detecteur de radar sur pare brise athermique

RADEN

Peugeot Addict
5 Novembre 2008
161
0
0
124
Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'acheter un détecteur de radar (repérage GPS).
J'ai un 308 PP avec pare brise athermique . Alors PB de géolocalisation à ce qu'il parait .
Je sais qu'il existe une zone non athermique près du rétro (petite zone en réalité)
cette zone est prévue pour les Pass autoroute, etc ..........
Le détecteur que je compte acheter sera autonome (pas de fil sur allume cigare) ni d'antenne filaire (extérieur ou intérieur) pour capter la localisation
Alors questions.
Quel modèle me conseillez vous. je peux mettre jusqu'à 150€
Les mises à jours du détecteur sur le site du constructeur sont elles vraiment à jours !
J 'ai vu le stopflash à 99€ avec prise direct sur allume cigare, compatible athermique, basique , mais apparemment très bien. Hélas la boite à coulé et les mise à jour non à jours depuis 2008!!.
Merci de toutes vos infos et de vos expériences.
Bonne route.
Raymond.
 

Bonjour RADEN
Tu peux voir sur "alertegps.com" Pour le pare brise athermique, j'aimerais bien savoir, car je compte en acheter un.
 

Bonjour,

J'avais un Inforad V4e, ça fonctionnait très bien, les mises à jour sont simples et il capte sans souci à travers le pare-brise athermique (puce SIRFStar III). Je pense que l'immense majorité des modèles sortis depuis 1 an doivent passer les athermiques.

Maintenant j'utilise un truc encore plus fiable : je pars un peu avant et régulo à 130. Ne reste plus qu'à éviter les pièges (mais il n'y en pas, tout ça c'est pour notre sécurité :ange: )
 

Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec avec Fril, mon Inforad V4e fonctionne parfaitement avec le pare-brise athermique (2 à 3mn pour capter les satellites à l'arrêt, un peu plus en roulant), mises à jour faciles et j'ai pu vérifier qu'un nouveau radar annoncé le mardi sur Auto + était bien repéré le vendredi prés de chez moi. D'autre part j'ai pu constater que de nombreux radars mobiles étaient bien signalés, et c'est le plus important à mon avis (prix d'achat déjà amorti :bounce: )
Le mien fonctionne avec fil, mais il existe une batterie.
Des amis ont aussi d'autres marques qui fonctionnent bien.
Fais le bon choix,
JC
 

bonjour à tous et merci de vos réponses.

En fouillant sur le net et les forums. Je m'oriente vers l'inforad k1 avec le support collable dans la zone non athermique.
Les avis sont bons en général, le prix attrayant, pour un avertisseur "basique" il a l'air fiable et les mises à jour sérieuses.
Des avis?
Merci de vos éventuelles réponses.
Bonne route.
raymond.
 

Bonjour à tous,
Dans ma 308 j'ai le K1 + le WipNav pour détecter les radars (2 vaut mieux qu'un).

Pour le K1 les reproches :
- un bip beaucoup trop fort : j'ai coulé un truc dessus mais ça fait toujours trop de bruit.
- je n'ai pas mis les mobiles car sinon çà sonne tout le temps.
- bip à chaque entrée et sortie de tunnel car il perd la réception.
- la partie non athermique du parebrise de la 308 n'est pas assez foncé donc ça fait très moche de l'extérieur.
- J'oublie tout le temps de l'éteindre après un voyage donc il est souvent à plat.
Les plus :
- mise à jour tres simple, rapide et gratuite
- fourni avec un adapteteur alume cigare pour le recharger (non testé)
- petit
- bip continu lorsque dépassement de la vitesse et approche d'un radar
- se cale rapidement

Pour le WipNav, les moins :
- Bip pas assez fort
- Pas d'alerte en cas de dépassement de la vitesse
- Cher : 5€ par mise à jour et site rarement fonctionnel
- Pas de radars mobiles
Les plus
- intégration parfaite dans la voiture, pas de pb de recharge de la batterie
- impossible d'oublier de l'allumer ou de l'éteindre
- fonctionne dans les tunnels
 

Hello jinjer.
Merci des infos concernant l'inforad k1.
Je compte le retirer et l'éteindre lors de ma circulation en ville.(j'habite en province) avec peu de circulation et jamais de control de vitesse
Il ne me servira que sur autoroute, vu que déjà, je fais gaffe à ma vitesse, disons qu'il me tranquillisera ............. en évitant les oublis de panneau de radar. est il vraiment si bruyant que ça ???
Dans les tunnels je ferais évidemment encore plus attention.
Combien à ton avis la batterie "tient" elle reellement en service continue.
La doc précise 5h00..............la recharge se fait en combien de temps.
Car sur 8 ou 9h00 de route!!!!!!!!!!
On viens de me dire qu'avec la nouvelle puce GIRF III star on pouvait éviter de le mettre sur le pare brise et que même dans les boitiers du tableau de bord il fonctionnait.
Qu'en penses tu?
Merci de tes infos.
Raymond.
 

