Des 5008 dans les forces de police

Non, les Allure Business sont en full leds ; ce qui n'est pas le cas ici, ni pour la Police, ni pour la Gendarmerie.
C'est fou, je n'avais pas vu non plus les 2 calandres différentes :oups:
 

oui j avais vue pour l allure business sans les led"s ... peut être une série spéciale à la "james bond" :)
 


Ce sont tous les deux des Active.

Mais la version Police a une face avant de 3008 !

C'est pas plutôt l'histoire des calandres qui ont été homogénéisées récemment, quel que soit le type d'éclairage ? :voyons:

Auquel cas l'un des deux 5008 aurait été produit avant cette homogénéisation...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Non ça c'est pour la phase 2. Pas possible sur phase 1 car les feux halogènes sont beaucoup plus grand que les feux LED. Là les deux ont des face avant d'Active, mais celui Gendarmerie a bien un avant de 5008 quand celui Police a un avant de 3008.
 





OK, merci, on va te laisser le temps de découvrir ce nouvel outil :D

A ce propos, c'est un 5008 phase 1 ou un phase 2 que ta brigade a perçu ?

Aucune idée je dirai phase 2. Mais celui de la police est certainement un Allure Business, contrairement à nous qui est un Active je pense

Je doute que tu puisses obtenir des informations sur le sujet (mais sait-on jamais !), ce sont plutôt des personnels PSA qui sauraient répondre ;)

@W13 , tu as des informations sur à ce sujet :confused:

Oui effectivement je ne pense pas que j'aurai des informations
 


OK, merci, on va te laisser le temps de découvrir ce nouvel outil :D

A ce propos, c'est un 5008 phase 1 ou un phase 2 que ta brigade a perçu ?



Je doute que tu puisses obtenir des informations sur le sujet (mais sait-on jamais !), ce sont plutôt des personnels PSA qui sauraient répondre ;)

@W13 , tu as des informations sur à ce sujet :confused:
Sur le lien que j'ai mis il est indiqué que le 5008 vient du site PSA de Poissy
 







Sur le lien que j'ai mis il est indiqué que le 5008 vient du site PSA de Poissy

Oui, c'est bien ce quon disait ;)

La question est plutôt de savoir si un département spécifique existe chez PSA pour la personnalisation des véhicules, et si c'est récent ou déjà (relativement) ancien ? :voyons:
 

Si, si, @Jpop81 a raison : depuis le tarif 20A -février 2020-, les 3008 et 5008 sans full leds ont la même calandre ; cf => ici

Merci pour l’info, étonnant que le 5008 Gendarmerie soit avec l’ancienne face avant.

Par contre non, Jpop parlait d’harmonisation entre les différents type d’éclairage. Là cela reste la face avant de la version halogène, différente de la version LED.
 

Par contre non, Jpop parlait d’harmonisation entre les différents type d’éclairage. Là cela reste la face avant de la version halogène, différente de la version LED.

:non:

Je parle bien d'harmonisation des calandres, et ce quel que soit le type d'éclairage ;)

Avant, il y avait une distinction entre versions avec et sans feux full LED (pare-chocs et calandre je crois).

Après homogénéisation, plus rien de tout ça, mêmes pare-chocs et calandre pour tout le monde, quelle que soit la technologie d'éclairage.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


:non:
Je parle bien d'harmonisation des calandres, et ce quel que soit le type d'éclairage ;)
Avant, il y avait une distinction entre versions avec et sans feux full LED (pare-chocs et calandre je crois).
Après homogénéisation, plus rien de tout ça, mêmes pare-chocs et calandre pour tout le monde, quelle que soit la technologie d'éclairage.
Encore tout bon :bien: :oui:
Y en a qui connaissent leurs produits, ici !! :lol:
 

:non:

Je parle bien d'harmonisation des calandres, et ce quel que soit le type d'éclairage ;)

Avant, il y avait une distinction entre versions avec et sans feux full LED (pare-chocs et calandre je crois).

Après homogénéisation, plus rien de tout ça, mêmes pare-chocs et calandre pour tout le monde, quelle que soit la technologie d'éclairage.

Oui c’est bien ce que j’avais compris. Ça c’est sur la phase 2. C’est techniquement impossible sur phase 1.

Ce qu’il s’est passé ici, c’est que le 5008 version Police a une face avant de 3008. Apparemment avant même le restylage Peugeot c’était mis à mettre la même face avant que sur 3008 sur 5008. Mais il y a toujours une différence entre feux halogène et feux DEL. C’est lors du restylage que cette différence a disparu.

Peugeot est donc passé de 3 faces avant différentes (3008 halogène, 5008 halogène, Full LED) à 2 (halogène et Full LED) à 1 seule sur la phase 2.
 




Les gendarmes ont aussi des Karoq donc le 5008 est dans la même lignée.
C'est tout de même un gros véhicule pour les missions de tous les jours.
Un Berlingo ou Rifterr semble plus approprié même si un peu moins confortable.
Je pense que Pigeot a fait un très bon prix
 

Je pense aussi que le fait que le 5008 soit un "made in France" a pesé dans la balance décisionnelle.
Les Rifter et Berlingo ne sont pas produits en France (ni le Karoq)
Je m'interroge surtout sur la motorisation ; un coupleux HDi130 aurait très bien fait l'affaire. Ils en avalent des kilomètres les gars...
Mais le diesel c'est politiquement incorrect :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Les gendarmes ont aussi des Karoq donc le 5008 est dans la même lignée.
C'est tout de même un gros véhicule pour les missions de tous les jours.
Un Berlingo ou Rifterr semble plus approprié même si un peu moins confortable.
Je pense que Pigeot a fait un très bon prix
ils ont aussi des Kodiaq