Des commandes de 208 Hybrid ?

Bonsoir à tous.

@lachesis81

Pour démarrer : on pose le pied sur le frein puis on appuie le bouton Start/Stop puis on enclenche Drive (ou Rear) et on part 🤪
Pour arrêter : on freine puis on se met en mode Park puis on met le frein de stationnement et on éteint le véhicule...

Si tu n'as jamais conduit le boîte auto, il faut juste éviter de prendre le frein pour la pédale d'embrayage...

Tout va bien se passer... ☺️
 

Après l'arrêt du véhicule, en appuyant directement sur le bouton start/stop tout s'arrête, pas besoin de passer en mode parking et le frein de stationnement se met automatiquement.
Je ne m'occupe jamais du frein de stationnement que ce soit au démarrage ou à l'arrêt.
 
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Si tu n'as jamais conduit le boîte auto, il faut juste éviter de prendre le frein pour la pédale d'embrayage...
Ca me rappelle la fois où la concession m'avait prêter une 208 électrique le temps de la révision. Au bout de 50 mètres, au portail de la concession : réflex de débrailler :D:D Et pareil une fois arrivé au boulot, sur le parking :D :D
 

Oui effectivement à la coupure du contact le mode P est sélectionné automatiquement quelque soit le mode en cours au niveau de la boîte de vitesse.
Perso, je préfère immobiliser le véhicule, sélectionner P et éteindre le contact (vieille école).
Le "frein de parking" est activé automatiquement si la fonction est validée dans le menu.
:chinois:
 

Ca me rappelle la fois où la concession m'avait prêter une 208 électrique le temps de la révision. Au bout de 50 mètres, au portail de la concession : réflex de débrailler :D:D Et pareil une fois arrivé au boulot, sur le parking :D :D
Et quand tu es habitué a l'automatique .... c'est l'inverse.
Sur route tu entends le moteur gronder et tu te demandes pourquoi la boite passe pas la vitesse.
Dés que tu as une côte, tu passes en sous régime et pareil tu dis c'est quoi ce bordel....
Et le pire quand tu arrives à un croisement tu as de bonne chance de caler en oubliant de débrayer :lol:

Expériences vécues :bien:
 

Quid de l'arret ?
- on immobilise le véhicule et on appui sur le bouton Start/Stop ? uniquement cela ? J'ai lu que le mode Parking et le frein de stationnement se mettaient automatiquement.

Merci par avance de vos éclairages.
C'est exactement cela, depuis l'EAT8 ( et maintenant e-DCS6) et les commandes de boite 100% électrique le mode P passe automatiquement. Pour le frein de stationnement il est automatique à partir de la finition Allure. Donc si tu as une version Active il faudra activer le frein manuellement.
 

Quid de l'arret ?
- on immobilise le véhicule et on appui sur le bouton Start/Stop ? uniquement cela ? J'ai lu que le mode Parking et le frein de stationnement se mettaient automatiquement.
Oui, pour l'arrêt c'est comme cela.
Certains préconisent de passer en mode P avant de couper le moteur, mais ce n'est pas obligatoire du tout
 

208 livrée depuis 3 semaines, 550km. Jusque là que du plaisir mais ce matin 6 messages d’alerte et d’erreur… RDV chez Peugeot demain.
 

Pièces jointes

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@Pich15 : tu nous tiendras au courant stp ?

En ce qui me concerne je suis passé l'autre jour en concession et j'ai un rappel constructeur. Je vous dirai ce que c'est.
 

Bon courage, tu nous tiendras au courant oui.

200 kms avec la mienne dont pas mal de voies rapides à 110 hier et je trouve que le détecteur d'angle mort ne fonctionne pas beaucoup. Il a fallu que je le désactive/réactive une fois en roulant pour qu'il commence à fonctionner mais franchement la petite lumière ne s'allumait pas beaucoup alors que le traffic était assez dense.
 


Bon courage, tu nous tiendras au courant oui.