Je ne m'en sers que pour des trajets inconnus.
Pour l'instant je ne l'ai jamais utilisé plus de 4h d'affilées.
La recharge sur PC se fait assez vite mais je n'ai pas chronométré.
La puce a l'air effectivement puissante puisque ca passe dans la maison loin des fenetres volets ouverts mais pas volets fermés (volets en fers). Je n'ai pas testé dans un boitiers du tableau de bord.
Au sujet de bruit, c'est supportable sauf lorsqu'il y a un enfant qui dort derrière.... et sauf si on dépasse la vitesse dans une zone à risque !
Le vrai défaut c'est l'oubli de l'éteindre quand on est arrivé à destination et de trouver une prise USB pour le recharger.
Jinjer
 

L'inforad K1 a l'air vraiment pas mal, et très discret.

Je crois que je vais l'acheter (trouvé à 35 euros port compris sur internet, vraiment donné !)

Est-il livré avec l'adaptateur allume cigare ?

EDIT : je viens de le commander !
 

Bonsoir à tous
Je vais prendre un inforad "V4e", comme Quadax le dit, il fonctionne parfaitement avec le pare brise athermique, donc pas de mauvaise surprise...
 

L'inforad K1 a l'air vraiment pas mal, et très discret.

Je crois que je vais l'acheter (trouvé à 35 euros port compris sur internet, vraiment donné !)

Est-il livré avec l'adaptateur allume cigare ?

EDIT : je viens de le commander !

ça dépend ou tu l'achètes je crois, moi je l'ai acheté avec l'allume-cigare.

En plus, il fonctionne très bien en étant branché sur l'allume-cigare.
 

Je ne m'en sers que pour des trajets inconnus.
Pour l'instant je ne l'ai jamais utilisé plus de 4h d'affilées.
La recharge sur PC se fait assez vite mais je n'ai pas chronométré.
La puce a l'air effectivement puissante puisque ca passe dans la maison loin des fenetres volets ouverts mais pas volets fermés (volets en fers). Je n'ai pas testé dans un boitiers du tableau de bord.
Au sujet de bruit, c'est supportable sauf lorsqu'il y a un enfant qui dort derrière.... et sauf si on dépasse la vitesse dans une zone à risque !
Le vrai défaut c'est l'oubli de l'éteindre quand on est arrivé à destination et de trouver une prise USB pour le recharger.
Jinjer


il se recharge via l'allume-cigare et fonctionne très bien entretemps.
 

Je trouve ça quand même moche vu de l'extérieur :
pare-brise.jpg1..jpg
 

Bonjour à tous,

Pour le WipNav, les moins :
- Bip pas assez fort
- Pas d'alerte en cas de dépassement de la vitesse
- Cher : 5€ par mise à jour et site rarement fonctionnel
- Pas de radars mobiles
Les plus
- intégration parfaite dans la voiture, pas de pb de recharge de la batterie
- impossible d'oublier de l'allumer ou de l'éteindre
- fonctionne dans les tunnels


Sur quel site est ce que tu te connectes pour télécharger les mise à jours Radars?
Le site de peugeot indique toujours "bientot disponible".
 

quand tu roules, il n'y a personne qui le voit, sauf toi. :D :D

Et quand ta voiture est gareé, vaut mieux l'enlever et l'emporter avec toi, tu risques encore de te le faire voler.

:chinois:
 

Je trouve ça quand même moche vu de l'extérieur

As-tu essayé de le mettre ailleurs dans la voiture : trou sous l'autoradio, prise allume cigare etc .. pour voir si il capte aussi ?
 

Bonjour

Ce que dis Marctdm est très intérressant, si l'inforad k1 fonctionne sur l'allume cigare donc loin du parebrise !!!
Plus de "verrue" donc sur le parebrise ........... alors c'est top !
De plus, la recharge batterie est permanente............
Les GPS routiers qui possèdent des puces GIRF star III fonctionnent bien avec les pare brise athermiques , alors ça devrait être bon non ?
En ce qui me concerne je l'ai commandé en Pack avec la prise allume cigare.
Donc ça devrait aller .j 'attends ma livraison.............
Merci encore de toutes vos infos.
Bonne route
Raymond.
 

