Diamètre/Rayon de braquage

rapidkomunserpent

Peugeot Addict
4 Octobre 2006
298
2
18
Hello,

Je viens de m’apercevoir, que mon diamètre de braquage avec ma SW est bien inférieur à celui de ma DS3.

Je me suis fait la réflexion en faisant un 1/2 tour ou j'ai l'habitude, et la je le fais en une fois sans me reprendre.

J'ai comparé celui de ma SW et de ma DS3:

-308 SW: Rayon de braquage entre trottoirs en m: 5.40
-DS3: Diamètre de braquage entre trottoirs en m: 10.40

Sur le coup, je me dis, punaise, c'est énorme, presque moitié moins...

Mais après réflexion, le diamètre = 2 fois le rayon.... et oui! Faut comparer 2 choses comparables.

Soit 5.40 X 2 = 10.80m

Donc au final, la 308 SW braque moins bien... et pour mon 1/2 tours, c'est que je dois mieux m'y prendre! :lol:

Pourtant la SW fait 60cm de plus en longueur... ce qui y joue dans un 1/2 tours... :pt1cable:


J'ai trouvé ca aussi: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/different-braquage-rayon-sujet_1304_1.htm


C'est chez Mercedes il me semble que leur énorme auto braque TB... même que les roues avant se penche pour gagner en angle de braquage... ca m'a tjrs impressionné.
 

Bien vu D = 2* R ( ;))

Sinon, je trouve que ma 308 SW PT130 braque infiniment plus court que ma 308 T7 SW hDI 150 qui avait une vrai tare de ce coté là !
 


Bonjour,

Les Mercedes propulsion ont un moteur longitudinal qui prend moins de place en largeur qu'un moteur placé transversalement (avec la boîte accolée). Donc les roues ont plus de place pour pivoter.
 


Hello,

J'ai trouvé ca aussi: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/different-braquage-rayon-sujet_1304_1.htm

ce post que tu donnes en lien correspond aux 308 T7 non pas aux T9
 



Et moi, j'avais une 207 3 portes et j'avais un rayon de braque de camion je trouvais. Depuis que je suis passer a la 308 T9 1.6HDI BVM, je trouve le rayon de braque d'enfer ! Je fais souvent demi tour dans ma ville a un endroit et je suis le seul a le faire en une seul fois :D
 


Salut,

Venant d'un 3008 HY4 je peux vous dire que les demi-tours avec même ma SW c'est un régal !!

A+
 

pareil pour moi qui viens d'une 307 SW T6,… j'ai retrouvé le sourire lors des manœuvres avec ma nouvelle 308 SW 150 EAT6, la différence est énorme. ;)