diesel 92CV ou 115 cv

20 Février 2014
14
0
0
123
Bonjour,

Je dois choisir un modèle diesel mais lequel?
Le 92CV ?? est-il suffisant pour la conduite:
Mixte?
Route de campagne?
Autoroute?
la reprise moteur?

Ou

Le 115 CV?


quelle différence dans la consommation ???l/100

Donner votre avis et vos impressions ... :coucou: :coucou: :coucou:
 

chacun sa conduite et ses habitudes,
moi le 92cv me va parfaitement, en ville,
route campagne et autoroute, la reprise est pour moi largement suffisante et l'autoroute a 130, c'est de la rigolade, en plus pour le moment conso réduite
 


Pour moi également 92 cv finition feline cuivre elle a aujourd'hui 14500 km cet été je suis descendu en provence venant de normandie 1050 km par autoroute 135 régulateur consommation 5.1 l avant j'avais une alfa romeo guillieita 115 cv la 2008 92 cv est trés bien sous tous les points

bonne soirée
 

Bonsoir,
Je suis le trouble fête, j'ai une business-pack 115ch, la boite 6 est très confortable à conduire avec 4.6l aux 100kms sur route mixte bien souvent avec clim, essuie-glace, phare et radio. J'ai une conduite cool.
 

Bonsoir "Le Geo"

Je vous remercie de votre réponse,
Mais j'hésite entre les deux modèles. j'ai peur de la puissance du 92 CV.
Je ne veux pas regretter mon choix. (malheureusement mon budget et un peut juste avec une différence de 1000€ entre les deux motorisations)
C'est pour cela que j'ai besoin de toutes vos impressions.
 

Le Geo , en ce moment la clim te pénalise pas , car avec nos températures le compresseur de froid ne tourne pas , seulement la vanne auto de chaud qui s' ouvre . Mais pour une conduite sans trop tirer sur le moteur il ne devrai avoir peu d' écart de consommation à cause d' un meilleur couple .
 

mais ton concessionnaire ne peut pas te faire essayer les deux?
on peut tous te donner notre avis, mais conduite, attentes et habitude différentes feront toujours que nous ayons des avis différents. je suis certain que le 115 est très bien, moi le 92 me convient très bien et est largement suffisant, pour un autre il sera peut être juste, je pense que rien ne vaut un bon essai des deux motorisations
 

J'avais le bloc HDI de 92 ch dans mon ancienne 308 T7 et j'ai le bloc e-HDI de 115 ch dans ma nouvelle 308 T9.

Si le bloc de 92 ch aurait été disponible en finition allure (belge), je aurai pas hésité une seconde.
Le couple de ce 92 ch est proche de l'ancien bloc HDI de 110 ch.
 

A prendre en compte aussi, au delà de la différence de couple et de puissance, la boite à vitesses 5 ou 6
 

Bonjour,
Je suis très satisfait du 92cv8s en remplacement d'une 308 même moteur qui lui (me) convenait très bien aussi, je trouvais même la 308 plus pêchu que la 207 hdi 16s 90cv d'encore avant. Tout dépend de ta conduite
, je suis 80% seul sur route campagne forêt départementale Normandes (donc sans trop de côtes) et 5% chargé à bloc sur autoroute. Je ne me suis jamais fais peur avec aucune des 3 voitures avec 25000km par an. Moyenne de 5 litres sans rouler en mode eco. Mais je n'ai jamais conduit de voiture plus puissante non plus... Si tu peux essayer les 2 sur le même parcours, fais le.
 

Je trouve le 2008 92 HDI moins tonique que la 308 T7 90 HDI précédente ! les rapports de boite sont très allongés et si l'on suit l'indicateur de changement de vitesse (pour l'économie) le moteur grogne, peine et devient plus bruyant.
 

mon précédent véhicule était un 3008 eHDI 112CV
je suis très satisfait de mon 2008 eHDI 92CV qui est nettement moins lourd que le 3008 et qui m'offre le même agrément de conduite, avec une consommation inférieure;
Aucun regret