Des commandes de 208 Hybrid ?

Doit-on comprendre que ta CC passe par une société extérieure pour préparer les véhicules ?
Perso, c'est ma CC qui fait la préparation et si elle n'a pas trop d'encours, ça met max 2 jours entre réception et livraison au client

Dernière édition:

C'est un peu particulier. Je n'ai pas de CC. Il s'agit d'une commande effectuée auprès du responsable Stellantis / Sales Solutions For Diplomatic & International Organisations basé à Poissy.
Le véhicule doit m'être livré en Belgique à Ghislenghien. J'y ai vu sur Google Maps une zone de transit avec un très grand parking.

Merci pour la précision et c'est effectivement pas un parcours "standard"
Oui il y a un grand parking de transit en Belgique, et c'est rare la livraison directement sur ce parking. Au vu du nombre de voitures, s'ils en ont vraiment pas mal à préparer directement là-bas, ça peut expliquer le temps nécessaire

Il y a forcément un bout de préparation à faire, ne serait-ce que la laver, retirer les protections utilisées pour le transport (si tu le fais avant, tu t'exposes à avoir des soucis lors du transport France - Belgique), et retirer le mode shunt park.

Ma patience sera bientôt récompensée, commande effective le 19 mars, réception carte grise le 4 juillet et mise à disposition du véhicule le 25 juillet.

• J'aime
Reactions: lachesis81

Voilà, après quelques mois d'attente, j'ai réceptionné ma 208 GT ce vendredi.
Je n'ai pas roulé beaucoup, 100 km mais je confirme que l'agrément de conduite est vraiment très bon.
La boîte auto avec la partie électrique n'a aucun à-coup, le i-cockpit en 3D, waouh c'est quelque chose.
J'ai pris toutes les options hormis la boule d'attelage.
Pour le moment tout me plait sur cette voiture.
J'ai juste 2 petites déceptions : la charge rapide sans fil supposée être à 15W maintient à peine mon iPhone 15 Pro max à son niveau de charge avec CarPlay activé. Le détecteur d'angles morts ne semble pas fonctionner. Il ne s'est pas allumé une seule fois alors que j'étais sur l'autoroute à 110 et me faisait doubler par des voitures à 120-130 (l'option est bien activée sur l'interface).
Je posterai quelques phots plus tard.

Cdlt

Oui ma coque est compatible MagSafe et j’ai également essayé sans coque. Même constat.
EDIT : La désactivation du détecteur d'angles morts puis son activation a réglé le problème. Il fonctionne désormais.

Dernière édition:

Bonjour,
Je suis ce forum depuis que mon épouse a commandé une 208 GT hybrid 136 et je tenais à vous faire un retour après 3 mois d’utilisation et 4000kms.
La conso depuis le début est de 5,1 ce qui est très bien par contre nous avons de gros problèmes avec CarPlay sans fil qui se déconnecte très très souvent mais le plus grave ce sont les alertes que nous avons depuis 15j (voir photos).
Nous sommes allés chez l’agent qui entretien le véhicule, ils nous ont dirigé vers une concession car ils nous pas le matériel adéquat pour analyser correctement le problème.
Donc appel à la concession ce jour, pas de rdv avant septembre (compréhensif avec les vacances), mais le pire c’est l’on demande une voiture de prêt réponse : voyez avec votre assurance pour avoir une voiture de loc
Inutile de vous dire que nous sommes fous
Désolé je n’arrive pas à importer les 2 photos donc voici les messages : Défaut moteur faites réparer le véhicule et l’autre : Défaut système de traction électrique : faites réparer le véhicule
Ma femme a aussi reçu un mail de Peugeot télémaintenance : Nouvelle alerte de votre 208

Pièces jointes

• image0_udD5etNw3I_68YMm6DA2p_rSUpGnLJ3d_Original.jpeg
    image0_udD5etNw3I_68YMm6DA2p_rSUpGnLJ3d_Original.jpeg
    670.7 Ko · Affichages: 45
  • image1_yVmpqVdz0U_Original.jpeg
    image1_yVmpqVdz0U_Original.jpeg
    955.1 Ko · Affichages: 46
Dernière édition:

Bonjour Stef,
A vérifier si votre 208 ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel.
En effet, il semble judicieux de ne plus utiliser votre véhicule et de voir avec votre assurance pour un véhicule de prêt.
En général, c'est l'assurance qui couvre cela selon le contrat auquel vous avez souscrit.

J'espère ne pas avoir ce type de désagrément !
Tenez nous au courant lorsque le diagnostique aura été établi.

Cdlt,

Bonjour Stef,
A vérifier si votre 208 ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel.
En effet, il semble judicieux de ne plus utiliser votre véhicule et de voir avec votre assurance pour un véhicule de prêt.
En général, c'est l'assurance qui couvre cela selon le contrat auquel vous avez souscrit.

J'espère ne pas avoir ce type de désagrément !
Tenez nous au courant lorsque le diagnostique aura été établi.

Cdlt,
Non elle ne fait pas partie d’un rappel

Tu connais beaucoup d'assurance qui vont te prêter une voiture de Juillet (ce jour) jusqu’à Septembre (quand le garage pourra regarder), voir beaucoup plus selon les réparations à effectuer ?
Perso les assurances que je connais commencent à prêter : qu'a partir du moment ou la voiture est au garage, le plus souvent sur une durée limitée à quelques jours, le plus souvent pour des accidents avec constat amiable (ce qui n'est pas le cas ici).

Dans le cas présent la voiture est encore roulante, donc il a pas d'autres choix que de rouler avec ... mais avec une belle épée de Damoclès au dessus de lui o_O . Courage @stef64 . Après on a déjà vu des défauts similaires disparaitre après une bonne nuit de sommeil, faut pas chercher à comprendre :lol: .

Bonjour, question relative à la mécanique :
Depuis la livraison il y a 1 semaine, j'entends un grincement ou couinement à chaque fois que je passe un dos d'âne, bordure ou défaut de la route.
Je présume que cela vient des amortisseurs. J'ai mis ça sur le compte de la mécanique neuve.
Avez vous remarqué un bruit similaire sur vos voitures neuves ? Devrais je passer au garage ou c'est un bruit normal qui partira avec le temps ?

Edit : Sur la route à 50 comme à 130 km/h, aucun problème constaté, la voiture tient bien la route, pas de vibration.

Merci
Cdlt,

Bonsoir,
Je réponds à mon message plus haut, j'avais fait un post dédié. Le bruit de couinement provenait de la ligne d'échappement qui était mal fixée.
2 boulons resserrés et terminé, je n'entends plus rien.
Concernant la boite automatique, pour ma part aucun problème.
Le passage des vitesses ou en mode électrique est quasi imperceptible.
Pour l'instant j'en suis vraiment ravi. La tenue de route est parfaite, la version 136 en a sous la capot. Je note juste une latence entre l'appui sur la pédale et la puissance délivrée mais quand ca part, elle monte vite à plein régime.

Cdlt,

Bonjour,

Ma 208 vient de passer les 10000 km cette semaine et c'est toujours autant un plaisir à son volant.
Lundi j'ai eu rdv pour le rappel de la boite à vitesse mais j'ai eu aussi 2 autres mises à jour. Pas plus d'explications du concessionnaire, j'ai juste les codes des MAJ, à voir si j'arrive à trouver plus d'infos.
Par contre il me semble que la gestion électrique/thermique est bien meilleure. Jusqu'à présent je trouvais que la voiture n'utilisait pas assez le potentiel électrique même batterie pleine. Le moteur thermique se déclenchait trop vite.
Par contre cette semaine j'ai fait un petit voyage de 300 km en deux fois sur routes départementales à allure tranquille et à chaque fois j'étais à un peu plus de 20% en électrique. Même à 80 km/h stabilisés sur du plat ça passait facilement en électrique. Je ne sais pas si c'est lié à la MAJ mais je trouve un vrai changement.
En conclusion même pour une citadine son terrain de jeu c'est la route.

• J'aime
Reactions: Nicebati and Bruno

Bonjour, j'ai enfin reçu ma voiture après 9mois d'attente. Très content de la conduite, par contre au bout d'une semaine plus de radio. J'ai un message "en attente d'une connexion à l'antenne" est ce que quelqu'un à déjà eu le souci ?
Merci d'avance

Soit un problème dans le câble (ou les connexions) entre IVI et le BSRF, soit un problème dans ce module (c'est l'antenne requin), et ce problème peut être soft ou hardware
Je pense qu'il t'est nécessaire de refaire un tour à ta CC, car j'ai un gros doute que ça revienne tout seil

Bonjour, j'ai enfin reçu ma voiture après 9mois d'attente. Très content de la conduite, par contre au bout d'une semaine plus de radio. J'ai un message "en attente d'une connexion à l'antenne" est ce que quelqu'un à déjà eu le souci ?
Merci d'avance
:eek: 9 mois de délai ?!
C'était combien sur le bon de commande ?

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma 208 hybride 136 et je suis très content.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai une question:
- Comment rouler en électrique?

En effet même en mode éco, même à très basse vitesse, mon compteur s'affiche toujours en blanc et jamais en bleu, de même à chaques trajets ça me marque toujours 0% en électrique, en info instantanée même en ville tout doucement ça me marque 0 en électrique.

Bonjour à tous,

En effet même en mode éco, même à très basse vitesse, mon compteur s'affiche toujours en blanc et jamais en bleu, de même à chaques trajets ça me marque toujours 0% en électrique, en info instantanée même en ville tout doucement ça me marque 0 en électrique.
Je crois qu'il y a une histoire avec la clim qui doit être en mode auto sinon l'électrique ne se déclenche pas

Bonjour j'aimerais votre avis si quelqu'un constate le même problème. Sur ma 208 j'ai la climatisation réglée en permanence sur 22 mais je trouve qu'il fait "froid" au niveau des buses, j'avais avant une 208 de 2020 et à 22 il faisait bien plus chaud. Pour avoir vraiment chaud je dois pousser la température sur un 25/26, est ce que quelqu'un à la même sensation ? Merci d'avance

Bonjour à tous,

Bonjour,
Pour utiliser la partie électrique (vitesse en bleu), il n' y a rien à faire.
Cependant, certaines options peuvent empêcher le mode électrique de se déclencher.

La climatisation, les sièges chauffants et le désembuage des vitres sont des raisons qui peuvent forcer l'utilisation du moteur thermique puisque ces options consomment assez d'énergie.

Autre point, la partie électrique peut se déclencher quelque soit la vitesse à partir du moment ou la puissance demandée n'est pas très importante.
Je m'explique, si vous roulez à 130 sur autoroute légèrement descendante, alors l'électrique va se déclencher ou alors au démarrage si vous n'avez pas le pied lourd.
En résumé, il faut avoir une conduite sans à coup et souple.

nb: faut-il encore que la batterie 48V soit chargée (visible en mode énergie sur le tableau de bord).

Cdlt,

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait comment reconnaitre une 208 produite a Kenitra via le VIN ou autre code ?

Je viens de recevoir ma 136 GT Hybrid at n'arrive pas a en determiner le lieu de production.

Cdlt