Diagnostic à demander suite pb sur BPM6

Et la cible du capteur ABS, elle est comment sur cette voiture (intégrée au roulement de roue ou indépendante ?) Il faut la nettoyer car des particules métalliques peuvent affecter la lecture.

il faudrait passer la valise pour savoir ou se situe le soucis et obtenir les codes pour ensuite vérifier....pour les capteurs ABS (AV/AR), même changés, un coup de wd40 dans les cosses ne fait pas de mal pour obtenir une bonne conduction du courant, idem mettre un coup de wd 40 sur les 3 cosses qui arrivent sur le BSI (situé du même côté que la batterie)

et aussi on peut faire un "reset du BSI" pour une remise à zéro, la réinitialisation du boîtier BSI peut être faite de la manière suivante :

• Tout éteindre dans votre voiture, ouvrir la portière conducteur (le déverrouillage va être momentanément indisponible durant la manipulation) ;
  • Attendre quelques minutes jusqu'au claquement du relais du boîtier BSI ;
  • Débrancher la batterie, attendre au moins 5 minutes et la rebrancher ;
  • Rebrancher la batterie, attendre au moins 2 minutes puis mettre le contact et vérifier que tout fonctionne correctement.

Nb : une fois un capteur ABS changé, il faut normalement rouler quelques km, arrêter le moteur et redémarrer pour que tout se remettre en ordre au niveau du calculateur.
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse.
J'avais bien mis du w40 sur les 3 autres capteurs Abs et leur fiche connecteurs...
J'attends en effet la valise pour voir et vais essayer cette procédure de maj du boîtier BSI
Merci encore, je vous tiens au courant
Amer

il faudrait passer la valise pour savoir ou se situe le soucis et obtenir les codes pour ensuite vérifier....pour les capteurs ABS (AV/AR), même changés, un coup de wd40 dans les cosses ne fait pas de mal pour obtenir une bonne conduction du courant, idem mettre un coup de wd 40 sur les 3 cosses qui arrivent sur le BSI (situé du même côté que la batterie)

et aussi on peut faire un "reset du BSI" pour une remise à zéro, la réinitialisation du boîtier BSI peut être faite de la manière suivante :

• Tout éteindre dans votre voiture, ouvrir la portière conducteur (le déverrouillage va être momentanément indisponible durant la manipulation) ;
  • Attendre quelques minutes jusqu'au claquement du relais du boîtier BSI ;
  • Débrancher la batterie, attendre au moins 5 minutes et la rebrancher ;
  • Rebrancher la batterie, attendre au moins 2 minutes puis mettre le contact et vérifier que tout fonctionne correctement.

Nb : une fois un capteur ABS changé, il faut normalement rouler quelques km, arrêter le moteur et redémarrer pour que tout se remettre en ordre au niveau du calculateur.
La photo en PJ est celle du BSI ? Si oui les 3 cosses qu'il faudrait passer au W40 sont les 3 emplacements Gris, brun et noir ?

La photo en PJ est celle du BSI ? Si oui les 3 cosses qu'il faudrait passer au W40 sont les 3 emplacements Gris, brun et noir ?
tout à fait, les 3 grosses cosses, un petit coup de dégrippant/lubrifiant ne ferait pas de mal, et puis faire un essai sur route après avoir enlevé le code défaut, après changement du capteur abs

tout à fait, les 3 grosses cosses, un petit coup de dégrippant/lubrifiant ne ferait pas de mal, et puis faire un essai sur route après avoir enlevé le code défaut, après changement du capteur abs

Il faudra que j'attends la valise fin du mois pour effacer le code default. Après avoir changé le capteur abs AVG et remis du W4 dans les 3 autres connecteurs abs j'ai bien redémarre plusieurs fois et fait 70km, mais ce matin les messages sont réapparus....puis plus rien pendant 70km à nouveau (AR Travail ).
Dernière question, dois-je débrancher les 3 broches du BSI pour y mettre du W40 ou j'applique cosses branchées ?
Merci d'avance

Hello, je viens de recevoir la valise je vais regarder ce que ça donne ! Sinon je me suis aperçu que les témoins d'anomalies ne s'allument que lorsque je braque le volant à gauche....je remets 2 coups de clefs et les message disparaît ! Ils ne réapparaissent que si je fait la même manipulation (quand je me gare par exemple)... J'ai lu quelque part que ça provenait de la cible Abs sur le disque concerné , ça vous parle ?
Merci d'avance

le capteur est fixe donc rien à voir, par contre un peu de rouille sur la roue crantée qui est fixé derrière le disque peut perturber le fonctionnement du capteur ....j'ai eu ce soucis après 2 mois d'immobilisation de mon 3008, j'avais système de frein défaillant.....après plusieurs freinage, le défaut a disparu comme il était arrivé, entre temps j'avais vérifier aussi les connections de mes capteurs à chaque passage de roue pour m'assurer qu'elles n'étaient pas humides et depuis 6 mois plus de problème.
https://www.delphiautoparts.com/fra/fr/product/capteurs-abs

Salut, j'ai donc branché mon petit Diag NT201 FOXWELL que tu m'avais conseillé d'acheter et j'ai reproduit les messages d'anomalies en braquant à gauche : ensuite j'ai branché l'outil et lancé la recherche
Le voyant orange s'est allumé et je suis allé consulté le message du code anomalie que j'ai retrouvé dans ATS/Code en attente/ "U0415 Réception de données non valables du module de commande ABS"
J'ai effacé le code et relancé plusieurs fois dans la même situation(avec messages d'anomalies reproduits) et j'ai tjrs ce message
Cela ne m'apprends pas grand chose puisqu'il ne dit pas quelle roues est concernée....j'en déduit que ça vient bien de la gauche puisque lorsque je braque complètement le volant à gauche les messages d’anomalies réapparaissent!
Je pense que je vais essayer de nettoyer la partie crantée qui donne le signal ABS (la cible ?) mais tu n'as pas une photo stp ?

Merci encore
PS/ je prévois également de mettre un coup de W40 spécial composant électronique dans le BSI

Hello, j'ai bien mis du W40 dans le BSI sur les 3 broches et j'ai renettoyé le disque e' contact avec le capteur abs av gauche avec un brosse à sent et w40....fait une réinitialisation du BSI via procédure en débranchant la batterie...redémarrer et roulé quelques km....mais les messages se rallument dès que je braque complètement à gauche ! Du coup je suis un peu dépité là !

Bonjour tout le monde ! Alors étant tjrs dans l'incompréhension... J'ai pensé à un truc tout bête ? Et si le capteur abs Avd que j'avais changé l'année dernière était défectueux ? Ayant conservé l'ancien de gauche change récemment.... J'ai testé avec celui-ci et bingo ! Du coup je vais faire une demande de prise en charge garantie chs norauto n'ayant roulé qu'un an avec....
Si ça peu vous intéresser !
Bonne journée