200 kms avec la mienne dont pas mal de voies rapides à 110 hier et je trouve que le détecteur d'angle mort ne fonctionne pas beaucoup. Il a fallu que je le désactive/réactive une fois en roulant pour qu'il commence à fonctionner mais franchement la petite lumière ne s'allumait pas beaucoup alors que le traffic était assez dense.
Petit nettoyage capteur arrière gauche, j’avais eu le cas sur mon Qashqai.
 
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208 livrée depuis 3 semaines, 550km. Jusque là que du plaisir mais ce matin 6 messages d’alerte et d’erreur… RDV chez Peugeot demain.
Tous les messages pourraient avoir une cause unique : batterie déchargée
 

Salut à tous, nouveau sur le forum ! (mais lecteur depuis un petit moment)
Je suis un heureux propriétaire d'une 208 II hybride 136 GT line avec option pack vision 2 / conduite semi auto niv 2 / sellerie alcantara depuis 1 mois maintenant. PS : mon ancienne voiture était une 208 II essence de 100 ch manuelle Allure.
Pour l'instant je suis plutôt satisfait du joujou et quelques déceptions également par rapport à mon ancienne voiture... après ce n'est que mon point de vu :

Points positifs :
- consommation en baisse ! - pour les 1300 kms déjà parcourus, je suis à une moyenne de 4.9 l/100 (pour 5.8 l/100 pour mon ancienne voiture) - je précise 2 choses : 1. je conduis normalement avec parcimonie en fonction de la situation (modes normal et sport uniquement - 30% ville 70% route) - 2. le vendeur ne m'a pas vendu cette motorisation pour ses économies d'énergies mais plutôt pour la boite auto.
- sensation toujours au top : plus de chevaux ressentis et on ne sens pas le poids de cette batterie - juste la seconde de latence quand on appuis sur l’accélérateur qu'il faut prendre en compte pour la boite auto par rapport à une boite méca mais on s'y fait et on anticipe
- la gestion de la nouvelle boite auto est plutôt bonne - les transitions entre thermique et électrique sont quasi imperceptibles.
- les améliorations entre allure et GT + les options sont au top : Android auto sans fil / recharge sans fil / ouverture automatique du véhicule / feux de route auto / caméra HD / écran 10 pouces - régulateur adaptatif + maintien de la voie - un vrai + au quotidien
- partie hybride - je me surprends à vouloir jouer avec l'électrique sur le véhicule dès que possible - accélération jusqu'au point de consigne puis relacher l'accélérateur pour passer en électrique pendant plusieurs mètres - ça passe bien et c'est gratifiant - de plus qu'à la fin de chaque trajet, vous avez le récap des conso + pourcentage d'utilisation de la batterie
- le freinage pour recharger la batterie, bien utilisé, cela permet de réduire grandement l'utilisation des freins (les feux stop s'allume bien quand vous rechargez au delà d'un certain seuil de décéllération pour avertir les véhicules à l'arrière) et la batterie se recharge rapidement !

Points négatifs
- nouvelle boite auto - un petit manque de puissance si on veut démarrer en trombe - au final, le démarrage en électrique marche très bien et c'est là que l'on fait des économies (et à pleine puissance au démarrage, le démarrage en élec peut surprendre par sa puissance au vu de ses caractéristique)
- I cockpit sur le tableau de bord : moins de personnalisation par rapport à mon ancienne voiture avec un moins bonne finition ! 3 pauvres choix pour 2 emplacements personnalisables - de plus on ne peut personnaliser qu'une zone contre 2 sur l'ancien modèle. De plus, moins de couleurs personnalisables sur le tableau de bord (jauge aiguille) par rapport au couleur dans l'habitacle... en revanche personnalisable en fonction du mode
- Toujours sur le I cockpit : le menu cadran vraiment jolie mais........ pas d'info sur la charge de la batterie ni sur les points passage en thermique / électrique - le point de passage se cherche et se trouve au fur et à mesure de la conduite, sur le menu cadran au démarrage on peut accélérer jusqu'à la moitié de la jauge ECO mais très vite ce point de passage se déplace vers le premier quart de la zone ECO, passé 80 km/h, c'est presque à la limite entre la jauge RECHARGE et ECO. Quant à savoir où en est la batterie, soit il faut permuter sur le mode énergie qui indique bien la charge de la batterie mais réduit drastiquement le visuel jauge d'accélération (et donc les points de passage thermique / électrique).
Pour la batterie, de part sa taille très faible et sa recharge très rapide, sauf si vous vous forcez à être en électrique sur une longue période, elle ne sera quasiment jamais vide (à condition d'anticiper les freinages pour recharger la batterie) - du coup cette information peut être gadget une fois le véhicule bien en mains.
- Personnalisation de l'écran centrale : pleins de widgets personnalisables.... mais en vrai celui de base est déjà très bien. De plus il n'y a plus la possibilité de charger un fond d'écran et pas possible non plus de mettre la charge de la batterie sur l'écran centrale comme sur une électrique. Après étant adepte d'android auto, je suis moins toucher à ce niveau.
- Application aux fraises, après plusieurs tentatives (recréation de compte / réinstallation de l'appli) les services connectées font bugger l'appli qui se crashs constaments - les trajets sont en revanche biens pris en compte.
- Certaines fonctionnalités manques (ou sinon je ne les ai pas trouvées) comme désactiver la recharge sans fil ou encore éteindre l'écran.
- Attention à l'aide au maintien de la voie sur route de campagne sans lignes centrale : le véhicule voudra se mettre au centre naturellement - attention notament dans les virages sans vis à vis où il y aura une petite resistance dans le volant à combattre. (option désactivable mais pour le trajet uniquement).

Voilà à ce jour mon retour sur mon petit chouchou - les points négatifs sont plus sur la personnalisation - on peut dire que c'est du pinaillage mais c'est dire à quel point je trouve peu d'autres défauts pour l'instant :). A noter également que le vendeur m'a dit qu'avec les MàJ auto, il y aurait peut être du contenu rajouté.
Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas !
Bon week end !
 

Salut à tous, nouveau sur le forum ! (mais lecteur depuis un petit moment)
Je suis un heureux propriétaire d'une 208 II hybride 136 GT line avec option pack vision 2 / conduite semi auto niv 2 / sellerie alcantara depuis 1 mois maintenant. PS : mon ancienne voiture était une 208 II essence de 100 ch manuelle Allure.
Pour l'instant je suis plutôt satisfait du joujou et quelques déceptions également par rapport à mon ancienne voiture... après ce n'est que mon point de vu :

Points positifs :
- consommation en baisse ! - pour les 1300 kms déjà parcourus, je suis à une moyenne de 4.9 l/100 (pour 5.8 l/100 pour mon ancienne voiture) - je précise 2 choses : 1. je conduis normalement avec parcimonie en fonction de la situation (modes normal et sport uniquement - 30% ville 70% route) - 2. le vendeur ne m'a pas vendu cette motorisation pour ses économies d'énergies mais plutôt pour la boite auto.
- sensation toujours au top : plus de chevaux ressentis et on ne sens pas le poids de cette batterie - juste la seconde de latence quand on appuis sur l’accélérateur qu'il faut prendre en compte pour la boite auto par rapport à une boite méca mais on s'y fait et on anticipe
- la gestion de la nouvelle boite auto est plutôt bonne - les transitions entre thermique et électrique sont quasi imperceptibles.
- les améliorations entre allure et GT + les options sont au top : Android auto sans fil / recharge sans fil / ouverture automatique du véhicule / feux de route auto / caméra HD / écran 10 pouces - régulateur adaptatif + maintien de la voie - un vrai + au quotidien
- partie hybride - je me surprends à vouloir jouer avec l'électrique sur le véhicule dès que possible - accélération jusqu'au point de consigne puis relacher l'accélérateur pour passer en électrique pendant plusieurs mètres - ça passe bien et c'est gratifiant - de plus qu'à la fin de chaque trajet, vous avez le récap des conso + pourcentage d'utilisation de la batterie
- le freinage pour recharger la batterie, bien utilisé, cela permet de réduire grandement l'utilisation des freins (les feux stop s'allume bien quand vous rechargez au delà d'un certain seuil de décéllération pour avertir les véhicules à l'arrière) et la batterie se recharge rapidement !

