dimension jante

fred189

Peugeot Addict
10 Avril 2008
113
0
0
bonjour j'aimerai racheté des jantes en 17 pouce car mes felines sont "mortes".J'aimerais savoir quel est l'entraxe,les dimensions exactes..pour remettre sur mes pneus neufs 225/50/17 94wmerci
 

bonjour, les mésures sont

5x108mm
ET 39
65,1 mm pour le moyeu

je connais pas malheureusement le noms corrects pour les tailles différentes
 



j'ai une explication en néerlandais :D

mais peut-être que l'image en dessous te rends les choses plus claire:

untitled17ha.gif


c'est la distance de la milieu de la jante jusqu'au endroit ou la jante est monté sur la moyeu. Si ce 'ET' n'est par correct ton jantes risque ou de sortir de les ailes de la voiture ('ET' trop petit) ou justement de toucher ton amortiseur ('ET' trop grand).

ET = Einpress Tiefe (en effet c'est du allemand) ou en anglais = Offset

C'est trois valeur sont très important, certainement ton 5* 108 et le 65,1 mm. Ta roue est supporté par la moyeu est donc pour ça le 65,1 mm doit être rigoureusement suivi sinon tu risque de perdre ta roue. Le 5*108 est la distance de tes 5 boulons qui tiennent la roue sur le moyeu.
Tu peux jouer un peux avec le ET 39mm. Comme j'ai les jantes de la 407 coupé je suis allé de ET 39 mm vers ET 41 mm sans problème.
 

j"ai vue sur norauto des jantes en 17 et c'est ecrit largeur 7 pouce!!!
c'est quoi le 7 pouce?
 


le 7 pouce est la largeur du jante

un pouce est égale à 2.54 cm donc la largeur du jante est 7*2.54 cm = 17.78 cm

sur l'image tu vois ce qu'il prend comme point de référence sur le jante (le mots "breedte").

Je pense qu'il faut prendre des 8 pouce (ou même plus) pour une 607 (en tous cas une phase II) comme la largeur des pneux est de 225 mm, donc 22.5 cm
 


justement vu sur l'internet:

pour les phase I un 16 " as une largeur de 7"

pour les 17" on propose 'in aftermarket' des jantes à partir de 7.5" et plutot en 8"
 


je suis allé chez norauto et le gars me propose des jante en 4*108 et en 7au lieu de 8 pouces donc pouvez vous me donnez la dimension exacte des jantes féline d'origine
 

Une chose est certaine c'est que 4 x 108 ça ne peut pas aller sur les 607 montée en Féline 225/50 R17 car il y a 5 goujons. Ces félines font 7,5" en largeur.

Par ailleurs qu'est-ce que tu entends par des "jantes mortes" ?
 

salut comment vas tu deja premiere question a tu les frein brembo sinon tu sera obligé de retaillé l'interieur de la jante le noyau et trop gros il touche l'etrier de frein
et si tu a l'est frein brembo quand tu vas commendé t'est jante signale le a ton revendeur et regarde bien qu'il le marque sur le devis pour pas te faire avoir car je conné une personne qui a achete des jante et il n'a pas signé qu'il avais les frein brembo donc il se retrouve avec des jante qui peut pa monté
l'est jante c'est du 5 par 108
ET 85 si tu reste en 17 tu doit gardé ta taille de pneu
 


ok merci a tous pour "jantes mortes"le gars qui l'avait avant n'a jamais du les lavées.Elles sont rayées la peinture s'enlevesur les 4 et trés fortement .
Je sors de chez peugeot devis 300euros par jantes pour refaire a neuf!!
Donc j'en ai commandé des neuves.
 


petit carossier me demande 500euros pour refaire juste l'extérieur de la jante celle que l'on voit!!
 

ici en belgique on demande 50€ pour une jante et c'est enlever les imperfections et peinture inclus :pt1cable:

bien cher en france :eek: