Bonjour à tous et toutes,
En achetant d'occasion mon Peugeot 807 2.2 HDI de 2003, il y a de cela 3 ans et demi, je ne m'attendais pas à devenir une si fidèle contributrice de ce forum.
Outre les nombreux problèmes au niveau du FAP, il m'est aujourd'hui nécessaire de changer 2 joints "pare flamme" des injecteurs car bruit très caractéristiques depuis un petit moment (le petit tchouc tchouc tchouc qui va en cadence avec le rythme du moteur).
Il y a environ 10 jours de cela, j'ai fait nettoyer au Kärcher (avec un produit dégraissant) le FAP qui me rappelle à lui bien trop souvent... manipulation faite par un mécano super sympa et honnête et qui intervient à domicile en plus, donc, ça m'a permis de découvrir plein de trucs sur ma voiture. Après avoir remis le FAP en place, ce mécano me précise que le joint de bride d'échappement est HS et qu'il faudra y remédier mais ça n'a rien d'urgent.
Hier, je dépose mon véhicule dans un garage (car mon mécano sympa et honnête n'est pas disponible) pour faire changer les joints d'injecteurs.
Le devis récupéré ce matin me laisse songeuse et me pose de nombreuses questions:
1- Le FAP serait colmaté et donc à changer (ce qui sous entend que ce que le mécano sympa et honnête a fait en nettoyant le FAP au Kärcher n'a servi à rien)???? Ce colmatage du fap aurait occasionné le colmatage du catalyseur, alors même que je n'ai roulé que 2 fois avec le véhicule depuis le décrassage??? Donc, à changer aussi!
2- Le réservoir d'additif fap (cérine) étant vide, la poche est à remplacer, soit, mais également le réservoir lui-même???
3- Le total du devis ne vous paraît il pas complètement aberrant pour un véhicule de presque 14 ans qui est loin de coûter le prix des réparations?
En achetant d'occasion mon Peugeot 807 2.2 HDI de 2003, il y a de cela 3 ans et demi, je ne m'attendais pas à devenir une si fidèle contributrice de ce forum.
Outre les nombreux problèmes au niveau du FAP, il m'est aujourd'hui nécessaire de changer 2 joints "pare flamme" des injecteurs car bruit très caractéristiques depuis un petit moment (le petit tchouc tchouc tchouc qui va en cadence avec le rythme du moteur).
Il y a environ 10 jours de cela, j'ai fait nettoyer au Kärcher (avec un produit dégraissant) le FAP qui me rappelle à lui bien trop souvent... manipulation faite par un mécano super sympa et honnête et qui intervient à domicile en plus, donc, ça m'a permis de découvrir plein de trucs sur ma voiture. Après avoir remis le FAP en place, ce mécano me précise que le joint de bride d'échappement est HS et qu'il faudra y remédier mais ça n'a rien d'urgent.
Hier, je dépose mon véhicule dans un garage (car mon mécano sympa et honnête n'est pas disponible) pour faire changer les joints d'injecteurs.
Le devis récupéré ce matin me laisse songeuse et me pose de nombreuses questions:
1- Le FAP serait colmaté et donc à changer (ce qui sous entend que ce que le mécano sympa et honnête a fait en nettoyant le FAP au Kärcher n'a servi à rien)???? Ce colmatage du fap aurait occasionné le colmatage du catalyseur, alors même que je n'ai roulé que 2 fois avec le véhicule depuis le décrassage??? Donc, à changer aussi!
2- Le réservoir d'additif fap (cérine) étant vide, la poche est à remplacer, soit, mais également le réservoir lui-même???
3- Le total du devis ne vous paraît il pas complètement aberrant pour un véhicule de presque 14 ans qui est loin de coûter le prix des réparations?