j'ai remarqué le phénomène de "saccades" depuis quelques jours. Pourtant les pneux je les ai depuis le début!! (si si j'vous jure!). Donc je ne crois pas à un phénomène d'adhérence dûe aux pneux, mais bien à une future campagne de rappel, vu le nombre que l'on est ici à avoir remarqué ça. Je l'ai remarqué également ds un rond-point serré, à faible allure, et braquage rapide. Comme si les les vérins n'arrivaient pas à suivre la rapidité de la manoeuvre. Je me demande si ce n'est pas dû à une pompe un peu juste??? D'autant plus que des directions assistées j'en ai eu plusieurs, avec de gros pneux également, et je n'ai jamais eu ce phénomène.
J'ai eu des pertes totales passagères d'assistance sur une volkswagen, ainsi qu'un Master et le résultat a été le même: remplacement de la pompe. Là on parle de saccades, et moi d'après ce que je ressens, ça ressemble à une assistance qui ne serait pas assez rapide par rapport à ce qu'on lui demande. Je sais pas si j'arrive bien à expliquer??
Faites l'essai de tourner rapidement le volant, vous verrez ce que je veux dire.
Quand au phénomène lumineux, j'ai les xénons, donc j'ai pas remarqué, et pour l'arrière, j'avoues que j'ai jamais eu l'esprit assez tordu (je plaisante bien sûr!

) pour penser à demander à une personne de braquer pour voir si mes feux arrières baissent d'intensité!! Et j'ai pas le bras assez long pour le faire seul.

Mais ça pourrait peut-être se justifier justement parce que le système est limite, et qu'il force. Vous en pensez quoi?