Points négatifs
- nouvelle boite auto - un petit manque de puissance si on veut démarrer en trombe - au final, le démarrage en électrique marche très bien et c'est là que l'on fait des économies (et à pleine puissance au démarrage, le démarrage en élec peut surprendre par sa puissance au vu de ses caractéristique)
- I cockpit sur le tableau de bord : moins de personnalisation par rapport à mon ancienne voiture avec un moins bonne finition ! 3 pauvres choix pour 2 emplacements personnalisables - de plus on ne peut personnaliser qu'une zone contre 2 sur l'ancien modèle. De plus, moins de couleurs personnalisables sur le tableau de bord (jauge aiguille) par rapport au couleur dans l'habitacle... en revanche personnalisable en fonction du mode
- Toujours sur le I cockpit : le menu cadran vraiment jolie mais........ pas d'info sur la charge de la batterie ni sur les points passage en thermique / électrique - le point de passage se cherche et se trouve au fur et à mesure de la conduite, sur le menu cadran au démarrage on peut accélérer jusqu'à la moitié de la jauge ECO mais très vite ce point de passage se déplace vers le premier quart de la zone ECO, passé 80 km/h, c'est presque à la limite entre la jauge RECHARGE et ECO. Quant à savoir où en est la batterie, soit il faut permuter sur le mode énergie qui indique bien la charge de la batterie mais réduit drastiquement le visuel jauge d'accélération (et donc les points de passage thermique / électrique).
Pour la batterie, de part sa taille très faible et sa recharge très rapide, sauf si vous vous forcez à être en électrique sur une longue période, elle ne sera quasiment jamais vide (à condition d'anticiper les freinages pour recharger la batterie) - du coup cette information peut être gadget une fois le véhicule bien en mains.
- Personnalisation de l'écran centrale : pleins de widgets personnalisables.... mais en vrai celui de base est déjà très bien. De plus il n'y a plus la possibilité de charger un fond d'écran et pas possible non plus de mettre la charge de la batterie sur l'écran centrale comme sur une électrique. Après étant adepte d'android auto, je suis moins toucher à ce niveau.
- Application aux fraises, après plusieurs tentatives (recréation de compte / réinstallation de l'appli) les services connectées font bugger l'appli qui se crashs constaments - les trajets sont en revanche biens pris en compte.
- Certaines fonctionnalités manques (ou sinon je ne les ai pas trouvées) comme désactiver la recharge sans fil ou encore éteindre l'écran.
- Attention à l'aide au maintien de la voie sur route de campagne sans lignes centrale : le véhicule voudra se mettre au centre naturellement - attention notament dans les virages sans vis à vis où il y aura une petite resistance dans le volant à combattre. (option désactivable mais pour le trajet uniquement).

Voilà à ce jour mon retour sur mon petit chouchou - les points négatifs sont plus sur la personnalisation - on peut dire que c'est du pinaillage mais c'est dire à quel point je trouve peu d'autres défauts pour l'instant :). A noter également que le vendeur m'a dit qu'avec les MàJ auto, il y aurait peut être du contenu rajouté.
Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas !
Bon week end !
"pas d'info sur la charge de la batterie ni sur les points passage en thermique / électrique "

Je crois que l'info sur le passage thermique/électrique se voit sur les chiffres du compteur vitesse qui passent de couleurs blanc à bleu et vice versa.
 

"pas d'info sur la charge de la batterie ni sur les points passage en thermique / électrique "

Je crois que l'info sur le passage thermique/électrique se voit sur les chiffres du compteur vitesse qui passent de couleurs blanc à bleu et vice versa.
oui l'indication thermique / électrique passe du blanc / bleu sur le compteur de vitesse mais il n'y a pas l'info sur le point de passage de l'un à l'autre via pédale d'accélération. Il varie en fonction de la vitesse du véhicule et on l'apprend au fur et à mesure.
 

Salut à tous, nouveau sur le forum ! (mais lecteur depuis un petit moment)
Je suis un heureux propriétaire d'une 208 II hybride 136 GT line avec option pack vision 2 / conduite semi auto niv 2 / sellerie alcantara depuis 1 mois maintenant. PS : mon ancienne voiture était une 208 II essence de 100 ch manuelle Allure.
Pour l'instant je suis plutôt satisfait du joujou et quelques déceptions également par rapport à mon ancienne voiture... après ce n'est que mon point de vu :

Points positifs :
- consommation en baisse ! - pour les 1300 kms déjà parcourus, je suis à une moyenne de 4.9 l/100 (pour 5.8 l/100 pour mon ancienne voiture) - je précise 2 choses : 1. je conduis normalement avec parcimonie en fonction de la situation (modes normal et sport uniquement - 30% ville 70% route) - 2. le vendeur ne m'a pas vendu cette motorisation pour ses économies d'énergies mais plutôt pour la boite auto.
- sensation toujours au top : plus de chevaux ressentis et on ne sens pas le poids de cette batterie - juste la seconde de latence quand on appuis sur l’accélérateur qu'il faut prendre en compte pour la boite auto par rapport à une boite méca mais on s'y fait et on anticipe
- la gestion de la nouvelle boite auto est plutôt bonne - les transitions entre thermique et électrique sont quasi imperceptibles.
- les améliorations entre allure et GT + les options sont au top : Android auto sans fil / recharge sans fil / ouverture automatique du véhicule / feux de route auto / caméra HD / écran 10 pouces - régulateur adaptatif + maintien de la voie - un vrai + au quotidien
- partie hybride - je me surprends à vouloir jouer avec l'électrique sur le véhicule dès que possible - accélération jusqu'au point de consigne puis relacher l'accélérateur pour passer en électrique pendant plusieurs mètres - ça passe bien et c'est gratifiant - de plus qu'à la fin de chaque trajet, vous avez le récap des conso + pourcentage d'utilisation de la batterie
- le freinage pour recharger la batterie, bien utilisé, cela permet de réduire grandement l'utilisation des freins (les feux stop s'allume bien quand vous rechargez au delà d'un certain seuil de décéllération pour avertir les véhicules à l'arrière) et la batterie se recharge rapidement !

Points négatifs
- nouvelle boite auto - un petit manque de puissance si on veut démarrer en trombe - au final, le démarrage en électrique marche très bien et c'est là que l'on fait des économies (et à pleine puissance au démarrage, le démarrage en élec peut surprendre par sa puissance au vu de ses caractéristique)
- I cockpit sur le tableau de bord : moins de personnalisation par rapport à mon ancienne voiture avec un moins bonne finition ! 3 pauvres choix pour 2 emplacements personnalisables - de plus on ne peut personnaliser qu'une zone contre 2 sur l'ancien modèle. De plus, moins de couleurs personnalisables sur le tableau de bord (jauge aiguille) par rapport au couleur dans l'habitacle... en revanche personnalisable en fonction du mode
- Toujours sur le I cockpit : le menu cadran vraiment jolie mais........ pas d'info sur la charge de la batterie ni sur les points passage en thermique / électrique - le point de passage se cherche et se trouve au fur et à mesure de la conduite, sur le menu cadran au démarrage on peut accélérer jusqu'à la moitié de la jauge ECO mais très vite ce point de passage se déplace vers le premier quart de la zone ECO, passé 80 km/h, c'est presque à la limite entre la jauge RECHARGE et ECO. Quant à savoir où en est la batterie, soit il faut permuter sur le mode énergie qui indique bien la charge de la batterie mais réduit drastiquement le visuel jauge d'accélération (et donc les points de passage thermique / électrique).
Pour la batterie, de part sa taille très faible et sa recharge très rapide, sauf si vous vous forcez à être en électrique sur une longue période, elle ne sera quasiment jamais vide (à condition d'anticiper les freinages pour recharger la batterie) - du coup cette information peut être gadget une fois le véhicule bien en mains.
- Personnalisation de l'écran centrale : pleins de widgets personnalisables.... mais en vrai celui de base est déjà très bien. De plus il n'y a plus la possibilité de charger un fond d'écran et pas possible non plus de mettre la charge de la batterie sur l'écran centrale comme sur une électrique. Après étant adepte d'android auto, je suis moins toucher à ce niveau.
- Application aux fraises, après plusieurs tentatives (recréation de compte / réinstallation de l'appli) les services connectées font bugger l'appli qui se crashs constaments - les trajets sont en revanche biens pris en compte.
- Certaines fonctionnalités manques (ou sinon je ne les ai pas trouvées) comme désactiver la recharge sans fil ou encore éteindre l'écran.
- Attention à l'aide au maintien de la voie sur route de campagne sans lignes centrale : le véhicule voudra se mettre au centre naturellement - attention notament dans les virages sans vis à vis où il y aura une petite resistance dans le volant à combattre. (option désactivable mais pour le trajet uniquement).

Voilà à ce jour mon retour sur mon petit chouchou - les points négatifs sont plus sur la personnalisation - on peut dire que c'est du pinaillage mais c'est dire à quel point je trouve peu d'autres défauts pour l'instant :). A noter également que le vendeur m'a dit qu'avec les MàJ auto, il y aurait peut être du contenu rajouté.
Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas !
Bon week end !
Pour les mises à jour OTA, ne faut-il pas avoir le Peugeot i-Connect Advanced et donc avoir pris l'option Pack Navigation que vous ne semblez pas avoir pris ?
 

Pour les mises à jour OTA, ne faut-il pas avoir le Peugeot i-Connect Advanced et donc avoir pris l'option Pack Navigation que vous ne semblez pas avoir pris ?
J'en ai déjà parlé à mon vendeur et lui même à un problème de ce genre avec son véhicule de fonction toute option. Il m'a dit que l'appli était en cours de mise à jour et que la stabilité n'était pas encore au rdv... à voir d'ici quelques temps :)
 

Concrètement à la livraison (je possède le Peugeot i-Connect Advanced sur ma future 208) qu’elle les fonctions multimédias qui doivent être installées ou activées par le concessionnaire ?, merci
 

Pour les mises à jour OTA, ne faut-il pas avoir le Peugeot i-Connect Advanced et donc avoir pris l'option Pack Navigation que vous ne semblez pas avoir pris ?
Pas pour les màj "firmware", mais oui pour les mises à jour carto (et qui ne sont donc nécessaires que pour le pack navigation)
 
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Bonjour,
Bonne nouvelle 🙂. Mon numéro de châssis est sorti semaine 13. Selon mon concessionnaire, le 5 avril 2024, elle était toujours sur le parc de l’usine.
Sous quel délai les voitures sont expédiées une fois sortie d’usine ? Les voitures sont-elles acheminées d’abord sur le site de Poissy puis vers la concession où a eu lieu la commande ?
 
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Les voitures sont-elles acheminées d’abord sur le site de Poissy puis vers la concession où a eu lieu la commande ?
Pas forcément. Ca dépend entre autres de l'endroit de ta CC.
Imagine une CC du sud de la France. Quel serait l'intérêt de faire venir des voitures d'Espagne ou du Maroc vers la RP puis ensuite les envoyer dans le sud ?
 
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Bonjour,
Bonne nouvelle 🙂. Mon numéro de châssis est sorti semaine 13. Selon mon concessionnaire, le 5 avril 2024, elle était toujours sur le parc de l’usine.
Sous quel délai les voitures sont expédiées une fois sortie d’usine ? Les voitures sont-elles acheminées d’abord sur le site de Poissy puis vers la concession où a eu lieu la commande ?
Bonjour,
La mienne commandée le 7 décembre est également sortie d’usine la semaine dernière, ma concession m’a indiqué qu’ils attendaient son arrivée au centre de stockage pour effectuer le rapatriement ensuite (à Lyon) mais on ne m’a pas donné de délai!
 
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Bonjour,
La mienne commandée le 7 décembre est également sortie d’usine la semaine dernière, ma concession m’a indiqué qu’ils attendaient son arrivée au centre de stockage pour effectuer le rapatriement ensuite (à Lyon) mais on ne m’a pas donné de délai!
Merci pour votre réponse. On est sur la dernière ligne droite, en espérant que ça soit rapide 🙂