Bonjour,
J'ai fais un devis chez peugeot pour effectuer l'entretien ma 206SW 2.0 90CH de 120 000 Km de 07/2005
J'ai demandé :
- la courroie de distrib (je sais y'a un débat entre une courroie changé à 120000 ou 160000km ou 5ans ou 10ans. J'ai appelé 3 peugeot différents j'ai eu 3 réponses différentes ... par sécurité, je la change à la valeur la plus faible)
- pompe à eau
- filtre à gazole
- purge liquide de refroidissement (avec la pompe)
- vidange huile de boite
- remplacement des bougies de préchauffages
Le garage m'a proposé un tarif un peu cherro je trouve, mais il est dans la moyenne des garages du coin (924.3€ttc)
Ce qui me surprend, c'est qu'il me facture le remplacement du joint d'arbre à came et du joint de palier (arbre à cames?)
Est-ce normal et conseillé de changer ces 2 joints?
Je ne suis pas franchement contre, ca ne coute pas grand chose, mais je pensais que ce genre d'accessoires étaient inclue dans le kit de distrib ....
Tant qu'à faire une grosse maintenance de ce coté du moteur, est-il utile de changer la courroie d'accessoire ou de remplacer d'autres pièces, joints, que j'aurais pu oublier?
J'ai l'intention de la mener loin ma titine, alors j'en prend soins
Merci à vous !
J'ai fais un devis chez peugeot pour effectuer l'entretien ma 206SW 2.0 90CH de 120 000 Km de 07/2005
J'ai demandé :
- la courroie de distrib (je sais y'a un débat entre une courroie changé à 120000 ou 160000km ou 5ans ou 10ans. J'ai appelé 3 peugeot différents j'ai eu 3 réponses différentes ... par sécurité, je la change à la valeur la plus faible)
- pompe à eau
- filtre à gazole
- purge liquide de refroidissement (avec la pompe)
- vidange huile de boite
- remplacement des bougies de préchauffages
Le garage m'a proposé un tarif un peu cherro je trouve, mais il est dans la moyenne des garages du coin (924.3€ttc)
Ce qui me surprend, c'est qu'il me facture le remplacement du joint d'arbre à came et du joint de palier (arbre à cames?)
Est-ce normal et conseillé de changer ces 2 joints?
Je ne suis pas franchement contre, ca ne coute pas grand chose, mais je pensais que ce genre d'accessoires étaient inclue dans le kit de distrib ....
Tant qu'à faire une grosse maintenance de ce coté du moteur, est-il utile de changer la courroie d'accessoire ou de remplacer d'autres pièces, joints, que j'aurais pu oublier?
J'ai l'intention de la mener loin ma titine, alors j'en prend soins
Merci à vous !