direction assistée saccadée

VICSO

Membre
15 Mars 2005
14
0
0
Petites saccades à basse vitesse, est-ce que c'est les pneus ? (407 executive, 16')

Je pense que tu parles des saccades lorsque l'on braque rapidement pendant des manoeuvres...
J'avais posé la question lors de l'essai de la voiture, le commercial m'avait répondu que c'était propre à la direction électrique ???

J'ai ce genre de sacade quand je manoeuvre a l'arret ou quasiement a l'arret et c'est du principalement aux pneus.

J'ai ce genre de sacade quand je manoeuvre a l'arret ou quasiement a l'arret et c'est du principalement aux pneus.

idem, mais ce n'est pas dû aux pneus, apparemment il faut faire verifier le niveau du liquide de la D.A. et si le problème persiste il n'y a rien à faire pour le moment

c'est un problème connu par peugeot, ils sont en train de trouver une solution

je vois que tu as un gps sur tt3, qu'en penses-tu ?
tu me le conseillerais ? ou un autre peut-être ?

je crois que sur 407, la direction n'est pas électrique mais hydrolique.

Les saccades sont liées aux pneus qui, à cause de leur grande largeur, tournent en rippant sur le sol. Si tu fais l'essais de braquer à l'arrêt dans un parking avec de la peinture au sol, tu vas surement entendre le bruit qui va avec les saccades.

Sur les 407 HDI 2 L 136 la direction est electro hydraulique, un moteur électrique active une pompe hydraulique .
Le phénomène est effectivement plus marquée dans les parkings.
Ce problème affecte t il aussi les de 407 HDI 1.6 L 110 , celles ci possédant une pompe hydraulique entrainée directement pas le moteur.,

Sur les 407 HDI 2 L 136 la direction est electro hydraulique, un moteur électrique active une pompe hydraulique .
Ce problème affecte t il aussi les de 407 HDI 1.6 L 110 , celles ci possédant une pompe hydraulique entrainée directement pas le moteur.,

J'ai pas remarqué de saccade sur ma voiture à l'arrêt en tournant les roues.

Tu m'étonnes. Ca fait bizarre au début.

effectivement j'ai constaté ces saccades (très légères).

est ce ma première fois que peugeot utilise une direction electro hydraulique ??

Je reconnais ce phénomène sur ma 407, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'elle fait ca depuis qques jours seulement. Au début (disons les 2 premiers mois), elle ne le faisait pas. Alors un problème de niveau qque part (réponse Marc) ne m'étonnerait pas...... Je le signalerai a ma concession a la prochaine visite.

effectivement j'ai constaté ces saccades (très légères).

est ce ma première fois que peugeot utilise une direction electro hydraulique ??

Etonnant tout ce que je peux lire ici: je n'ai jamais eu la même sensation que vous. :roll:
J'espère que ça ne va pas se déclencher dans les semaines ou mois qui viennent :mouai:

J'ai remarqué ça lorsque les roues avants se trouvent sur certains revêtements.
Il y a autre chose de comique, c'est que la luminosité des phares diminue d'intensité lorsqu'on braque à l'arrêt.
Je n'ai pas ça à l'avant (je suppose que c'est grâce aux xénons), mais c'est assez flagrant avec lesfeux arrières.

mb.

J'ai remarqué ça lorsque les roues avants se trouvent sur certains revêtements.
Il y a autre chose de comique, c'est que la luminosité des phares diminue d'intensité lorsqu'on braque à l'arrêt.
Je n'ai pas ça à l'avant (je suppose que c'est grâce aux xénons), mais c'est assez flagrant avec lesfeux arrières.

mb.

J'avais aussi ce phénomène à l'avant (pas de xénon) et à l'arrière.
Depuis mon passage en concession, je trouvais que c'était beaucoup mieux. Mais depuis, ça semble recommencer comme avant. :cry:
Je vais demander lors de mon prochain passage au garage. :)

J'ai remarque aussi le phenome de luminosite des phares qui baisse quand on braque a l'arret. Mais pour moi il n'y a rien d'alarmant, cela s'explique par le fait que la pompe de direction est electrique et qu'a l'arret elle demande plus d'energie et tire donc plus sur le systeme electrique de la voiture que lorsque l'on roule :spamafote:
Pas d'inquietance donc

