Salut Dave, merci pour tes compliments. J'habite dans la merveilleuse région de la vallée de la Molignée et les ruines que tu vois sont celles du chateau de Montaigle...
quelques photos de l'interieur peut etre?
magnifique couleur je regrette presque mon gris shark qui passe plutot inappercu dans le flot de la ciculation alors que ce Rouge ca en jette
felicitation a toi et profite en bien
Cet après midi je m'y met et je vous fait des photos des tapis en caoutchouc...

catballou peugeot ta pas offert les tapis 308?
c'est bizzard etan de belgique les tapis 308 je les est eux en cadeaux par mon concessionnaire et il me les a promis le jour ou j'ai commender ma 308Non pas du tout je les ai acheté...plus ou moins 75 euros

(chacun ses gouts je sais que beaucoup d'entre vous préfère les 17"
)Ca fait roue de scooter...Ce que trouve bizarre par contre c'est que les roues sont un peu "petite"...

) cela ne me changera pas de mes compteurs blancs actuelsQu'est ce que tu pense de la commande de boite de la boite 6???
Point de vue guidage, vérouillage des rapports,...

Et la 6 à 90 km/h, ca reprend comment ???
Et juste pour info, ca serait sympa de savoir à combien tu tournes en régime moteur à 130 km/h sur autoroute en 6![]()
Salut biquette308, je trouve la boîte 6 excellente, je ne monte pas beaucoup dans les tours (max 2500) et donc je me retrouve très vite en 6ème (plus ou moins 110km/h).
Par contre c'est vrai que cela fait beaucoup de vitesses à changer (pas l'habitude)...
Sinon en 6ème, le confort de conduite est excellent (surtout point de vue insonorisation)

j'avais le meme resenti que toi sur ma 407 hdi 110 , peu etre que c'est comme ca sur tous les hdi 110 .lorsque je suis à l'arrêt et que je veux démarrer, je trouve que le démarage de la première est très long avant d'avoir une réaction du moteur
Voilà je rentre de weekend avec ma p'tite famille et je suis ravi. La belle 308 s'est comportée comme une grande. Je me suis amusé avec le régulateur (impressionnant les accélérations lorsque j'augmente la vitesse du régulateur). Par contre pour couper le régulateur via les pédales, comment cela se fait que ça ne marche pas en appuyant sur l'accélérateur???
Une autre observation (peut être typique à toutes les diesels) est que lorsque je suis à l'arrêt et que je veux démarrer, je trouve que le démarage de la première est très long avant d'avoir une réaction du moteur (j'espère que je me fais comprendre). En d'autres mots je trouve qu'elle démarre très lentement.
Sinon sur autoroute, en 6ème, au régulateur, le titine tourne à 2100 tr/min.
Tant que j'y suis encore un petit défaut (par rapport à mon ancienne)c'est le confort des sièges avant, je suis vite fatigué sur grande distance...
Voilà voilà sinon elle est super, superbe et c'est un terrible jouet...
Sinon sur autoroute, en 6ème, au régulateur, le titine tourne à 2100 tr/min.

Pour ta deuxième remarque, c'est le fameux trou à l'accélération bien connu sur le HDI 110. Il manque de souffle avant la mise en marche du turbo.
Pourtant il parait que cela avait disparu sur la 308 équipée de la BVM 5