Bonjour, je reprend le post que j'ai écrit dans "recensement des victimes de la poulie Damper" car je pense qu'il est plus à sa place ici.
Ma poulie Damper étant morte, je passe mardi chez mon concessionnaire et il me fait un devis sur le coin de son comptoir et me dit 480€ pour changer la poulie Damper, le galet guide, le galet tendeur et la courroie.
Il n'écrit pas cette somme.
Ce matin je lui laisse la voiture, il me dit : "Combien je vous avais dit?" je lui répond "480€, je crois".
Il me dit bon, je marque 500€ sur le bon de réparation, mais de toute façon ça fera ce que je vous avait dit.
A 16h05 je passe voir où ils en sont, ils n'avaient pas commencé car ils attendaient une pièce.
A16h50, ils m'appellent :"Monsieur, votre voiture est prête!"
Je vais la chercher, le type me dit qu'il l'avait lavée, vérifié la pression des 5 pneus, et fait les niveaux !
Je dis Waouh ! tout ça en 3/4 d'heure !
Il me dit :"Ce n'est pas pour rien que nous sommes Peugeot Rapide !"
Je passe à la caisse et là, on me dit 580€ ! Je dis non, 480! Ah désolé monsieur, mon collège s'est trompé il n'a compté la main d'oeuvre que pour la poulie Damper, en fait il y a aussi de la main d'oeuvre pour le galet tendeur et pour le galet guide.
Je leur fais remarquer que compter au total 3h06 de main d'oeuvre pour une opération qui leur a pris moins de 3/4 d'heure c'est peut-être légèrement exagéré.
Ils me disent : On y peut rien, c'est le barême Peugeot, on est obligé de l'appliquer.
Je leur dis qu'ils pourraient faire un effort et royalement, ils me déduisent 10% sur la main d'oeuvre!
Je paye 574€
J'ai l'impression de m'être fait avoir !
Ma poulie Damper étant morte, je passe mardi chez mon concessionnaire et il me fait un devis sur le coin de son comptoir et me dit 480€ pour changer la poulie Damper, le galet guide, le galet tendeur et la courroie.
Il n'écrit pas cette somme.
Ce matin je lui laisse la voiture, il me dit : "Combien je vous avais dit?" je lui répond "480€, je crois".
Il me dit bon, je marque 500€ sur le bon de réparation, mais de toute façon ça fera ce que je vous avait dit.
A 16h05 je passe voir où ils en sont, ils n'avaient pas commencé car ils attendaient une pièce.
A16h50, ils m'appellent :"Monsieur, votre voiture est prête!"
Je vais la chercher, le type me dit qu'il l'avait lavée, vérifié la pression des 5 pneus, et fait les niveaux !
Je dis Waouh ! tout ça en 3/4 d'heure !
Il me dit :"Ce n'est pas pour rien que nous sommes Peugeot Rapide !"
Je passe à la caisse et là, on me dit 580€ ! Je dis non, 480! Ah désolé monsieur, mon collège s'est trompé il n'a compté la main d'oeuvre que pour la poulie Damper, en fait il y a aussi de la main d'oeuvre pour le galet tendeur et pour le galet guide.
Je leur fais remarquer que compter au total 3h06 de main d'oeuvre pour une opération qui leur a pris moins de 3/4 d'heure c'est peut-être légèrement exagéré.
Ils me disent : On y peut rien, c'est le barême Peugeot, on est obligé de l'appliquer.
Je leur dis qu'ils pourraient faire un effort et royalement, ils me déduisent 10% sur la main d'oeuvre!
Je paye 574€
J'ai l'impression de m'être fait avoir !