'est par Auto-ies que je l'ai acheté. Livré par un garage Peugeot, avec un accueil formidable, ce dernier ma réconcilié avec le personnel Peugeot. Enfin, surtout avec le garage qui ma fait la livraison... :D

Saluuuut.
Ma technique à moi....
Mettre plusieurs Peugeot en concurrence isl se tirent la bourre pour obtenir la vente :W :W :W .
Il faut pas hésiter à mentir... Lors du premier contact avec le commercial il faut lui expliquer qu'on a une super offre ailleurs, quitte à inventer une remise (5% pour commencer).
Voili voilou.
@+

Saluuuut.
Ma technique à moi....
Mettre plusieurs Peugeot en concurrence isl se tirent la bourre pour obtenir la vente :W :W :W .
Il faut pas hésiter à mentir... Lors du premier contact avec le commercial il faut lui expliquer qu'on a une super offre ailleurs, quitte à inventer une remise (5% pour commencer).
Voili voilou.
@+

+1

Tout d'abord, merci pour tous vos conseils ...

Concernant le rdv en concession, tout s'est très bien passé : très bon accueil, pas de (mauvaise) surprise de dernière minute ... et très bonne remise !

Au final : 307 SW Navteq onboard 1.6 16v Gris Fer, phares xenon, radar de recul, ... etc

Prochaine étape : livraison (courrant janvier).

Encore merci,

A+,

c'est cool tu as reçus une bonne remis...
je n ai pas trop voulue a faire joué la concurence je regrette un peu ...
malgré une bonne remise chez un mandataire,
j aurai due prendre leur devis est allez voir des concéssionnaire. peut etre au lieux de 16% j aurai pue avoir 19% ou 20%