devis distribution et pièces accessoires

quantum

Membre
26 Décembre 2009
15
0
0
Bonjour,

J'ai fais un devis chez peugeot pour effectuer l'entretien ma 206SW 2.0 90CH de 120 000 Km de 07/2005

J'ai demandé :
- la courroie de distrib (je sais y'a un débat entre une courroie changé à 120000 ou 160000km ou 5ans ou 10ans. J'ai appelé 3 peugeot différents j'ai eu 3 réponses différentes :pt1cable: ... par sécurité, je la change à la valeur la plus faible)
- pompe à eau
- filtre à gazole
- purge liquide de refroidissement (avec la pompe)
- vidange huile de boite
- remplacement des bougies de préchauffages

Le garage m'a proposé un tarif un peu cherro je trouve, mais il est dans la moyenne des garages du coin (924.3€ttc)

Ce qui me surprend, c'est qu'il me facture le remplacement du joint d'arbre à came et du joint de palier (arbre à cames?)
Est-ce normal et conseillé de changer ces 2 joints?
Je ne suis pas franchement contre, ca ne coute pas grand chose, mais je pensais que ce genre d'accessoires étaient inclue dans le kit de distrib :confused: ....
Tant qu'à faire une grosse maintenance de ce coté du moteur, est-il utile de changer la courroie d'accessoire ou de remplacer d'autres pièces, joints, que j'aurais pu oublier?

J'ai l'intention de la mener loin ma titine, alors j'en prend soins :love:

Merci à vous !
 

Bonjour,
ne possédant pas ce moteur je ne pourrais te dire le coût des opérations.
As tu regardé par ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-...fficiel-reparation-rechange-sujet_27444_1.htm

Personnellement je changerais la courroie accessoire, pour ordre d'idée sur la mienne elle coute 30€ étant donné que la courroie accessoire devra être démontée il n'y a pas de main d'œuvre supplémentaire se serait à mon avis bête de remonter la vielle.
Concernant la vidange de boite (à par boite auto) il n'est pas préconisé de vidange, juste un contrôle d'étanchéité, donc à mon sens c'est se compliquer la vie.

Après une remarque sujet à controverse concernant ton moteur tu as un 2.0HDi (récent de 2005), et comme tout HDi les bougie de préchauffage ne fonctionnent dans la pratique que lorsqu'il fait froid, et donc ne s'usent pas trop, personnellement j'ai un garage et les bougies ne servent jamais. En fait à moins que tu n'aies ressenti par temps froid des difficultés à démarrer je vois pas trop l'intérêt de les changer, mais il est vrais que ca dépend vraiment de ton ressenti.
 

généralement c'est kit distrib (courroie et galets), pompe à eaux, courroie accessoire et joints spy. tu dois en avoir un d'arbre à came et l'autre de vilbrequin
 

Ben moi ma 206 hdi qui a 5 ans et 70.000 km est au garage : la courroie a cassé sur l'autoroute = 2300 € de réparations... On me dit chez Peugeot que je n'ai droit à aucune indemnisation, trop les boules...
Alors un conseil, n'attendez pas 10 ans, ou 240.000 km ou je ne sais quoi !!!!
 

Bonsoir,
moi personnellement je l'ai fait cette année soit après 7 ans et 81000 Kms, effectivement les préconisations sont à mon sens quelque peu généreuses. Concernant ma voiture le prix du moteur c'est le prix de la voiture, alors forcement je fais particulièrement attention...
 

salut
pas cool pour toi noeva, mais tu as un recour car la preconisation constructeur pour ton moteur, c'est bien 10 ans ou 160 000km.
Pour info, j'ai fait changé la mienne a 160 000 km, la voiture avait 6 ans, aucun souci ca depend des voitures, il peut y avoir un defaut.
 

Bonjour,

J'ai fais un devis chez peugeot pour effectuer l'entretien ma 206SW 2.0 90CH de 120 000 Km de 07/2005

J'ai demandé :
- la courroie de distrib (je sais y'a un débat entre une courroie changé à 120000 ou 160000km ou 5ans ou 10ans. J'ai appelé 3 peugeot différents j'ai eu 3 réponses différentes :pt1cable: ... par sécurité, je la change à la valeur la plus faible)
- pompe à eau
- filtre à gazole
- purge liquide de refroidissement (avec la pompe)
- vidange huile de boite
- remplacement des bougies de préchauffages


Le garage m'a proposé un tarif un peu cherro je trouve, mais il est dans la moyenne des garages du coin (924.3€ttc)

Ce qui me surprend, c'est qu'il me facture le remplacement du joint d'arbre à came et du joint de palier (arbre à cames?)
Est-ce normal et conseillé de changer ces 2 joints?
Je ne suis pas franchement contre, ca ne coute pas grand chose, mais je pensais que ce genre d'accessoires étaient inclue dans le kit de distrib :confused: ....
Tant qu'à faire une grosse maintenance de ce coté du moteur, est-il utile de changer la courroie d'accessoire ou de remplacer d'autres pièces, joints, que j'aurais pu oublier?

J'ai l'intention de la mener loin ma titine, alors j'en prend soins :love:

Merci à vous !


ces deux operations sont inutiles vu le faible age de ton vehicule, ca fait monter la note pour rien, si tu veux faire la distri, faut changer pompe a eau, courroie accessoire et le kit distri.
 

bonjour

pour info
changement distribution a 184202 kms 1 er fois 206 xt 2.0l de 2004
comprennant kit distribution
pompe a eau
courroi k6
liquide de refroidessement

total 757euros PEUGEOT dans le nord
 

Bonsoir à tous,

Je viens de faire changer la distribution (couroie + pompe à eau) et la couroie accessoire pour 515 euros. Garage MOTRIO dans l'est.

Peugeot envisageait ça pour 800 euros et Norauto pour 500 euros...
 

Je viens de rendre compte que je me suis trompé en tapant le montant, c'était 415 euros et non 515. Désolé
 

tu as payé le même prix que moi dans un garage renault, bonne pioche.
 


:coucou:
Je sors de chez Peugeot Avignon (Grands garages de provences)
avec mon devis distribution (206 1,4 i xt pack clim de 2003) !!!!
:wahoo:

kit distri : 81,95 ttc
pompe à eau : 96,71 ttc
joint torique : 1,69 ttc
courroie : 36,25 ttc
liquide refroidissement : 19,70 ttc

main d'oeuvre 2h20 : 163,66 ttc

TOTAL : 399,97 ttc

Je m'attendais à devoir payer plus cher en me rendant chez le concessionaire,
ce n'est pas le cas je trouve.
Rendez vous est pris en tout cas!
 

:coucou:

Ca y est ! J'ai récuperé la voiture cet après midi.
Facture finale:

394.20 TTC

Soit 5 € de moins que devis.
Petit plus, voiture lavée !