j'ai remarqué le phénomène de "saccades" depuis quelques jours. Pourtant les pneux je les ai depuis le début!! (si si j'vous jure!). Donc je ne crois pas à un phénomène d'adhérence dûe aux pneux, mais bien à une future campagne de rappel, vu le nombre que l'on est ici à avoir remarqué ça. Je l'ai remarqué également ds un rond-point serré, à faible allure, et braquage rapide. Comme si les les vérins n'arrivaient pas à suivre la rapidité de la manoeuvre. Je me demande si ce n'est pas dû à une pompe un peu juste??? D'autant plus que des directions assistées j'en ai eu plusieurs, avec de gros pneux également, et je n'ai jamais eu ce phénomène.
J'ai eu des pertes totales passagères d'assistance sur une volkswagen, ainsi qu'un Master et le résultat a été le même: remplacement de la pompe. Là on parle de saccades, et moi d'après ce que je ressens, ça ressemble à une assistance qui ne serait pas assez rapide par rapport à ce qu'on lui demande. Je sais pas si j'arrive bien à expliquer??
Faites l'essai de tourner rapidement le volant, vous verrez ce que je veux dire.
Quand au phénomène lumineux, j'ai les xénons, donc j'ai pas remarqué, et pour l'arrière, j'avoues que j'ai jamais eu l'esprit assez tordu (je plaisante bien sûr! :D ) pour penser à demander à une personne de braquer pour voir si mes feux arrières baissent d'intensité!! Et j'ai pas le bras assez long pour le faire seul. :wink: Mais ça pourrait peut-être se justifier justement parce que le système est limite, et qu'il force. Vous en pensez quoi?

Je me demande aussi si ce n'est pas un problème de manque de capacité au niveau de la batterie.
On a l'impression que la voiture est sous alimentée :mouai:
Quand on fait le bilan du nombre de fonctions à gérer, je pense que c'est bien possible. :roll:

Je crois que c'est sur le forum qu'un membre s'est fait changer la batterie car elle était totalement HS. :voyons:

Je me demande aussi si ce n'est pas un problème de manque de capacité au niveau de la batterie.
Quand on fait le bilan du nombre de fonctions à gérer, je pense que c'est bien possible. :roll:

Je crois que c'est sur le forum qu'un membre s'est fait changer la batterie car elle était totalement HS. :voyons:

Les 407 HDI 2.0 l 136 possèdent un alternateur de 190 A, 2750 W ,c'est ce qui existe de plus puissant. Mais le problème n'est pas la puisque ce phenomène de vibration apparait aussi si on peu les accessoires électriques. Je trouve que le phénomène est plus marqué sur des revètement lisses, donc avec un coef. de friction réduit.

Les 407 HDI 2.0 l 136 possèdent un alternateur de 190 A, 2750 W ,c'est ce qui existe de plus puissant. Mais le problème n'est pas la puisque ce phenomène de vibration apparait aussi si on peu les accessoires électriques. Je trouve que le phénomène est plus marqué sur des revètement lisses, donc avec un coef. de friction réduit.

Mais le phénomène des phares qui baissent en intensité lorsque tu tournes le volant pouvait faire penser que................................
Bon bah, mauvaise idée de ma part :spamafote:
Si quelqu'un à autre chose à proposer, nous l'écoutons religieusement :D :D

On verra bien s'il y a un rappel mais pour ma part je reste sur ma position en disant que c'est principalement du aux pneus et revettement sur lequel on evolue. En effet sur le parking de mon entreprise a meme pas 10 m d'ecart on passe d'un bitume rapeux a un sol beton lisse et pas de saccade sur le bitume alors qu'il y a des sacades sur le beton lisse. :voyons:

A tous ceux qui ont ce phénomène, qu'avez-vous comme pneus ?
Pour ma part, je l'ai remarqué et j'ai des Pirelli P7.

D'ailleurs que ceux qui n'ont rien remarqué nous disent aussi ce qu'ils ont comme monte, ça permettra peut-être de se faire une idée?

A tous ceux qui ont ce phénomène, qu'avez-vous comme pneus ?
Pour ma part, je l'ai remarqué et j'ai des Pirelli P7.

D'ailleurs que ceux qui n'ont rien remarqué nous disent aussi ce qu'ils ont comme monte, ça permettra peut-être de se faire une idée?

Bah Pirelli P7 et je n'ai rien remarqué. :spamafote:
Dans mon cas, il est aussi possible que ce soit le conducteur qui soit défaillant :W :W

:W :W :W :W

Ah oui!!!! Indiquez-nous aussi si vous êtes des buveurs invétérés, car là aussi on relativisera les saccades!! :W

Ah oui!!!! Indiquez-nous aussi si vous êtes des buveurs invétérés, car là aussi on relativisera les saccades!! :W

Dans mon cas, jamais une goutte d'alcool, ni aucun produit stupéfiant :D :D

on m'a prêté aujourd'hui une sw (ma 307 est à nouveau en panne) et j'ai constaté ces saccades en manoeuvrant sur un parking (sol peint), les pneus étaient des 16"
je ne bois pas !

Je propose le role de comique de service à jlv1973. :lol: :lol:

Tu n't'arretes jamais toi. :D

La terre peut s'ecrouler, il rigole encore. :W

Pour répondre à ta question, saccades sur P7 et sol peint en 17 pouces. :/

Mais bon ces P7 ont l'air de representer la majeure partie des premieres montes.