Dessins de Stéphane E.

stefler91

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
362
0
0
123
Allez, c'est parti... je crée mon topic de dessin!
Ca va permettre de libérer celui de Thomas :D
car il a été pas mal polluer par moi :chinois:

Donc dans ce topic que j'essaierais d'alimenter assez souvent, vous aurez des dessins de voitures de sports, de luxe, des concept cars.... :love: bref, tout ce qui peut toucher à l'automobile.
Mes dessins sont pour la plus grande partie réalisé en vue 3/4 ou 3D (comme vous préférez ;) ).

Pour moi le dessin c'est magique...une simple feuille blanche, 2 crayon à papier (2B et HB de préférence ;) ), 2 gommes et cette simple feuille peut prendre vit en quelques secondes

N'hésitez pas à me conseiller, me donner des astuces, me corriger sur certains points (mes dessins ne sont pas parfais, loin de là :eek: ).
Et si vous avez des demandes particulières de dessins... ce sera avec plaisir que je les réaliserais (quand j'aurais le temps :whistle: )

Ma 1ère réalisation, Ferrari F430 Scuderia.... mais en mode 4X4 :D

 

Je mettrais tous mes dessins terminés sur le 1er post, histoire que ce soit plus facile :chinois:
J'essaierais également de détailler mes dessins et de vous mettre des photos de la progression de chacun :coucou:
 

Premier sur ton post ! :eek: :D

:coucou: J'y suis le bienvenu ? :D

Bien bien tout ça. :) L'Aston est en attente donc ? Cette oeuvre d'art qu'est la Vanquish t'attend, encore au bout de ta mine à crayon, pour surgir sur le papier, élégante et fougueuse ! :p
 

T'es le plus rapide LLDR!! :sol:

Et bien sur que t'es le bienvenu ici... fais comme chez moi :D

T'es un vrai poète dans la tournure de tes phrases ;)
Et t'inquiète, tu l'auras ton Aston... et rien que pour toi, jvais te la faire sous différents angles sur la même feuille ;) ... en espérant que ça rende bien!
 

Ah cool. ;)

Pense aussi au deuxieme post qui te sera utile pour les photos, car le nombre d'images par post est de 10. ;)

Sinon vivement la suite des dessins.:d
 

T'es le plus rapide LLDR!! :sol:

Et bien sur que t'es le bienvenu ici... fais comme chez moi :D

T'es un vrai poète dans la tournure de tes phrases ;)
Et t'inquiète, tu l'auras ton Aston... et rien que pour toi, jvais te la faire sous différents angles sur la même feuille ;) ... en espérant que ça rende bien!

Merci ! :bounce: Tout ça me fait plaisir même si c'est trop. :chinois: :D

Super en tout cas. :bien:
 

Ah cool. ;)

Pense aussi au deuxieme post qui te sera utile pour les photos, car le nombre d'images par post est de 10. ;)

Sinon vivement la suite des dessins.:d

Merci Adri!
10 photos par post???!!! c'est pas assez :D
maintenant que je suis relancé dans le dessin, ça va pleuvoir de tous les cotés :whistle:
 



vous inquiétez pas les amis :D

Ah oui... une grande nouveauté! Je vais dessiner sur feuille blanche car les feuilles à carreaux c'est pas cool et ça gache tout! :sarcastic:
 


vous inquiétez pas les amis :D

Ah oui... une grande nouveauté! Je vais dessiner sur feuille blanche car les feuilles à carreaux c'est pas cool et ça gache tout! :sarcastic:

Je n'avais même pas fait gaffe ! ;) Mais une feuille blanche ce sera mieux oui, j'espère que les carreaux ne te guidaient pas trop dans tes réalisations.
 

Je n'avais même pas fait gaffe ! ;) Mais une feuille blanche ce sera mieux oui, j'espère que les carreaux ne te guidaient pas trop dans tes réalisations.

;) T'inquiète les carreaux ne m'étaient d'aucune utilité.... c'était seulement la seule feuille que j'avais sous la main!

