micros coupures et pression huile insufisante

zzzz4392

Nouveau membre
17 Novembre 2016
2
0
0
124
Bonjour,
J'ai une 207 1.4 HDI de 2008 avec 193000 KM au compteur
depuis quelques mois elle a commencé à faire des micros coupures moteur et maintenant elle s'arrête complètement en roulant moteur froid ou chaud, l'ordinateur de bord affiche pression d'huile insuffisante, et je dois attendre un moment plus ou moins long avant de pouvoir la redémarrer.
Quelqu'un a t' il déjà eu cette panne? peut-on m'éclairer ?
Merci.
 

Salut,
Peut-être une défaillance du capteur de pression d'huile ou de son faisceau ou alors une réelle perte de pression d'huile, pompe HS ou fuite...
Mais des micros coupures me font plus penser à une défaillance d'un capteur...
 

Il n'y a pas de conséquence fonctionnelle coté calculateur sur un manque de pression d'huile, mis à part la casse du moteur.
Trouver un connecteur usée sur un faisceau qui a 193000 km, c'est quasiment mission impossible.
Il faut les vérifier un par un, mettre de la bombe contact ou les attacher
 

Si il y a manque de pression d'huile le calculateur le détecte et met le moteur en mode dégradé. Si par exemple la crépine de pompe commence à se colmater, ça peut créer des chutes de pression intermittentes.
Vérifier le capteur de pression d'huile et son faisceau c'est pas la mer à boire.
 

bonjour pour se qui on une 207 hdi diesel a que leur voiture affiche systeme antipolution deffaillant ou pression huile insufisantet que leur noteur coupe quand il roule , ne vous inquiete pas .
il sagi juste de faire un nettoyage de votre crepine qui se trouve a l interieure de votre cater huile avec une bonne vidange et changer votre filtre a huile.la panne provient de sa .car j ai aussi une 207 hdi 16v de que chez fait ais travaux ma voiture roule tres bien maintement et plus de souçi depuis cela fait plus 1 mois.