Devis non respecté

tednav

Peugeot Addict
11 Octobre 2006
134
0
0
Bonjour, je reprend le post que j'ai écrit dans "recensement des victimes de la poulie Damper" car je pense qu'il est plus à sa place ici.

Ma poulie Damper étant morte, je passe mardi chez mon concessionnaire et il me fait un devis sur le coin de son comptoir et me dit 480€ pour changer la poulie Damper, le galet guide, le galet tendeur et la courroie.
Il n'écrit pas cette somme.
Ce matin je lui laisse la voiture, il me dit : "Combien je vous avais dit?" je lui répond "480€, je crois".
Il me dit bon, je marque 500€ sur le bon de réparation, mais de toute façon ça fera ce que je vous avait dit.
A 16h05 je passe voir où ils en sont, ils n'avaient pas commencé car ils attendaient une pièce.
A16h50, ils m'appellent :"Monsieur, votre voiture est prête!"
Je vais la chercher, le type me dit qu'il l'avait lavée, vérifié la pression des 5 pneus, et fait les niveaux !
Je dis Waouh ! tout ça en 3/4 d'heure !
Il me dit :"Ce n'est pas pour rien que nous sommes Peugeot Rapide !"
Je passe à la caisse et là, on me dit 580€ ! Je dis non, 480! Ah désolé monsieur, mon collège s'est trompé il n'a compté la main d'oeuvre que pour la poulie Damper, en fait il y a aussi de la main d'oeuvre pour le galet tendeur et pour le galet guide.
Je leur fais remarquer que compter au total 3h06 de main d'oeuvre pour une opération qui leur a pris moins de 3/4 d'heure c'est peut-être légèrement exagéré.
Ils me disent : On y peut rien, c'est le barême Peugeot, on est obligé de l'appliquer.
Je leur dis qu'ils pourraient faire un effort et royalement, ils me déduisent 10% sur la main d'oeuvre!
Je paye 574€
J'ai l'impression de m'être fait avoir ! :mouai:
 

Moralité (et ce ne sera jamais assea répété) :
TOUJOURS DEMANDER UN DEVIS ECRIT
 

Dans ce cas précis, la somme figurant sur le bon de réparation que j'ai signé as-t-elle une valeur de devis ? (500€)
 

Je pense que oui. Je dois alle faire un devis et prendre rdv dans la foulée pour faire changer la mienne. Quel est le kilometrage de ton véhicule stp ?
 


Et il me semble queça fait parti des 4 ou 5 engagemetns Peugeot :

Si la facture excède le devis initial, tu gagnes un chèque de 50 € à valoir sur ton prochain rendez-vous chez eux.

Maintenant, si ce sont des brêles pour faire un devis, tant pis pour eux => assoc de consommateur ou DGCCRF
 

Mon véhicule avait 76 214 km.
Sur le bon de commande des travaux, il est écrit :

"Avant chaque intervention nous nous engageons à vous communiquer une estimation* chiffrée immédiatement ou par téléphone.
Nous vous remettrons un chèque de 50 € à valoir sur une prestation de service après-vente si cet engagement n'est pas respecté.

*Estimation du coût des réparations réalisées selon état apparent du véhicule non constitutives à un devis.
Modalités de l'opération Engagements du Réseau Peugeot disponibles sur le Point de Vente."


Cet "engagement" ne les engage à pas grand chose, en clair, ils s'engagent à fournir une estimation et à rembourser 50€ si ils ne font pas l'estimation, mais pas d'engagement sur le montant de l'estimation.
En revanche, sur le site web de Peugeot, au chapitre "Peugeot rapide", on peut lire ceci, qui est beaucoup plus clair :

"Vous annoncer un prix avant toute intervention n’est pas assez engageant. Nous vous facturons le prix annoncé quoiqu’il arrive. En plus, votre interlocuteur vous expliquera les interventions réalisées sur votre véhicule."

Voici l'email que j'ai envoyé au service client Peugeot :

"Bonjour,

à 76000 km, ma poulie de vilbrequin (poulie damper)
a laché entrainant une réparation financièrement lourde. Il me semble que
sur un moteur diesel on peut s'attendre à parcourir au moins 150 000km
avant de tels problèmes qui sont, je l'ai appris, récurrents sur les
moteurs HDI de PSA.
De plus un tarif de 480€ m'a été annoncé, l'estimation portée sur la
commande de travaux est de 500€ et la facture qui m'a été présentée est de
574€.
Je croyais qu'un des engagements de Peugeot Rapide était de respecter le
tarif donné quoiqu'il arrive !
J'espère que vous pourrez prendre en charge tout ou partie de cette
réparation.
Je tiens à votre disposition la commande de travaux et la facture du
23/11/2006
Merci d'avance."


Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de la suite...
 

salut tednav, tu as quoi comme voiture de quelle anne, moi j'ai eu ce prob, service cleint peugeot est rester sourd