direction assistée saccadée

Enfin une réponse du service client qui me spécifie qu'ils n'ont pas référencé ce genre de problèmes car il n'y a tout simplement pas eu de plaintes de ce genre ... En plus le mec croyait que j'avais des vibrations dans la direction en roulant et que j'avais une 307, et tout ça en leur donnant les caractéristiques complètes de la voiture ainsi que son numéro de série. Alors si en plus le service client ne comprend plus rien alors on n'est pas sauvé ! :evil:

Affaire à suivre mais je ne lache pas le morceau ! :non:

bonjour
nouveau proprietaire d'un partner 1.6l 16s zenith de 2002 achete il y a un mois et nouveau lecteur du forum ,j'interviens dans cette discussion car il presente les memes symptomes.
j'ai essaye de rajouter du liquide pas ou peu de modifications,
un garagiste m'a parle d'un possible probleme de cremailliere ou de pompe mais bon il est pas sur

je fais la visite des 10.000 ce week-end. J'espere (comme on est en aout) qu'ils auront des reponses... :/

car c'est la meme tous les jours quand je manoeuvre sur les graviers devant chez moi :evil:

tout ça apres avoir jonglé plusieurs fois avec le niveau d'huile de DA....

a part ça..... ca roule !

(quand meme des petits couinements de vitre conducteur et des freins mais avec parcimonie... :D )

Quelqu'un avait dit qu'une solution serait proposé en Août mais mon garagiste n'est pas au courant...
De plus il m'a fait essayé deux 407 dans le parc avec les mêmes symptomes. En plus de ça ma demande auprès du service client n'a rien donné, d'après eux il n'y pas eu de plaintes à propos de ce problème ...

Bref je laisse tombé, j'essaye de m'y habituer !

Quelqu'un avait dit qu'une solution serait proposé en Août mais mon garagiste n'est pas au courant...
De plus il m'a fait essayé deux 407 dans le parc avec les mêmes symptomes. En plus de ça ma demande auprès du service client n'a rien donné, d'après eux il n'y pas eu de plaintes à propos de ce problème ...
Bref je laisse tombé, j'essaye de m'y habituer !

C'est sur que s'ils repondent ça à tout le monde, y'aura jamais de plaintes. A partir de combien de personnes se plaignant d'un pb considerent ils qu'il y a un pb ?? :???:

Je ne sais pas mais le chef d'atelier m'a dit qu'ils ne faisaient quasiment pas de remontées car elles le font toutes, donc il considere ça comme normal.
J'ai conduit la 607 de mon père aujourd'hui et franchement le ressenti de la direction assistée change quand même beaucoup le confort lors des manoeuvres.
Un technicien peugeot qui se promenerait sur le forum pourrait peut être nous donner d'autres informations...

bonjour
nouveau proprietaire d'un partner 1.6l 16s zenith de 2002 achete il y a un mois et nouveau lecteur du forum ,j'interviens dans cette discussion car il presente les memes symptomes.
j'ai essaye de rajouter du liquide pas ou peu de modifications,
un garagiste m'a parle d'un possible probleme de cremailliere ou de pompe mais bon il est pas sur

salut dcagone et bienvenu sur FP :coucou

sache que les directions assistés n'ont rien à voir entre la 407 et le Partner:
sur le partner, c'est une pompe hydraulique entrainée par le moteur par une courroie
sur la 407, c'est une pompe électro-hydraulique entrainée par un moteur électrique et pilotée par un calculateur

Dans la presse auto il a été mentionné que ce problème pouvait etre solutionné par le remplacement du réservoir de liquide de la D.A. quelqu'un a t il déja fait faire cette modif ? .

petit up du fond pour savoir si vous avez eu droit a des soluces fiable ;)

forcement j ai ce probleme et j ai aussi un bruit dans la direction en ligne droite :(

J'ai egalement ce probleme, je vais au garage jeudi pour une EGR et je leur en parlerais pour qu'il jette un oeuil la dedans

j ai ouvert mon capot hier pour du lave galce j ai vu le reservoir de DA mais commetn vous faite pour voir le niveau ?? je vois pas a travers moi :(

d apres le chef d atelier pour moi se serait un probleme de rotule / piveau... Donc il me refont quasi le train avant.

Rdv debut semaine prochaine je vous tiens au courant du resultat. Mais je lui ai parlé du coup de la DA mais il a dit non c pas ca c sur c les piveaux et c chiant a demonter ;)

J ai bonne espoir il etait sympa et connaissait son boulot.

d apres le chef d atelier pour moi se serait un probleme de rotule / piveau... Donc il me refont quasi le train avant.

Rdv debut semaine prochaine je vous tiens au courant du resultat. Mais je lui ai parlé du coup de la DA mais il a dit non c pas ca c sur c les piveaux et c chiant a demonter ;)

J ai bonne espoir il etait sympa et connaissait son boulot.
C'est pas les rotules, moi aussi ils me les ont changées et ça n'a eu aucun effet. Le problème venait des tuyaux haute pression de la DA, ils ont dû ouvrir un dossier chez Peugeot pour trouver l'origine du problème...

Salut

Comment faite vous pour voir le niveau de direction assisté ? il y a juste un bec noir, j'ai moi aussi un probleme de vibration lors des manoeuvres à faible vitesse.

Salut

Comment faite vous pour voir le niveau de direction assisté ? il y a juste un bec noir, j'ai moi aussi un probleme de vibration lors des manoeuvres à faible vitesse.

Hello

Effectivement il y a un bec noir, avec deux traits, un mini et un maxi. Par contre impossible d emater le niveau puisque mon niveau est tellement bas que l'huile ne touche pas la sonde :ouch: Et bien entendu j'ai des saccades à basse vitesse / arret. Elle va en revision le 26, elle se fera mettre un coup de niveau...

:hello:

salut,j'ai le meme probleme avec ma voiture ,je viens de regarder le niveau d'huile hydraulique et je suis en dessous du mini(20000kms),demain je vais chez peugeot surtout qu'elle sort de leur atelier pour chanchement roulement de rotule ,j'ai les boules!!!

Vous êtes sûrs que ça vient de la direction?
J'ai, de temps à autre, des saccades à basse vitesse. Mais j'ai plutôt la sensation que ça vient de la transmission (BVA).
J'ai demandé une vérif chez Peugeot et on m'a dit que tout était normal

hier direction chez peugeot pour niveau huile hydraulique mais toujours les saccades ,surtout le matin au demarage donc ce matin chez peugeot pour fixer un rendez vous le 26/12.Ce matin au demarage egalement ALARME STOP pneu creuve ,le pneu AV gauche perce par une vis a placo irreparable car sur le cote du pneu,demain peugeot me change les 2 pneus avants (21000Kms).je fais mettre des Bridgestone 470 € quand meme .

hier direction chez peugeot pour niveau huile hydraulique mais toujours les saccades ,surtout le matin au demarage donc ce matin chez peugeot pour fixer un rendez vous le 26/12.Ce matin au demarage egalement ALARME STOP pneu creuve ,le pneu AV gauche perce par une vis a placo irreparable car sur le cote du pneu,demain peugeot me change les 2 pneus avants (21000Kms).je fais mettre des Bridgestone 470 € quand meme .

Salut, tu ne peux pas aller voir ailleur pour les pneus, car Peugeot est vraiment très cher !! :heink:

j'ai remarqué le phénomène de "saccades" depuis quelques jours. Pourtant les pneux je les ai depuis le début!! (si si j'vous jure!). Donc je ne crois pas à un phénomène d'adhérence dûe aux pneux, mais bien à une future campagne de rappel, vu le nombre que l'on est ici à avoir remarqué ça. Je l'ai remarqué également ds un rond-point serré, à faible allure, et braquage rapide. Comme si les les vérins n'arrivaient pas à suivre la rapidité de la manoeuvre. Je me demande si ce n'est pas dû à une pompe un peu juste??? D'autant plus que des directions assistées j'en ai eu plusieurs, avec de gros pneux également, et je n'ai jamais eu ce phénomène.
J'ai eu des pertes totales passagères d'assistance sur une volkswagen, ainsi qu'un Master et le résultat a été le même: remplacement de la pompe. Là on parle de saccades, et moi d'après ce que je ressens, ça ressemble à une assistance qui ne serait pas assez rapide par rapport à ce qu'on lui demande. Je sais pas si j'arrive bien à expliquer??
Faites l'essai de tourner rapidement le volant, vous verrez ce que je veux dire.
Quand au phénomène lumineux, j'ai les xénons, donc j'ai pas remarqué, et pour l'arrière, j'avoues que j'ai jamais eu l'esprit assez tordu (je plaisante bien sûr! :D ) pour penser à demander à une personne de braquer pour voir si mes feux arrières baissent d'intensité!! Et j'ai pas le bras assez long pour le faire seul. :wink: Mais ça pourrait peut-être se justifier justement parce que le système est limite, et qu'il force. Vous en pensez quoi?
je suis nouvelle inscrite au forum,et je suis en possession d'une 407 achetée en juin2007,annèe de sortie juin2005,donc plus sous garantie; 1er problème et pas des moindres:rotules de direction av à changer suite controle technique refusé (obligatoire pour ma ma profession:taxi) réparation acceptèe sous garantie; ampoules de feux de croisements changees 2 fois aussi(au départ env 68000kms) maintenant passer les110000kmsavec un souci de direction assistée:pompe électrique avec système hydraulique; on a changé le liquide qui se met en émulsion dans le bocal,il parait que c'est normal,mais ce matin,à faible allure ,dans un virage serré,j'ai manqué ne pas tourner;je suis passée au garage,la réparation est honéreuse,et je cherche à prendre contact avec le service clientéle pour demander une participation,voir le réglement des réparations;j'atteds avec impatience des réponses,meme de collègues dans la profession pour pouvoir faire avancer les choses aussi pour les particuliers;merci;nik