Des commandes avec macchi auto?

Une HONTE sans commune mesure pour Peugeot, il faudrait pouvoir faire remonter ce scandale au média....

Les médias sont rincés par Peugeot c'est mission impossible.

Par contre une action de groupe devrait être possible non ?

Et c'est à ce moment que je me suis réveillé .... :sleep: :non:

Bonsoir,
Une lueur d'espoir pour ceux qui ont commandé chez Macchi Auto !
J'ai reçu le VIN aujourd'hui.
Commande datant du 29/09 pour un GT line 2.0 .
Le véhicule a été fabriqué le 07/06.
Livraison dans les 2 semaines, normalement

Je ne sais pas si ma mise en demeure a eu de l'effet mais bizarrement ma commande du 15/11/2016 qui devait être livrée le 13/04/2017 et qui au final avait une nouvelle date de livraison en novembre 2017 oui oui Novembre 2017 vient de rechanger au niveau du délai puisqu'elle est confirmée pour la semaine 29 (mi-juillet) en Italie. A noter que sur l'extraction de la DialogBox j'étais en status URGENT depuis mon recommandé.
Maintenant le plus compliqué c'est que le véhicule risque de mettre 2 à 3 semaines pour être rapatrié donc cela signifierait des vacances (août) avec voiture de location et par conséquent une demande d'indemnisation des coûts engendrés.
A suivre donc et à voir si Macchi arrive à mettre les moyens pour rapatrier plus vite les véhicules.

Je ne sais pas si ma mise en demeure a eu de l'effet mais bizarrement ma commande du 15/11/2016 qui devait être livrée le 13/04/2017 et qui au final avait une nouvelle date de livraison en novembre 2017 oui oui Novembre 2017 vient de rechanger au niveau du délai puisqu'elle est confirmée pour la semaine 29 (mi-juillet) en Italie. A noter que sur l'extraction de la DialogBox j'étais en status URGENT depuis mon recommandé.
Maintenant le plus compliqué c'est que le véhicule risque de mettre 2 à 3 semaines pour être rapatrié donc cela signifierait des vacances (août) avec voiture de location et par conséquent une demande d'indemnisation des coûts engendrés.
A suivre donc et à voir si Macchi arrive à mettre les moyens pour rapatrier plus vite les véhicules.

Bonjour,
Comment faites vous pour aller sur DIALOGBOX?
Moi voiture commandée début janvier. lorsque je demande à MAcchi on me réponds qu'ils attendent la réponse de la CC.
J'envisage également (à compter de juillet (date butoir) l'envoi d'une mise en demeure. Pouvez vous me transmettre votre modèle.
Merci

Bonjour,

J'ai commandé un 3008 GT LINE 130 cv EAT6 au mois de décembre, livraison annoncée entre le 30 juin et le 30 juillet. Et aujourd'hui j'ai reçu le mail suivant :

Madame, Monsieur,

Nous sommes au regret de vous annoncer que PEUGEOT vient d’annuler la production des séries 3008 GT-Line Puretech 130 EAT6 pour des raisons techniques non communiquées (voir annexe jointe).
Nous ne pouvons, de ce fait, pas donner suite à la commande que vous nous aviez confié.
PEUGEOT vous propose deux solutions :

- modifier votre commande pour une finition ou une motorisation autre (délai court).
- récupérer l’intégralité de vos acomptes et annuler votre commande (sans autre compensation commerciale ou financière).

Merci de bien vouloir nous tenir informer de la suite que vous souhaitez donner à votre contrat d’acquisition par mandat afin que nous puissions en informer le concessionnaire dépositaire de votre commande.

J'ai appelé MACCHI et selon eux il n'y peuvent rien c'est Peugeot qui a annulé la fabrication de ce modèle avec cette finition. A priori il y a une grande désorganisation dans la fabrication du 3008.

Il me propose de prendre la version 165 chevaux mais c'est beaucoup plus cher… et surtout le délai de livraison est pour octobre ou novembre...

J'ai également appelé mon assistance juridique mais il n'y a rien à faire si ce n'est de se faire rembourser l'acompte...

Voilà je vous fais part de mon expérience, je suis bien dégoûté :-(

Cordialement

Bonjour,
Comment faites vous pour aller sur DIALOGBOX?
Moi voiture commandée début janvier. lorsque je demande à MAcchi on me réponds qu'ils attendent la réponse de la CC.
J'envisage également (à compter de juillet (date butoir) l'envoi d'une mise en demeure. Pouvez vous me transmettre votre modèle.
Merci
La dialogbox c'est le concessionnaire italien qui fait l'extraction.
Concernant le modèle de lettre je vous l'envoie en message privé dès mon retour de WE car elle est sur mon pc portable de boulot.

Bonjour
En ce qui me concerne j'ai annulé le mandat. Même en commandant un nouveau véhicule (avec finition différente) je ne pouvais espérer une livraison au mieux que fin septembre ou courant octobre. J'avais négocié, que le prix du 3008 soit au tarif de novembre 2016 (date de ma commande initiale)
J'ai commandé une voiture étrangère sur parc. Dans 10 jours je serais derrière le volant.
J'en avais assez de louer des voitures. Le bénéfice de passer par un mandataire, se réduisait de jour en jour.
Bon courage à ceux qui galèrent pour avoir leur 3008.

Bonjour
En ce qui me concerne j'ai annulé le mandat. Même en commandant un nouveau véhicule (avec finition différente) je ne pouvais espérer une livraison au mieux que fin septembre ou courant octobre. J'avais négocié, que le prix du 3008 soit au tarif de novembre 2016 (date de ma commande initiale)
J'ai commandé une voiture étrangère sur parc. Dans 10 jours je serais derrière le volant.
J'en avais assez de louer des voitures. Le bénéfice de passer par un mandataire, se réduisait de jour en jour.
Bon courage à ceux qui galèrent pour avoir leur 3008.

Bonjour Gimi33

Tu as commandé quoi ?

J'ai pris un KIA Sportage 1.7 CRDI 141 ISG DCT7 GT LINE PACK P 2WD 5 portes
http://www.largus.fr/fiche-technique/Kia/Sportage/Iv/2017/Break+5+Portes/17+Crdi+141+Gt+Ln+Pk+Prem+4x2+Dct-1660911.html
J'ai négocié le prix auprès du concessionnaire local à Bordeaux, une remise de 17%.
De tout façon je garde les voitures environ 2 ans et chaque fois je n'ai jamais eu de problème pour les revendre.
Pour moi une voiture, c'est pour aller d'un point 'A' à au n point 'B' dans les meilleurs conditions.
J'ai essayé le sportage, il est me convent très bien.

Bonjour

Des nouvelles de chez Macchi ?

Des livraisons en vue pour certains ?

Pour ma part commande il y a 2 mois et bien sûr aucune nouvelle (alors que Macchi s'engage à "nous tenir informés très régulièrement de l'avancée de notre commande ....)"

:hello:

Pour ma part plus aucune confiance dans les infos glanées à l’arrache de ce mandataire NUL dans l'avancée d'une commande, c'est parce que j’habite dans sa région que j'ai commandé chez lui, une fois mais pas deux.
Au jour d’aujourd’hui la seul info que j'ai obtenue mi mai, c'est que cette putain de voiture "devrait" arriver en CC italienne S26.

Pour ma part plus aucune confiance dans les infos glanées à l’arrache de ce mandataire NUL dans l'avancée d'une commande, c'est parce que j’habite dans sa région que j'ai commandé chez lui, une fois mais pas deux.
Au jour d’aujourd’hui la seul info que j'ai obtenue mi mai, c'est que cette putain de voiture "devrait" arriver en CC italienne S26.

semaine 26 donc la semaine prochaine ? :)
Tiens nous au courant !

semaine 26 donc la semaine prochaine ? :)
Tiens nous au courant !

Information de la part de Macchi hier

Voiture est sur le parking de Parme et devrait être en CC Italienne semaine prochaine

Commande du 28/10

Information de la part de Macchi hier

Voiture est sur le parking de Parme et devrait être en CC Italienne semaine prochaine

Commande du 28/10

Bizarre, il me semble que la CC italienne qui approvisionne Macchi se trouve vers Turin.
Que ferait le véhicule à Parme qui est à l'est pour 270 km ?
A moins qu'il ne s'agisse d'une autre concession ?

Bizarre, il me semble que la CC italienne qui approvisionne Macchi se trouve vers Turin.
Que ferait le véhicule à Parme qui est à l'est pour 270 km ?
A moins qu'il ne s'agisse d'une autre concession ?

Pour moi Macchi s'approvisionne dans une concession qui se trouve à coté d'AOSTE.
Me concernant mon véhicule commandé le 15/11/2016 doit arriver en concession Italienne entre le 17/07 et le 21/07.

Peut être que le train décharge sa cargaison à Parme pour l’Italie du nord !

Mais au fait ?!

Quelqu'un sur ce forum à déjà été livré par Macchi auto ?

Je parle d'un 3008, pas d'autre voiture bien sûr ....

Enfin du positif, la voiture serait chez le CC italien et donc chez Macchi mi juillet ! je reste dans le "Conditionnel", plus confiance envers le mandataire.

Enfin du positif, la voiture serait chez le CC italien et donc chez Macchi mi juillet ! je reste dans le "Conditionnel", plus confiance envers le mandataire.

Bonjour,

Cool pour toi.
J'ai aussi commandé chez eux (début janvier) pour une livraison super théorique à fin juin.
J'ai donc appelé et livraison...en septembre. Je me fais une raison et surtout pas le choix...
Par contre élément rassurant pour toi : ils m'ont dit qu'ils étaient en réception des véhicules d'octobre et novembre 2016. Donc par croisement les infos que tu as sont sûrement bonnes.

Bonne attente à toi

Bonjour,
Pour moi aussi, commande en janvier avec une livraison en septembre. Courage, c'est bientôt la fin :)

Bonjour,
Pour moi aussi, commande en janvier avec une livraison en septembre. Courage, c'est bientôt la fin :)
Ils t'ont confirmé la livraison en septembre ? Ou c'est une supposition ?
Je suis dans le même cas...

"On hasarde de perdre en voulant trop gagner" Le Héron - Jean de La Fontaine