Diagnostic pression huile insuffisante "Clapet Anti-retour

Ben281

Membre
21 Juillet 2022
7
0
1
Brest
Bonjour depuis quelques temps j'ai un voyant pression d'huile moteur insuffisante qui s'affiche régulièrement, uniquement au ralenti et en dessous de 1000 tours minutes,


j'ai contrôlé le niveau d'huile, j'ai fait une vidange mais toujours le même voyant

avec ça des accoups à l'accélération et en reprise, ce qui est très désagréable en conduite.


un garage m'a fait un diagnostic et apparemment il faudrait changer le "clapet anti-retour" et un joint,

le garage m'a dit que c'était un problème connu chez psa, mais en recherchant le "clapet anti-retour" je n'ai rien trouvé sur internet qui mentionne la marque..

Mon modèle: Peugeot 207 1.4 16v Essence

est-ce que vous vous pouvez m'éclairer sur ce soucis ? merci
 

salut,
il n'y a pas de clapet anti-retour sur le circuit d'huile, il y a un clapet de surpression sur le filtre à huile.
Le témoin est allumé par un manocontact taré à 0.5 bars mail il ne fait qu'alerter quand la pression d'huile est trop faible.
Le manque de pression vient de la pompe à huile ou de fuites internes dans le circuit d'huile.
Si c'est un 1,4l VTI, en fonction de l'année, la pompe à huile est régulée ou piloté. Tu as combien de kilomètres?
 
  • J'aime
Reactions: Ben281 and maxime1

salut,
il n'y a pas de clapet anti-retour sur le circuit d'huile, il y a un clapet de surpression sur le filtre à huile.
Le témoin est allumé par un manocontact taré à 0.5 bars mail il ne fait qu'alerter quand la pression d'huile est trop faible.
Le manque de pression vient de la pompe à huile ou de fuites internes dans le circuit d'huile.
Si c'est un 1,4l VTI, en fonction de l'année, la pompe à huile est régulée ou piloté. Tu as combien de kilomètres?
salut merci pour ta réponse

J’ai 80k km et c’est la première version des 1.4 pas de vti