Différence entre THP 155 et 156

flipflip

Membre
11 Décembre 2018
6
0
1
Lyon
Bonjour à tous,

Ce week-end je vais aller voir une 308 THP 156 en finition Féline de 2014 qu totalise ~94k km avec la distri refaite en 2022.

En regardant les annonces je me rends compte que parfois c'est écrit THP 155 et parfois THP 156 mais je n'arrive pas à trouver la différence entre les deux.

Est-ce juste que certains annonces la puissance moteur (155) et d'autres la "génération" moteur (156) ?

Merci d'avance.
Philippe.
 

salut,
si je me rappelle bien , le 155 est un 150 ( €4) à la norme €5.Le 156 est €5 d'origine.
Les seuls différences sont la pompe à eau débrayable et la pompe à huile pilotée.
 

Hello, pour ma part je serai bien intéressé par connaitre les différences entre le THP 156 et le Puretech 180. Déjà la norme Euro 6 mais sinon, des différences autres : turbo, injection, refroidissement, ....

Merci d'avance
 

salut,
si je me rappelle bien , le 155 est un 150 ( €4) à la norme €5.Le 156 est €5 d'origine.
Les seuls différences sont la pompe à eau débrayable et la pompe à huile pilotée.

Hello, merci de ta réponse. J'ai vu passé cette info une fois sur une seul site sans vraiment en avoir confirmation sur d'autres sites :(
 

Hello, pour ma part je serai bien intéressé par connaitre les différences entre le THP 156 et le Puretech 180. Déjà la norme Euro 6 mais sinon, des différences autres : turbo, injection, refroidissement, ....

Merci d'avance

salut,
dans l'ensemble, il n'y a que très peu d'évolution de fond, plutôt des améliorations qualité, beaucoup de changement de software.
Les plus grosses évolutions en passant d'€5 à €6, c'est le remplacement de la pompe HP Siemens par une Bosch, le changement de sous-traitant de fournisseur pour le BSE ( l'ancien avait du mal avec les soudures :)) ,l'ajout du GPF et un turbo à géométrie variable.
Il y a toujours eu deux familles de THP, une a mono-déphaseur ( 180ch) et une a double-déphaseur et système de levée variable ( 200/225 ch). La version actuelle ( EP6FADTX) a la totale avec un turbo à géométrie variable, le GPF et les variations de puissance se font par calibration.
A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'évolution du système de refroidissement, par contre, il y a plusieurs échangeurs d'air d'admission.
Pas de grosse évolution pour la version future, la levée de soupape variable est supprimée ( brevet BMW, très peu de gain CO² pour un coût et une complexité élevée) ainsi que la pompe à eau débrayable, adaptation aux normes US avec une version détarée pour les pays exotiques.