Bonjour

Ce que dis Marctdm est très intérressant, si l'inforad k1 fonctionne sur l'allume cigare donc loin du parebrise !!! Plus de "verrue" donc sur le parebrise ........... alors c'est top !
De plus, la recharge batterie est permanente............
Les GPS routiers qui possèdent des puces GIRF star III fonctionnent bien avec les pare brise athermiques , alors ça devrait être bon non ?
En ce qui me concerne je l'ai commandé en Pack avec la prise allume cigare.
Donc ça devrait aller .j 'attends ma livraison.............
Merci encore de toutes vos infos.
Bonne route
Raymond.

j'en suis certain. Comme je l'avais acheté avant d'avoir ma nouvelle 407, je le déposais même dans le cendrier ou dans le petit rangement qui se trouvait au-dessus du rd4, et pas de problème pour la réception. Mon collègue en a aussi acheté 1 pour dans sa 607 et idem, pas de problème même pas en étant branché sur l'allume-cigare.

p.s. : je l'ai acheté à 51 euros, avec 2 ans de garantie.

:)
 


j'en suis certain. Comme je l'avais acheté avant d'avoir ma nouvelle 407, je le déposais même dans le cendrier ou dans le petit rangement qui se trouvait au-dessus du rd4, et pas de problème pour la réception. Mon collègue en a aussi acheté 1 pour dans sa 607 et idem, pas de problème même pas en étant branché sur l'allume-cigare.

p.s. : je l'ai acheté à 51 euros, avec 2 ans de garantie.

:)

Tu l'as acheté sur le net a ce prix la ?
ET ce type de detecteur ne detecte que les radars fixes n'est-ce pas ?
 

Tu l'as acheté sur le net a ce prix la ?
ET ce type de detecteur ne detecte que les radars fixes n'est-ce pas ?
Les radars fixent ne se détectent pas :non:
Ils se localisent par GPS (en attendant Galileo :D ).
Il faut donc une base de données GPS a jour :chinois: .
 


Rebonjour.

En voilà des bonnes nouvelles !!!! concernant l'inforad k1
Les emplacements radars fixes sont positionné en point gps , la mise à jour de la base de donné se fait apparemment sur le site inforad. (procédure légale)
Pour les radars mobile les points de positionnements sont changeant (les flics changent de place en principe !) donc en ce qui concernent leur détection de positionnement je me demande comment ça se passe ...............
puisque l'inforad ne détecte pas le faisceau laser (interdit).
peut être l'habitude de certaine patrouille d 'être toujours au même endroit et dont leur position est connue ? alors celà reste aléatoire non ???
De toute façon j'ai commandé l'inforad k1 et vu les divers avis je ne suis pas décu.
Raymond.
 

Pour les radars mobile.... les inforad & co ont en mémoire les points ou ils aiment picorer :D :D .

Mais du coup ils ont tendance a bipper partout... sur autoroute à la moindre pile de pont ça bippe [:cerruti]
 

Pour les radars mobile.... les inforad & co ont en mémoire les points ou ils aiment picorer :D :D .

Mais du coup ils ont tendance a bipper partout... sur autoroute à la moindre pile de pont ça bippe [:cerruti]


+1

Je ne l'activerai que pour les radars fixes, sinon il sonne tout le temps !
 

Les radars fixent ne se détectent pas :non:
Ils se localisent par GPS (en attendant Galileo :D ).
Il faut donc une base de données GPS a jour :chinois: .


je l'ai acheté chez gpsshop en belgique, il y a aussi un magasin aux Pays-Bas.

C'est vrai qu'ils se localisent par gps, mais la base de données est mise rapidement à jour.

J'en ai fait l'expérience il y a 15 jours environ, une caméra venait d'être activée et après une mise à jour du K1, l'avertissement se faisait.

:)
 

Bonjour à tous,
Voici mon V4e dans son occupation favorite: bien caché dans son antre en train de repérer les forces du mal :lol:



Dans cette position il faut laisser un mini de puissance sonore, car les diodes n'attirent pas toujours suffisament l'oeil. Posé sur le tableau de bord on peut couper le son.
C'est le gros avantage du V4 sur le K1 qui "gueule" tout le temps...
JC
 

Bonjour à tous.

Voilà une "enquête" rondement menée..........
Merci de toutes vos infos.
Raymond.
 

Pour infos, stopflash a été repris et les mises à jour se font à nouveau régulièrement.
Il fonctionne parfaitement sur l'allume cigare, le pare brise athermique ne le gêne pas du tout.
 

Merci Bruno.

Trop tard, j'ai commandé mon inforad k1, dommage, car le stopflash avait l'air bien......
merci de l'info.
Raymond.