Différence entre THP féline 150 et 175

navtech 15

Peugeot Addict
11 Janvier 2004
292
0
0
Bonjour,

Pour un achat futur, je cherche à savoir quelles sont les différences (hormis les 25 cv supplementaires) en équipement et autres entres les THP Féline 150 et 175.
merci
 

Bonjour,

Déjà un châssis raffermi, rabaissé d'un cm. Un boîte de vitesse avec des rapports beaucoup plus courts. Un volant particulier. Le pare-choc avant typé (celui qu'à repris la 308CC). Un aileron (ou un becquet suivant les années). Une conso en hausse (rapport à la BVM plus courte), un plaisir en hausse (j'ai testé les deux)...

C'est à peut près tout ce que je vois comme ça à froid...
 

Les rapports de boîte :

rapports.jpg
 


Déjà un châssis raffermi, rabaissé d'un cm. Un boîte de vitesse avec des rapports beaucoup plus courts. Un volant particulier. Le pare-choc avant typé (celui qu'à repris la 308CC). Un aileron (ou un becquet suivant les années). Une conso en hausse (rapport à la BVM plus courte), un plaisir en hausse (j'ai testé les deux)...
Je n'ai pas grand-chose à y rajouter, si ce n'est le pédalier + pommeau alu et le son de l'échappement plus sourd et sportif ;)

Effectivement la boite 6 sur 175 est beaucoup plus courte, et pas seulement sur la 6e. Plus de conso, mais des accélérations et reprises sensiblement plus courtes et une réaction à l'accélérateur du moteur bien plus franche. Le plaisir qu'elle procure en plus par rapport à la 150 en vaut largement le litron au 100 supplémentaire :chinois:
 

Sympa comme visualisation des rapports de boite, normalement ils sont présentés de facon différente ;)

Sur la 175, c'est à peu près ca :oui: . Sur la 150 BVM5 que j'ai essayée au tout début, la 2e était plus longue, elle accrochait plus de 110.

Par contre la courbe doit probablement devenir horizontale entre 5 et 6, car en 5e elle est déjà au max selon ton graphique ;)

J'ai un peu de mal à croire que Vmax est atteinte en 5e, alors que la 6e n'est pas vraiment overdrive.
 


Sympa comme visualisation des rapports de boite, normalement ils sont présentés de facon différente ;)

Sur la 175, c'est à peu près ca :oui: . Sur la 150 BVM5 que j'ai essayée au tout début, la 2e était plus longue, elle accrochait plus de 110.

Par contre la courbe doit probablement devenir horizontale entre 5 et 6, car en 5e elle est déjà au max selon ton graphique ;)

J'ai un peu de mal à croire que Vmax est atteinte en 5e, alors que la 6e n'est pas vraiment overdrive.
Pardon, c'est "ma" représentation en fait. Je ne sais pas comment ça se fait en vrai.
Ici pour chaque rapport (1 à 6 en abscisse), est indiqué la vitesse en ordonnée à 6500tours/minutes.

J'ai utilisé les données qu'on m'a fourni ici en novembre ou décembre. ;)
 

J'avais bien compris ;)

En général, le graphique présente 6 courbes, une pour chaque rapport, avec en abscisse le régime moteur, en ordonnée la vitesse. Ca donne une sorte d'évantail ;)
 

Oui, j'ai aussi, mais c'est moins lisible pour comparer 2 boîtes différentes. :ange:
 


Hello :coucou:

Je confirme le graphique d'Hermann, j'ai "rupté" ce matin en 4 à 160 lors d'un dépassement musclé :p

Quelle efficacité ce 4ème rapport :D

[:benigne:1]
 

Pour un achat futur, je cherche à savoir quelles sont les différences (hormis les 25 cv supplementaires) en équipement et autres entres les THP Féline 150 et 175.
merci
Le problème, c'est que depuis le 1er Mars il n'est plus possible de commander une 308 neuve (berline, pour SW je ne sais pas) avec ce moteur... Il ne fait plus partie du catalogue.
 

Exact, il a disparu depuis le 28/02/2010. ;)

En attente du nouveau (si remplacer). Peut-être un 184cv en EuroV pour exactement le même segment, ou 200cv pour une possible GTi...
 



La 175 me tente bien, et les tarifs en occasion sont plutot sympas.
Le malus est-il appliqué pour une occasion ?

La conso moyenne est de combien sur vos voitures ?
 

Pour le malus, aucune idée.

La conso dépend énormément du type de parcours et du style de conduite. Avec la mienne, sur les premiers 40000 km, j'en suis à 9.15L calculé. Je fais du très mixte, rien de vraiment dominant dans le type de trajets.

Mais je n'hésite pas non plus à profiter du turbo (assez souvent même :ange: ), autant en se faire plaisir pendant que le carburant est encore payable :sarcastic:
 

Pour le malus, aucune idée.

La conso dépend énormément du type de parcours et du style de conduite. Avec la mienne, sur les premiers 40000 km, j'en suis à 9.15L calculé. Je fais du très mixte, rien de vraiment dominant dans le type de trajets.

Mais je n'hésite pas non plus à profiter du turbo (assez souvent même :ange: ), autant en se faire plaisir pendant que le carburant est encore payable :sarcastic:


Je vois tes équipements dans ta signature.
Sont-ils d'origine ou en option ?
 

Dans ma signature, ce sont les options ;)

La Féline que j'aie est mieux équipée que la Féline "francaise", elle a en plus de série les jantes alu 18" et les radars AV :chinois:

Tu es intéressé?? :D
 

Dans ma signature, ce sont les options ;)

La Féline que j'aie est mieux équipée que la Féline "francaise", elle a en plus de série les jantes alu 18" et les radars AV :chinois:

Tu es intéressé?? :D

J'ai déja une 307 noire, je voudrais du rouge babylone.
Mais merci quand même.
 

De toute facon, je te l'aurais pas vendue, elle est encore trop récente ;)

De plus celle qui a une grande chance de la succéder n'est pas encore sortie :(
 

Hihi 407 sw xs!

A qui penses tu quand tu parles de succession? Tu as déjà une idée en tête.... :D ?
 

:oui:

La nouvelle série 1 qui devrait sortir dans 10-12 mois ;)

J'espère juste qu'elle aura grossi un peu par rapport à l'actuelle et qu'elle sera à peu près au niveau de ma 308, sinon surement trop juste :ange: