Direction qui durcit lorsque je tourne a gauche

je sors de chez peugeot j ai une 407 hdi 136cv et lorsque que je leur ai fait part de mes soucis de direction je leur ai dit que j avais lu sur internet qu il avait beaucoup de probleme de ce cote avec la direction j etait avec un expert auto agree qui m a appuyer et la miracle le concessionnaire et revenu avec une note peugeot et apres quelque hesitation m a propose de demande une prise en charge pour les rortules une fusee et la direction je vous redonnerai des nouvel sur cet affaire en plus ma voiture viens de chez peugeot france
 

je sors de chez peugeot j ai une 407 hdi 136cv et lorsque que je leur ai fait part de mes soucis de direction je leur ai dit que j avais lu sur internet qu il avait beaucoup de probleme de ce cote avec la direction j etait avec un expert auto agree qui m a appuyer et la miracle le concessionnaire et revenu avec une note peugeot et apres quelque hesitation m a propose de demande une prise en charge pour les rortules une fusee et la direction je vous redonnerai des nouvel sur cet affaire en plus ma voiture viens de chez peugeot france


OK, merci pour l'info.
 

J'ai acheté une 407 hdi 136 cv de novembre 2004 avec 60000 km et je suis un opeu inquiet quand je lis les problèmes rencontrés par ceux qui ont cette voiture; rotule vanne erg etc...
Avec ce nombre de km, cela veut-il dire que la pièce a déjà été changée, que cela va m'arriver ou que peut être pas?
 

oulala que de soucis ,j'ai normalement ma premiere 407 2L 136 cv executive de 11/2004 ,samedi et avec tout ce que je vois sur le forum je m'inquiete un petit peu ,
option GPS RT3
Je vais demandé les anciennes facture au vendeur ,on va bien voir
allez @+++ :(
 

Moi aussi j'ai la totale avec mon 407 SW 136 cv (Septembre 2004 - 77000 kms) ...
Après le tapis (que j'ai résolu tout seul...), la fameuse vanne EGR qui fontionne après 4 interventions...
La direction qui a toujours fait du bruit depuis quelques temps durcit et bloque dans les rond-points (de quoi laisser des traces sur le siège)...
D'après l'essai et les dires du technicien: "la pompe de direction assistée est toujours en émultion"....Il préconise de changer la pompe D.A. + tuyaux...
J'ai rempli une demande de prise en charge de Peugeot "Hors garantie"...
Le problème est à priori connu chez Peugeot...
A suivre
 

Suite et fin de mon problème.

Un diag de Peugeot ma signaler la pompe de direction assisté à changer et non crémaillère.
Tarif env 800 € MO comprise prise en charge à 80% par Peugeot.
C'est quand même mieux que 2000€, mais quand même Avoir un véhicule de 3 ans apeine et avoir autant de problème, c'est quand même limite.
 

Bonjour à tous.
j'ai eu le problème "Direction qui durcit lorsque je tourne à gauche"

Cela m'est arrivé en prenant un rond-point :
- je prends le rond-point en tournant le volant à droite, c'est normal :ange:
- puis dans celui-ci , je tourne à gauche pour le contourner.
- et là, patatras, la direction dure comme celle d'un camion (un vieux, les nouveaux ont la dir. assistée).
- j'ai faillit faire un tout droit tellement c'était dur, sueurs froides garanties.

En arrivant au boulot, je regarde le niveau du réservoir. il était vide (le liquide de direction moussait).

Peugeot Brest à fait l'E/S de la crémaillère (contrat prévision :sweat: ) ainsi qu'une durite qu'ils avaient abîmée au remontage.
ils m'on indiqué que c'était un problème de joint HS.
 

Après 30 mois de bons et loyaux services la 407 donne un signe inquiétant de fiabilité. Je constate à lire les différents FORUM que la 407 souffre visiblement d'un problème fréquent de direction (parfois pompe, parfois crémaillère). Pour moi c'est la crémaillère à 77000 Km ! :mad: . A croire que la route ne tourne pas de la même façon pour tout le monde. Le coût de la réparation est pour moi de 1257,55 € TTC plus une prise en charge de 688,19 € TTC (crémaillère en OR !).
Le garage m'informe que Peugeot France ne fera pas mieux pour la prise en charge. Dommage pour un véhicule entretenu fidèlement et depuis le début chez ce dernier. Par ailleurs je vais tout de même écrire à Peugeot car il va falloir m'expliquer si la crémallière est une pièce d'usure et dans quelle mesure je suis responsable de ce défaut de fabrication ou de conception.
Je suis fidèle à Peugeot depuis plus de 20 ans et en fait la promotion. Il va falloir que M. Streiff indique s'il compte avoir des clients pour son "CAP 2010". Personnellement, je souhaite y en être mais la décision leur appartien aujourd'hui.

Je vous tiens au courant
 

Je suis fidèle à Peugeot depuis plus de 20 ans et en fait la promotion. Il va falloir que M. Streiff indique s'il compte avoir des clients pour son "CAP 2010". Personnellement, je souhaite y en être mais la décision leur appartien aujourd'hui.
Si tu as une protection juridique ou si tu fais parti d'une association style "automobiles club", je te conseille de les approcher pour tenter quelque chose pour que Peugeot prenne en charge ce problème.
Est-ce un vice caché (un défaut de fabrication) ? ce n'est pas normal que ce type de pièces lâche.

Ou peut-être que ton assurance auto pourrait t'aider dans les démarche à accomplir ? il existe des juges de proximité, non !

Bon courage.
 

LR avec AC envoyée hier chez PSA avenue de la Grande Armée. Avant d'aller vers le juridique, ce qui me facherait encore plus, je préfére croire qu'ils reconnaitront que ce défaut est bien entièrement à leur charge :bounce: (çà arrive il parait !).

De toute façon si je pars sur le juridique, c'est qu'ils ont déjà perdu au moins un client :mad: car je me chargerais de faire de la pub.

N'ayant jusqu'à présent jamais été déçu par la marque au Lion, je préfère rester optimiste sur l'issue :wahoo:

Merci pour tes encouragements Faboss29
 

Bonjour a tous ,

J'ai moi meme un probleme de fuite concernant la pompe de DA , le probleme est il reconnue par Peugeot ,quel est la marche a suivre pour une prise en charge de Peugeot !

Merci d'avance pour vos reponses
 

Bonjour a tous ,

J'ai moi meme un probleme de fuite concernant la pompe de DA , le probleme est il reconnue par Peugeot ,quel est la marche a suivre pour une prise en charge de Peugeot !

Merci d'avance pour vos reponses


Si c'est comme pour moi, tu dervras payer (si ton véhicule n'est plus sous garantie ou sous contrat d'entretien Peugeot). Si le garage est sympa tu auras de base une prise en charge. Puis il te reste le courrier recommandé à Peugeot. En enfin l'attente ... :sleep:
Par contre il te faut de la patience je crois car Peugeot est en rupture de stock sur les pompes :cry: . La 407 ESS 136 CV de mon beau-père a un contrat, le remplacement est complétement pris en charge mais plus d'un mois d'attente (le véhicule fonctionne encore heureusement !)

Bon courage.
 

Si tu as une protection juridique ou si tu fais parti d'une association style "automobiles club", je te conseille de les approcher pour tenter quelque chose pour que Peugeot prenne en charge ce problème.
Est-ce un vice caché (un défaut de fabrication) ? ce n'est pas normal que ce type de pièces lâche.

Ou peut-être que ton assurance auto pourrait t'aider dans les démarche à accomplir ? il existe des juges de proximité, non !

Bon courage.


Bon et bien je vais devoir quitter prochainement le forum car je vais dès que possible me séparer des mes Lionnes. En effet, bien qu'attaché à la marque, le comportement commercial de Peugeot ne recompense pas ses clients fidèles et passionnés (visiblement ils ont trop de clients !). Prise en charge de 35% pour un problème de conception ou de fabrication car la garantie est dépassée de 10 mois.

Ma déception est à la hauteur de la passion pour la marque, je vais devenir par force un détracteur de la marque après en avoir fait la promotion autour de moi. C'est le choix de Peugeot et pas le mien !

J'ai demandé à être rappelé ... et rien, juste un courrier. J'aurais souhaité discuter avec eux pour enviseager un contrat d'extension de garantie (car après la crémaillère je crains pour la pompe, la vanne EGR, ...).

Donc bon vent à Peugeot et bon courage aux membres du Forum et merci pour votre participation.
 

Bonjour,

je constate que mon problème de crémaillère HS sur ma 407 2L 136CV n'est pas nouveau.
Ce qui me semble nouveau, c'est que dans mon cas ça arrive à 33000km.
Et oui, vous ne révez pas !
Ce ne serait pas un problème si ça m'était arrivé pendant la période de garantie.
Vous allez vous dire : "pourquoi a-t-il acheté un diesel pour rouler aussi peu ?".
Et vous auriez raison.
Sans vouloir me justifier, il se trouve que cet achat fin 2004 a résulté d'un coup de coeur suite à un problème de santé qui m'a fait réaliser qu'à 41 ans je ne m'étais rarement fait plaisir jusque-là. Ca devait être terminé mais voilà, la faute à pas de chance a frrappé et ma 407 est restée casiement 1 an sans tourner.
Je n'ai pas encore utiliser cet argument car je suis plutôt réservé sur mes petits pépins d'autant que c'est à présent fini pour de bon (je touche du bois).
Maintenant c'est ma 407 qui a de gros problèmes et moi avec.
Car la période de garantie étant passée, Peugeot ne m'accorde qu'un dédommagement minime (prise en charge 55% sur 1800€).
Je vais bien entendu demander le soutien juridique de mon assurance.
Avant, j'aurais aimé connaître les chances que je pourrais avoir d'obtenir mieux. Car vous comprendrez que je suis quelque peu éploré :sweat: (même si j'ai connu pire). Au passage, si vous avez une bonne adresse (une qui marche) ...
 

Regroupez vous pour vous mettre d'accord et faites un courrier séparé chacun à un journal auto du type l'auto journal. Normalement, ça va bouger. Les journalistes aiment bien ce genre de dossiers et ils interviennent eux memes aupres du constructeur. Apres ce sera au choix du constructeur d'apporter la bonne ou la mauvais réponse avec la publicité qui va avec.

Pas sur que C. Streiff goute ce genre de pub (la mauvaise) en pleine sortie de 308. ;)
 

Dans le genre il a aussi sur RMC le dimanche matin de 8 à 10h , l'émission Votre Auto , ou l'on peut téléphoner pour exposer ses problèmes.
Sinon aussi demander à rencontrer un responsable régional de Peugeot .
 

Bonsoir, je crois malheureusement que nous battons tous les records de malfaçons avec notre 407 SW HDI 136 achetée en avril 2005...!

Voici la liste des interventions effectuées :
- bouton autoradio
- fuite vitre coté passager
- démarreur changé
- pivots de directions changés
- embrayage changé à 35.000 kms
- plaquettes et disques de freins changés car freins qui sifflaient à en devenir sourds ! Pirse en charge par Peugeot après rapport d'expertise
- clim auto changée
- pompe direction assistée changée

Le tout sous garantie, mais la voiture a passée au total plusieurs semaines au garage !

Pour combler le tout, nous l'avons déposé de nouveau ce matin pour un embrayage qui patine ! Et il n'a que 14.000 kms puisqu'il a déjà été changé en novembre 2006 !! La garantie constructeur et terminée depuis fin avril, le garage ne sait pas encore si ils prennent en charge ou pas, mais pour nous c'est très clair, nous ne débourserons aucune centime !

La voiture a aujourd'hui 50.000 kms, bien sûr nous n'avons plus du tout confiance en ce véhicule et ne souhaitons qu'une chose : la vendre au plus vite !! Mais est-ce que nous allons trouver un acheteur face à tous ces défauts ??

Nous ne savons plus comment faire et envisageons une procédure au tribunal pour vices cachés. Est-ce quelqu'un a déjà tenté ce recours, quelles sont nos chances ?

Comme vous tous nous avons dépensé 30.000 Euros pour cette voiture et depuis 2 ans elle nous gâche la vie ! Bien sûr ce n'est que matériel, il faut relativiser, mais tout de même, ce n'est vraiment pas normal ! Il faut se bagerrer tout le temps, ça prend un temps fou et c'est épuissant.

Merci pour vos témoignages et conseils, on sera partant pour se regrouper avec d'autres propriétaires pour faire un recours ensemble auprès de Peugeot. Peut être il y a des avocats ou experts qui pourraient nous aider ?
 

Ca ne m'engage pas à conserver ma 407 !
Vous pouvez utiliser mon témoignage.
D'autant que Peugeot ne veut pas m'entendre.
Suivant les assurances, et le contrat souscrit, si votre véhicule a moins de 4 ans, ce qui semble être le cas, vous avez droit à une expertise gratuite. Mais ça, probablement que vous le savez déjà. Pour le reste je n'ai pas d'info.
Dans mon cas, je pense que je ne vais pas poursuivre car l'immobilisation de mon véhicule joue en ma défaveur comme on aurait pu s'en douter. Donc échec assuré !
Il y a des fois où je me demande s'il ne vaut pas mieux rouler en Logan !!!
 

Ca ne m'engage pas à conserver ma 407 !
Vous pouvez utiliser mon témoignage.
D'autant que Peugeot ne veut pas m'entendre.
Suivant les assurances, et le contrat souscrit, si votre véhicule a moins de 4 ans, ce qui semble être le cas, vous avez droit à une expertise gratuite. Mais ça, probablement que vous le savez déjà. Pour le reste je n'ai pas d'info.
Dans mon cas, je pense que je ne vais pas poursuivre car l'immobilisation de mon véhicule joue en ma défaveur comme on aurait pu s'en douter. Donc échec assuré !
Il y a des fois où je me demande s'il ne vaut pas mieux rouler en Logan !!!

Quand tu veux je t'échange une Logan ( de ton choix) contre ta 407. ;)
 

Salut,

Pour relancer le problème de durcissement de la direction lorsque l'on tourne à gauche, j'ai emmené ma voiture chez PEUGEOT, et il me dise que c'est le flexible haute pression.
La voiture à 41000 kms et du 07/04.
Il me garde la voiture une journée et m'appelle le soir:
Verdict Crémaillere HS.
C'est une assistance variable donc 3900 euros TTC.

Heureusement c'est une ODL :bounce: :bounce: donc je n'ai rien à payer.

Pour information, j'ai reçu une proposition commerciale pour prolonger la garantie de 3 ans, je crois que je vais la prendre car lorsque l'on voit le prix des pièces, on ne va pas prendre de risque :non: :non:

Salut
 

Pour info ,j'ai deposer ma voiture la semaine derniere en croyant que c'etais la pompe de direction assitée ,il n'en n'est rien ,c'est la cremailliere de direction qui est HS ,montant des reparations 2000 € j'ai demander a ce qu'une prise en charge soit faite par Peugeot ,depuis j'attends ,cela fais maintenant une semaine .

Je pense que l'on devrait se mettre a plusieur afin d'écrire une lettre a Peugeot France dans le but de ne payer aucun € ,en leur mettant la pression que si aucune pris en charge n'est faite la presse automobile serait mis au courant .

Vous pouvez me contacter par MP

A bientot
 

salut également meme probleme sur 407 de juillet 2004 94000km clacquement à l'avant et plus de direction assistée lors d'un virage à gauche dans un rond point sueur froide. après controle plus de liquide de direction assistée + fuite au niveau de la crémaillère et rotolule frip completement rouillé. la voiture va au garage la semaine prochaine (15 jours de délais pour un randez vous) attente du verdict.
 

Pour info ,j'ai deposer ma voiture la semaine derniere en croyant que c'etais la pompe de direction assitée ,il n'en n'est rien ,c'est la cremailliere de direction qui est HS ,montant des reparations 2000 € j'ai demander a ce qu'une prise en charge soit faite par Peugeot ,depuis j'attends ,cela fais maintenant une semaine .

Je pense que l'on devrait se mettre a plusieur afin d'écrire une lettre a Peugeot France dans le but de ne payer aucun € ,en leur mettant la pression que si aucune pris en charge n'est faite la presse automobile serait mis au courant .

Vous pouvez me contacter par MP

A bientot

salut meme probleme que toi une crémaillère hs 2000 euros de réparation ainsi q'une rotule frip 450 euros fuite à gauche au niveau du joint de crémaillère et rotule gauche bizzare sachant que les rotules de 407 2004 sont remplacés par le nouveau modèle de rotule j'attend des nouvelles du service client avant toute réparation
ou en est tu au niveau de ta réparation
 

Bienvenue au club, enfin je me souhaite la bienvenue :) Ben voilà moi aussi proprio d'une superbe 407 qui a la crémaillère HS.... J'ai une protection juridique et je les ai appelé : direct ils me demandent d'envoyer une lettre en AR au service client de Peugeot pour demander la prise en charge totale des réparations (j'y crois guère mais bon !). A priori c'est carrément défendable pour un juriste surtout que ma voiture à 2 ans et 9 mois pour 80000kms.
J'ai RDV au garage vendredi matin pour un devis de réparation, je vous tient au courant de la suite.
Salut et courage....
 