Sinon je viens tout juste de commencer la Vanquish mais je ne mets pas de photo car je n'ai fait qu'un morceau d'aile... donc on voit pas que c'est une Vanquish :D du moins pas encore! ;)
 

Super ! :D Non t'inquiète prends le temps de la réaliser.

De ton crayon naissent les belles lignes, de ma patience naissent les perspectives de ce désir. :chinois:

Ce sujet étant un sujet d'art, j'ai décidé que ce serait celui sur lequel j'allais vous gaver avec mes phrases de ce type. :lol:
 

Ah d'accord, donc tu vas pas arrêter de parler comme ça :confused: :D

Sinon, au moment au j'écris ces quelques lignes, je suis sur la face avant de l'Aston et ça commence (enfin :D ) à ressembler à quelque chose.... enfin je crois

En tout c'est le dessin de bagnole le plus compliqué que j'ai fait jusqu'à présent car les lignes sont.... comment dire.... très anglaises :whistle:

Demain je vous mets une photo de l'avancé des travaux (de dessin)
:coucou:
 

Ah ouais ? Pourtant la pureté des lignes, la sobriété de la voiture, l'efficacité naturelle de son design, sont bien réels non ? :p :love:
 

Allez, une petite photo de l'avancé du dessin de l'Aston (je galère comme un dingue sur ce dessin :eek: )
Je m'excuse pour la qualité mais c'est pris avec mon iphone.. j'ai pas de scanner sous la main :D



N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas sur le dessin, les petites corrections que je pourrais apporter
Merci :coucou:
 

C'est bien, je te fais confiance alors je t'ai donné un "niveau difficile" pour que tu t'améliores. :D

En tout cas, ce début me semble pas mal du tout. Je dirais qu'elle est encore un peu plus "ramassée", basse et large. Non ? Regarde avec la photo : http://www.cargurus.com/blog/wp-content/uploads/2008/10/aston_martin_vanquish.jpg

Au niveau de la calandre, tu ne trouves pas ?
Et c'est quoi ces traits, juste à gauche du phare gauche par exemple ? Ce sera gommé ?


Enfin, ne t'inquiète pas, je chipote, c'est déjà un excellent début. :)
 


en fait, la vue que j'ai prise est totalement différente.. du coup la calandre a une "forme différente" quand elle est vue sous un autre angle.

Pour les traits, il me faut quand même des repères sinon les phares ne vont pas être au bon endroit! :D
 



Allez, une ptite photo de l'avancé du dessin... j'ai commencé les détails sur la calandre... le pare brise, les rétroviseurs.



Sinon jvais attaquer les phares et la partie de plaisir.... j'ai nommé les jantes et les pneus!!! :D
Et puis je ferais les finitions, si jamais j'ai pas trop la flème ( :eek: ), je ferais une vue arrière à coté :sol:
 

Bien ! :bien:

Même si j'ai l'impression que le phare gauche est un petit peu trop haut par rapport à celui de droite... Mais peut être je me trompe ? :confused:
 

Bien ! :bien:

Même si j'ai l'impression que le phare gauche est un petit peu trop haut par rapport à celui de droite... Mais peut être je me trompe ? :confused:

Ah je ne sais pas trop, perso j'ai pas l'impression mais t'as peut être raison ;)

Personne n'a d'avis à donner?? comme ça je peux essayer de corriger ce petit défaut :sol:
 




Merci pour vos commentaires et autres +1... mais des précisions me seraient d'une grande utilité afin de continuer et d'achever mon dessin :D
Merci :chinois:


PS: jviens de m'acheter un nouveau crayon porte mines... je l'ai testé vite fait sur un croquis de la Citroen GT Concept, et le tracé avec ce crayon est pas mal!
donc jvais essayé d'améliorer l'Aston avec ce nouvel objet ^^
 

je vien de decouvrir ton topic c'est super de voir d'autres dessins lol :D [:remboses:8] [:therry:5] moi ça avance de moin en moin rapide lol, je dessine beacoup moin que avant :)

a+ :coucou: