direction assistée saccadée

bon j'ai vérifié mon niveau hier soir : il est au dessus du niveau MAX donc je comprends pas....

Il ne doit pas être au dessus, c'est surement pour cela que tu as un problème car pour la mienne il était au dessus également, il l'a juste remis à niveau !

Et bien non, le bonheur, ce matin encore apres une longue nuit de repos, la bête ne pose plus de problèmes ... Ouf :)

Il ne lui manquait pas grand chose pour être parfaite ! :love:

bon ça y est : j'ai enlevé le surplus pour arriver pile au niveau MAX : plus de saccades à 99% (reste minim) et en plus j'ai eu l'impression immédiate que la DA était plus douce qu'avant !

bon ça y est : j'ai enlevé le surplus pour arriver pile au niveau MAX : plus de saccades à 99% (reste minim) et en plus j'ai eu l'impression immédiate que la DA était plus douce qu'avant !

Superbe, bienvenue au club des directions assistées au top :good:

Bon et bien au final la direction s'est énormément améliorée avec l'ajustement du niveau de liquide de DA, cependant il m'arrive encore de sentir les saccades, notamment en faisant un créneau en ville, hormis ça je ne les sens plus du tout. Je pense quand même que la pompe de DA est peut etre trop juste ... Affaire à suivre ... :mouai:

PS : Au fait j'ai essayé d'ajuster moi même le liquide de DA en allant progressivement du mini au maxi mais si je suis au dessus du max ça saccade et plus je me rapproche du mini plus ça saccade ! Donc je dirai que je ne peux pas avoir mieux que ce que j'ai là !

salut à tous, pour info car j'en ai parlé dans un autre sujet (voyant airbag défecteux). J'avais les mêmes symptomes que vous lorsqu'il m'on changé le com 2000 (pour mon voyant airbagg) je leur ai signalé les saccades de la DA. Même avec un peu plus que le max, ça le faisait toujours...il m'on donc changé l'électropompe! et ça le fait moins.
A voir à l'usage car je viens juste de la récuperer du garage

salut à tous, pour info car j'en ai parlé dans un autre sujet (voyant airbag défecteux). J'avais les mêmes symptomes que vous lorsqu'il m'on changé le com 2000 (pour mon voyant airbagg) je leur ai signalé les saccades de la DA. Même avec un peu plus que le max, ça le faisait toujours...il m'on donc changé l'électropompe! et ça le fait moins.

Mais ça le fait toujours ?

Est-ce que le niveau de DA monte lorsque la pompe est chaude ?
car je viens de re-vérifier à froid et j'ai le niveau un peu en dessous de la moitiée alors que je l'avais ajusté au trait du MAX y'a de ça 2 semaines environ ? ...
Va falloir que j'en remette maintenant...

Est-ce que le niveau de DA monte lorsque la pompe est chaude ?
car je viens de re-vérifier à froid et j'ai le niveau un peu en dessous de la moitiée alors que je l'avais ajusté au trait du MAX y'a de ça 2 semaines environ ? ...
Va falloir que j'en remette maintenant...

oui j'ai remarqué ça !
Le soir apres avoir rouler je me trouvais au dessus du niveau max, j'ai donc refait fait le psitionnement pil au max, le matin avant de partir j'ai revérifié mon niveau et il était pil poil entre min et max.
Le pb est que à froid si je me met au max, la direction saccade beaucoup plus alors je laisse le niveau entre min et max.
Mais de toute façon comme ce n'est bon qu'à 90% je vais quand même retourner voir le monsieur de chez peugeot !

je crois que je vais laisser comme cela, ça broute presque pas, par contre quelle est le type d'huile qu'il faut mettre la dedans si je devais en remettre ?

je crois que je vais laisser comme cela, ça broute presque pas, par contre quelle est le type d'huile qu'il faut mettre la dedans si je devais en remettre ?

Ouais j'ai trouvé la dose plutôt correcte aussi alors j'attend d'aller en concession; mais je n'y touche plus non plus.
Moi je met du liquide hydraulique total DA

Mais ça le fait toujours ?

Un ptit up
Gillou quelles sont tes impressions suite au changement de l'electropompe ?

Comme j'ai dis à Ricos suite à son message (avec du retard c'est vrai...) j'ai toujours des saccades sur la DA même avec un changement d'électropompe ! je ne pourrais pas dire si ils sont plus ou moins forts qu'avant mais en tout cas il est impossible de ne pas les sentir!!!!! c'est quand même dingue sur une voiture à ce prix là!

Ouais si ce problème pouvait être résolu ça me semblerait bien parce que ça m'enerve ! :evil:
Je vois encore la tête du mécano qui me dit : mais c'est normal elles le font toutes !
Alors comme cette réponse j'y ai aussi eu le droit avec les x volants moteurs changés sur ma 307 ça m'a un petit peu mis hors de moi ! :dent:

ça c'est la première réponse que l'on m'a donné chez peugeot rapide !
Déjà là je leur avait dit que mon oncle tournait en 17 sur son A6 et que ça rippe pas ! Alors fallait pas me prendre pour un c.. !
Ha la la ces mecanos ... :D

C EST UN PROBLEME DE G.E.P GROUPE ELECTRO POMPE UN NOUVEAU SERA DISPO EN AOUT 9730A1 POUR L INSTANT IL FAUT AUGMENTE LE NIVEAU DE 25MM AU DESSUS DU MAXI ATTENTION HUILE SPECIALE GEP

ben moi le mecano m'a dit "c'est normal, ce sont les pneus qui rippent sur le sol..."
Moi aussi il a dit ça... avant de l'essayer sur le sol parfaitement lisse de son garage :W

C EST UN PROBLEME DE G.E.P GROUPE ELECTRO POMPE UN NOUVEAU SERA DISPO EN AOUT 9730A1 POUR L INSTANT IL FAUT AUGMENTE LE NIVEAU DE 25MM AU DESSUS DU MAXI ATTENTION HUILE SPECIALE GEP

Ils m'ont fait ça mais ça ne change rien au problème !

Donc ça veux dire qu'en août je peux recommencer à raler chez mon concess ? :D

Je crois que si ce problème est résolu je serais parfaitement heureux avec cette 407 !

JE VOULAIS SAVOIR S4IL FALLAIT AUGMENTER LE NIVEAU A FROID OU A CHAUD

MERCI

Un niveau se prend toujours moteur froid

Et ne criez pas comme ça ON EST PAS SOURD ! :D

Bonsoir,
Quand la nouvelle pompe sera disponible en août, est ce qu'il y aura un rappel de la part de Peugeot?
Merci :roll:

J'espere que oui parce que sur une voiture de ce gabarit et de ce prix ça fait un peu bricole !

Aujourd'hui j'ai ouvert un dossier au service client Peugeot pour cette histoire car j'aime bien que les choses soient claires.
Et comme le service client a bien fait bougé les choses pour ma 307, je reitère avec ma 407.
Affaire à suivre ...