407 de 2004 3ANS 94000kms HDI 136CV
pour ma part peugeot prend 30 pour cent de la crémaillére sur 2000 euros il me reste donc environ 1400 euros à régler tandis que les rotule sont prises à 100%. les rotules ont étés remplacées sans mon accord alors que j'avais bien précisé de ne pas toucher au véhicule car je voulais le faire expertiser il les ont remplacées prétextant que la voiture bloquait un pont de l'atelier. je refuse de payer pour un vice caché (c'est mon avis) j'ai donc mandaté un expert pour expertise technique.
 

Dire qu'au Service Clients au siège de Peugeot il ose me dire qu'ils n'ont aucun problème avec leur crémaillère de 407 et que mon cas est isolé. Ils se moquent de leurs Clients, sous prétexte de participer à 10, 20, 30 voir 50 % pour certains au coût de la réparation, il s'agit bien d'un défaut de conception ou de fabrication qui devrait être entièrement à leur charge. En s'excusant par ailleurs de leur NON QUALITÉ :mad: .

Individuellement nous n'auvons aucune chance, le seul moyen c'est de se regrouper en collectif avec le soutien des associations de consommateurs et un avocat spécialisé .... vous en pensez quoi sur ce forum ?
:coucou:

Pour info j'ai conservé ma pièce "défectueuse"!

Bonne soirée
 

Voila la designation exact de la réparation : Echange tuyaux assembles haute pression de direction assistée.

Je ne rencontre plus de probleme a ce jour apres reparation

Bon WE
J'ai eu le meme problème mais avant de la diagnostiquer ils m'ont changé les rotules et la pompe de D.A. Heureusement c'était sous garantie... Sinon il y a encore d'autres vices cachés du genre ?
 

bjr je possede une 407 mais c une 1.6 110 ch pas de probleme de da pour le moment mais 2 x je me suis retrouvé sans chauffage et je trouve kel chauffe bcp car g 17 km pour aller travallé et kan j'arrive une fois sur 2 le ventillo tourne elle monte rapidemen a 86/87 degree puis se stabilise entre 80 et 85 et le ventillo tourne souven a mon gout mes encienne voiture ne depasse pas 80 surtout par ce temp merci
 

vous en pensez quoi sur ce forum ?
Bah comme d'habitude...
T'es sous garantie => C'est Peugeot qui paye
Tu n'y es plus => C'est toi.
Et pour tous les constructeurs du monde c'est pareil.
Pour la règle de la participation, cela dépend de plein de paramètres.
Pour certain c'est la règle du "va te brosser" qui s'applique...
D'autres font un geste...

A toi de voir quelle catégorie tu préfères :sarcastic:

Après, si tu penses que le dossier peut "juter", et/ou si la pièce te parait vraiment litigieuse, il est possible de mandater un expert et de lui faire décortiquer la crémaillère que tu as conservée. Peut-être qu'il va trouver quelque chose dessus :confused:

Vas y n'hésite pas, tiens nous au courant.

Tchao :coucou:
 

bjr je possede une 407 mais c une 1.6 110 ch pas de probleme de da pour le moment mais 2 x je me suis retrouvé sans chauffage et je trouve kel chauffe bcp car g 17 km pour aller travallé et kan j'arrive une fois sur 2 le ventillo tourne elle monte rapidemen a 86/87 degree puis se stabilise entre 80 et 85 et le ventillo tourne souven a mon gout mes encienne voiture ne depasse pas 80 surtout par ce temp merci


:coucou:

Je crois que tu aurais pu fairee un autre topic, car là tu es à coté !! :lol:

Bon sinon, pour moi 86/87 (c'est très précis dis-moi !!) ça me parraît tout à fait normal, voir bas. Si c'est une essence c'est même plutôt très bas comme température. :chinois: