Direction assistée bizzard ou étrier de frein bizzard

roilion588

Peugeot Addict
8 Mars 2011
926
1
16
Bonsoir,
depuis quelques jours, je ne sais pas si cela vient de la direction assistée ou de l'étrier de frein AVG, j'ai un truc bizzard qui se passe après des virages à gauche ou à droite en ville et des freinages, j'ai ma voiture qui tire subitement à gauche après un virage et un freinage. j'ai un peu de mal à la tenir et après 30m ça rentre dans l'ordre.
Ma question est: Est-ce l'étrier AVG qui reste collé ou la direction assitée qui fonctionne mal? [:chris34:1]

roilion588
 

Bonsoir,
depuis quelques jours, je ne sais pas si cela vient de la direction assistée ou de l'étrier de frein AVG, j'ai un truc bizzard qui se passe après des virages à gauche ou à droite en ville et des freinages, j'ai ma voiture qui tire subitement à gauche après un virage et un freinage. j'ai un peu de mal à la tenir et après 30m ça rentre dans l'ordre.
Ma question est: Est-ce l'étrier AVG qui reste collé ou la direction assitée qui fonctionne mal? [:chris34:1]

roilion588
Je pense que ton étrier doit être grippé :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 




Ok merci pour ta reponse rapide.
Je vais regarder ça rapidement.
Ca peut être les colonnettes grippées ou tordus. Qu'en pense-tu?
C'est normalement grippées ;)

@++++

607_Obsidien
 

Donc démontage, nettoyage + graissage des colonnettes.
Merci pour ta reponse. [:alain-41]

roilion588
 

Bonsoir,
ça y est j'ai démonté mon étrier AVG, et là, surprise!!!! les agraffes des plaquettes (voir photos) étaient positionnée comme ça.
j'ai, donc remis les agraffes comme y faut et nettoyé, graissé les colonnettes.
Et j'avoue franchement que le freinage va beaucoup mieux.
DSCN0155.jpg

DSCN0158.jpg
 

ben ouais, mauvais montage :pfff: :mad:
ça arrive, mais pas à moi :ange: [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 

Re,
par contre, point de vue direction assistée j'ai toujours un petit souci.
Je m'explique: quand je suis à l'arrêt au feu rouge, moteur au ralenti, ma direction est dure.
et quand je prends un virage, en sortie de virage mon volant à du mal à revenir de lui même en ligne, je suis obligé de le ramener en position zéro.
Pensez-vous que celà puisse venir de la direction assitée ou de la pompe de direction assistée ou du liquide de direction trop vieux?

roilion588
 

ben ouais, mauvais montage :pfff: :mad:
ça arrive, mais pas à moi :ange: [:nono le bo] [:titi_sw:8]

rassure toi, mais ce n'est pas moi qu'il les ai monté comme ça. L'ancien propriétaire la faisait entretenir dans le réseau. Pas fort les mécano Peugeot. :mad:
 


ok merci de ta reponse.

il est marqué ça sur les caractéristiques de ma 607 dans le service box.
Mais c'est quoi une direction assistée non variable? [:chris34:1]

FINITION LUXE DYNAMIQUE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"
COULEUR DE GARNISSAGE "FD"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 27 X 21
 


Peut être cela veut il dire que l'assistance de direction ne varie pas avec la vitesse du véhicule ?

C'est juste une idée je ne suis pas sûr à 100%
:)
 


Donc démontage, nettoyage + graissage des colonnettes.

roilion588

Bonsoir,
Donc après avoir démonté,lundi matin, l'etrier et colonnettes, néttoyé les 2 parties de l'étrier et les colonnettes j'ai graissé les colonnettes et remonté le tout.
Tout fonctionnait parfaitement au feinage jusqu'à mardi soir, et là rebelotte, c'est l'etrier AVD qui se met à déconner. Ce coup-ci, la voiture tire à gauche. Ce qui veut dire que l'étrier gauche freine bien et que l'étrier droit freine très mal.
Donc, mercredi matin, démontage de l'étrier et néttoyage de celui-ci et des 2 colonnettes.
Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement. On verra dans le temps.

roilion588
 

Re,
par contre, point de vue direction assistée j'ai toujours un petit souci.
Je m'explique: quand je suis à l'arrêt au feu rouge, moteur au ralenti, ma direction est dure.
et quand je prends un virage, en sortie de virage mon volant à du mal à revenir de lui même en ligne, je suis obligé de le ramener en position zéro.
Pensez-vous que celà puisse venir de la direction assitée ou de la pompe de direction assistée ou du liquide de direction trop vieux?

roilion588
regarde aussi la pression de tes pneus ;)
 


hello à tous,
dis moi roilion588,
as tu une pompe de direction mécanique ou électrique?
parceque si c'est mécanique et qu'elle est dure au ralenti je pense bien que ta pompe commence à être HS, et si elle est électrique c'est plus compliqué. le niveau d'huile est bon au moin?
 

Sur certaines versions l'assistance est variable en fonction de la vitesse.

Toutes les phase II ont une direction à assistance variable... Les phase I, sais pas ?
 

c'est pour cela que je pos la question car roilion588 ne le précise pas. et il y a les 2 montages.
 

:coucou: Bonsoir il le mets plus haut , direction assistée sans assistance variable , donc pompe mécanique .
 

hello à tous,
dis moi roilion588,
as tu une pompe de direction mécanique ou électrique?
parceque si c'est mécanique et qu'elle est dure au ralenti je pense bien que ta pompe commence à être HS, et si elle est électrique c'est plus compliqué. le niveau d'huile est bon au moin?

Bonsoir LeCriss100,
d'après le service box peugeot,et mon N°VIN, on dirait bien une pompe mécanique, regarde.
wf40g05a%5B1%5D.jpg
 

Re,
existe t-il un kit réparation pour refaire la pompe ou quand la pompe ne fonctionne plus, c'est mort, il faut la changer. [:chris34:1]
 


non pas de kit de réparation.

bonjour,
donc, il faut que j'envisage de remplacer ma pompe. :confused:
Ca va attendre un peu ,car ce n'est pas catastrophique non plus. :pt1cable:
Merci de vos réponse. :coucou:

roilion588
 

:coucou: Bonsoir il le mets plus haut , direction assistée sans assistance variable , donc pompe mécanique .

Bonjour,

J'ai verifier sur une documentation commercial (2008) et apparemment avec la version PREMIUM la direction est a assitance variable de serie sauf que dans les caractéristiques de ma 607 (qui est aussi de 2008) dans le service box, il est marquer la meme chose que ROILION588: DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE.

Bizarre :)

A+
 

Comme déjà dit plus haut, toutes les phase II ont une direction à assistance variable...
 

Comme déjà dit plus haut, toutes les phase II ont une direction à assistance variable...

Oui, d'apres ce que j'ai pu lire. C'est seulement un peu bizarre que les caracteristique disant le contraire :)

Il y a pas un moyen de verifier cela, pour en etre sur a 100%?

A+