Direction qui durcit lorsque je tourne a gauche

Pour reprendre le thème du topic, et bien je viens de subir également ce problème de durcissement soudain de la direction en virage, notable surtout sur les ronds points. Et également j'ai vu apparaitre des tremblements (maintes fois décrits dans ce forum) et une direction devenu imprécise et flottante.
En ouvrant le bouchon de remplissage de liquide de direction assistée, l'huile formait une émulsion trés importante.
Le problême a été résolu, par la concession Peugeot, par une simple purge du circuit de direction assistée.
407 HDI 136 - 110 000 km / 3 ans

Bonjour à tous!
Pour moi aussi durcissement de la direction à gauche (407 2.0l es executive pack) 34000 km hors garantie depuis 7 mois.J'ai contacté un proche technicien expert en concession peugeot dans le sud.Verdict problemes connus d'electropompe + durite haute pression souvent changés d'après lui (et pris en charge suivant la vétusté du véhicule) et soucis de rotules mal protegées face à l'humidité (prennent du jeu et pourissent),crémaillere pour les vehicules plus agés en general.....mais chaque cas est spécial.J'ai demandé une prise en charge du concessionnaire il ne reste plus qu'à attendre.Ce qui me gene c le fait que l'on ose vous dire que le probleme n'est pas connu et qu'il n'y aura sans doute rien de fait...on a meme tenté de me faire un cours de mécanique sur la direction assistée....quelle ne fut pas la surprise de ce mr quand je lui ai dit que j'étais mecano sur avion de chasse et que javais été technicien chez citroen pendant 4 ans auparavant...il était visiblement géné....quel clown!!!G donc coupé court à la discution et demandé la prise encharge....j'attends le resultat et je ne lacherai pas l'affaire[#9b0063]Je serai ravi de me regrouper avec d'autres personnes pour crier justice car il est scandaleux que des véhicules de cette gamme souffre de ce genre de pannes (conception) et que ce soit le client qui en patisse...Merci de me contacter.Bon courage à tous et ne vous laissez pas faire car d'après mon expérience (4 ans)dans l'automobile le client peut avoir du poids avec un peu de pression.

Bonjour et bonne année à tous
Je compatis. Idem pour moi 407 HDI 136cv / 2006 - direction qui durcit aléatoirement lorsque je tourne à gauche (dans les ronds points)
la voiture (occasion du Lion) a 50 000 KM et n'est plus sous garantit depuis 6 mois...
Elle est chez le garagiste et je croise les doigts
Je n'y connais rien en mécanique et prends tous les bons conseils
Bye

jeff 35 pour info peugeot vient de m'appeler et comme par magie ma facture est prise en charge à 50% donc tu seras sans doute pris en charge le tout étant de savoir jusqu'à quel niveau....temps d'attente pour la réponse 4 jours pour moi sachant que normalement les réponses pour les prises en charge sont traitées par peugeot france en 24h grace à nos belles cartes grises photocopiées et kilométrage apparent....le temps d'attente n'est seulement utilisé par les concessionnaires pour faire espérer la clientèle...au plaisir bonsoir à tous.

Merci Vincenzo30. Je viens de récupérer ma voiture. Le garage avait automatiquement fait la demande de prise en charge à Peugeot (bravo à eux) qui a priori a accepté immédiatement. Reste 430€ à ma charge. Montant qui, à mon sens, est bien trop élevé pour un défaut connu, qui n'est pas de l'usure. La prochaine fois, je penserai à regarder certaines de ces voitures garanties 7 ans...
La suite au prochain épisode. bye

Bonsoir,

Même problème de direction qui durcit quand je tourne à gauche. Le plus étonnant reste à venir.

Après avoir lu ci et là qu'il fallait remplir le réservoir de liquide de DA 25 mm au-dessus du max. J'avais lu je ne sais plus où que ça pouvait expliquer ce problème car en virage à gauche le liquide part légèrement d'un côté provoquant un manque de l'autre. Je vérifie donc le niveau et constate que ce dernier est légèrement en dessous du max. J'achète du liquide de DA (Total Fluide DA couleur Rose) et j'en rajoute. Je contrôle avec la jauge; le niveau est au-dessus. Je ferme le réservoir, démarre ma 407 et tourne plusieurs fois le volant à gauche et à droite. J'éteins et re-contrôle le réservoir: plus de liquide :ouch: Je me dis alors que, vu que j'ai démarré et tourné le volant, l'huile est encore dans le circuit. On verra donc le lendemain (c'était le soir)

Le lendemain, l'après-midi, je contrôle à nouveau le niveau: RIEN. Illico presto j'appelle le garage et prend RDV pour ce matin. Avant d'amener ma voiture chez le mécano (ce matin) je contrôle encore. Pas de liquide. J'en rajoute (un peu trop d'ailleurs) et amène la voiture. je précise bien que s'il y a de l'huile, c'est parce que j'en ai rajouté. Evidemnent j'avais peur d'une réparation à 2000 €(crémaillère ou pompe). Je reviens chez le mécano l'après-midi et ce dernier me dit qu'il n'y a rien d'anormal. Ils ont contrôlé tout le circuit et n'ont constaté aucune fuite :???: Du coup ils ne m'ont compté qu'une demie-heure de main d' oeuvre (28,70 €) sympa :)

Par contre ça m'inquiète toujours. Comment en 5 minutes le niveau peut-il passé du max à plus rien ???? Est-il possible que le niveau apparent qui atteignait le max reposait sur une bulle d'air et que le fait de tourner ait supprimé cette bulle et fait redescendre le niveau, ce qui expliquerait la direction dure ????

Merci pour vos avis.

Carlitos

As-tu trouvé de l'huile sur le sol (sur l'arrière des roues avants) ?
Normalement en braquant ta direction dans un sens, tu dois voir la crémalière et les durits de DA.
par exemple, tu tournes ton volant à gauche et tu regardes sur l'arrière de ta roue avant droite si tu vois des traces d'huiles.

Salut,

je n'ai pas trouvé d'huile sur le sol ce matin, ni sur les pneus. J'ai vérifié le niveau ce matin; pile au max. J'en ai rajouté pour être à plus de 25 mm au-dessus du max. J'ai pris la voiture cette après-midi et je n'ai plus eu de problème. Bizarre quand même, ou même tant mieux. Néanmoins Je vais vérifié tous les jours le niveau...

Bye

pour préciser mon message, les traces d'huile ne sont pas sur les roues ou sur les pneus mais en braquant celles-ci, tu as plus facilement accès à la crémallière de direction et aux durits. :???:

pour préciser mon message, les traces d'huile ne sont pas sur les roues ou sur les pneus mais en braquant celles-ci, tu as plus facilement accès à la crémallière de direction et aux durits. :???:

Ah ok! Merci j'avais pas bien lu.

Bonjour à tous.

Je relance ce post pour savoir si un collectif s'est créer pour le problème de crémaillere.

Je suis possesseur d'une 407 2.0L HDI 136 BVA de juillet 2004 avec 170000Km. C'est une occasion que je viens d'acheter il y a 2 mois.
Controle technique vierge, entretien réalisé.

Je pars en vacance en juillet et boom signal d'arrêt de la direction assisté en plein milieu de la route espagnol.

Les espagnols veulent me changer la pompe de DA, le cablage electrique et un bloqueur de je sais pas quoi pour 3000 euros.
Je décide de prendre la voiture comme un kamikaze et de revenir en france.
En allant au concessionnaire PEUGEOT on m'annonce que c'est un problème de crémaillère de direction (Facture 2000 €).

Je demande s'il y a un rappel sur ce problème et NON. Et s'il est connu NON. Je suis tombé par terre prés à m'évanouir.

1- J'ai gaché mes vacances. J'ai paniqué tout le long de la route.
2- J'ai une pièce qui coute 2000 euros à changer (Même pas une pièce d'usure)
Plus d'un mois de salaire pour une voiture sur laquelle je viens de me ruiner à l'achat en plus à crédit.

Et j'apprend sur le forum que ce problème est récurrent mais que PEUGEOT fait comme si de rien était.
Je vais appeler mon assurance pour avoir une aide juridique pour un expert. La voiture vient de dépasser les 4 ans il y a 1 semaine.

Je suis dégouté de cette 407 qui franchement a part cela me satisfaisait totalement. Avec la boite auto c'était vraiment un plaisir de la conduire.

Je crois que je n'acheterai plus PEUGEOT s'il ne me prenne rien en charge. Degouté d'avoir fait confiance à cette MARQUE pour laquelle mon pére travail. J'aurais du resté sur mon premier choix AUDI A4.

S'il vous plait informez moi s'il y a un collectif ou quelqu'un qui regroupe les soucis.

Bonsoir,

Même problème de direction qui durcit quand je tourne à gauche. Le plus étonnant reste à venir.

Après avoir lu ci et là qu'il fallait remplir le réservoir de liquide de DA 25 mm au-dessus du max. J'avais lu je ne sais plus où que ça pouvait expliquer ce problème car en virage à gauche le liquide part légèrement d'un côté provoquant un manque de l'autre. Je vérifie donc le niveau et constate que ce dernier est légèrement en dessous du max. J'achète du liquide de DA (Total Fluide DA couleur Rose) et j'en rajoute. Je contrôle avec la jauge; le niveau est au-dessus. Je ferme le réservoir, démarre ma 407 et tourne plusieurs fois le volant à gauche et à droite. J'éteins et re-contrôle le réservoir: plus de liquide :ouch: Je me dis alors que, vu que j'ai démarré et tourné le volant, l'huile est encore dans le circuit. On verra donc le lendemain (c'était le soir)

Le lendemain, l'après-midi, je contrôle à nouveau le niveau: RIEN. Illico presto j'appelle le garage et prend RDV pour ce matin. Avant d'amener ma voiture chez le mécano (ce matin) je contrôle encore. Pas de liquide. J'en rajoute (un peu trop d'ailleurs) et amène la voiture. je précise bien que s'il y a de l'huile, c'est parce que j'en ai rajouté. Evidemnent j'avais peur d'une réparation à 2000 €(crémaillère ou pompe). Je reviens chez le mécano l'après-midi et ce dernier me dit qu'il n'y a rien d'anormal. Ils ont contrôlé tout le circuit et n'ont constaté aucune fuite :???: Du coup ils ne m'ont compté qu'une demie-heure de main d' oeuvre (28,70 €) sympa :)

Par contre ça m'inquiète toujours. Comment en 5 minutes le niveau peut-il passé du max à plus rien ???? Est-il possible que le niveau apparent qui atteignait le max reposait sur une bulle d'air et que le fait de tourner ait supprimé cette bulle et fait redescendre le niveau, ce qui expliquerait la direction dure ????

Merci pour vos avis.

Carlitos

Salut,

Depuis la dernière fois je n'ai plus eu de problème de durcissement de la direction en tournant à gauche, et le niveau n'a pas bougé. J'opte donc pour une bulle d'air qui faisait croire qu'il y avait du liquide dans le réservoir en faisant remonter au-dessus d'elle le peu de liquide qu'il y avait, alors que le réservoir était vide. Je suis persuadé que c'est le même problème que beaucoup ont eut ici, et que leur pompe ou crémaillère a été changée pour rien.
Ce qui m'a sauvé serait d'avoir chassé la bulle en laissant ouvert le réservoir (quand j'ai rajouté un tout petit peu de liquide de DA) et en tournant plusieurs fois le volant à droite et à gauche moteur en marche. Car après cette manip et le lendemain, il n'y avait plus de liquide de DA, ce qui me laisse penser que le peu qu'il y avait est allé au fond quand la bulle a disparu après cette manip.

J'ai pas vraiment compris ton histoire de bulle d'air.
Tu veux dire qu'il suffirait de remplir le liquide DA moteur allumé et de faire tourner la direction en meme temps.
La bulle d'air s'echapperai et cela réglerai le problème. ???

C'est pas tout à fait ce que j'avais fait. La première fois où j'ai rajouté un peu de liquide de DA, je ne l'ai pas fait moteur allumé. C'est après que j'ai démarré, tourné le volant plusieurs fois à gauche et à droite, réservoir ouvert, que le liquide de DA a disparu. Pour moi l'air a été chassé et le liquide de DA est donc retombé tout au fond d réservoir, celui apparaissant alors vide.

Je ré explique. J'avais donc exactement le même problème, avec presque un accident. Je regardais le niveau, celui-ci était correct. Conformément aux indications données par Peugeot et trouvées sur le forum, je remplis le réservoir au-dessus du max. Je ne rebouche pas. Je démarre, et tourne plusieurs fois le volant, à droite et à gauche, histoire que le liquide aille dans tout le circuit (un peu comme quand on remplit le réservoir du radiateur de liqui de refroidissement et qu'on accélère plusieurs fois). J'éteins le moteur et je retourne voir le niveau de liquide de DA. Et là surprise, plus de liquide :ouch: . Je regarde autour du goulot du réservoir au-cas où il aurait pas giclé: tout était propre!!!! :pt1cable: En dessous de la voiture pareil, rien n'était sorti. J'appelle le garage pour prendre rendez-vous en disant que je n'ai plus de liquide de DA dans le moteur. Pour y aller, je remets du liquide DA dans le réservoir, un peu au-dessus du niveau. Le lendemain avant d'aller au garage, je re-regarde le niveau, il n'a pas bougé. Je regarde dans le moteur vers la crémaillère et sous la voiture: rien. J'amène donc la voiture et l'après-midi coup de fil du garage: "Venez reprendre votre voiture, on a vérifié tout le circuit et rien, pas de fuite, la pompe et la crémaillère sont nickels". Je reprécise que c'est moi qui ait rempli le réservoir car il n'y avait plus rien. Là ils m'ont regardé bizarrement, l'air incrédule...
Au jour d'aujourd'hui le niveau n'a pas bougé. Plus de tremblement, plus de durcissement quand je tourne à gauche.

Donc comment expliquer qu'il y avait en apparence du liquide, et qu'après avoir démarrer et tourner plusieurs fois le volant, réservoir ouvert, il n'y ait plus rien, même le jour d'après. Depuis lors et une fois le niveau re-effectué, je n'ai plus eu de problèmes!!!

Concernant le liquide de DA, il faut utilisé un liquide speciale.
En faite je me rapelle d'un détail, j'ai fait une première fois le niveau de DA avec de l'huile qui n'est pas du TOTAL FLUIDE rose. Ensuite, quand j'ai eu mon problème en espagne j'ai pas eu à choisir car dans la station il n'y avait qu'une marque et elle est de couleur verte.
Est-ce que le faite de mettre un liquide DA différent cela peut provoquer des problèmes ?
Du style pas assez visqueux et qui peut s'echapper des joints ?

Ben avant d'en mettre, mon mécano m'a dit de bien faire attention et de bien prendre le bon liquide, que c'était important (dans mon Total Fluid DA, rose). Pour les conséquences en revanche, j'en ai aucune idée...

:pt1cable:
Je viens d'en parler au concessionnaire et il me dit que le liquide qu'il faut mettre n'est pas rose mais presque blanc.
Je ne sais plus ce qu'il faut penser.

En tout cas il m'indique que le liquide est special pour les electropompes. Demain je vais demander à faire vidanger le liquide et remettre du liquide adequat. Comme ça ce sera clair pour tout le monde.

Mais il m'indique qu'un mauvais liquide pourrait endommager l'electropompe et les joints de cremaillere. Verdict dans quelques jours.

C'est bizarre qu'il te dise que le liquide est blanc. C'est du Total Fluide DA, j'en suis sur, et il est rose. Je crois qu'il en est question dans ce forum fais une recherche, et sinon sur Google. Du reste c'est sur un des forums consacrés à la 407 que j'ai appris que c'était celui-la. Mon mécano m'a confirmé ensuite.

Alors le liquide que me propose peugeot est avec la reference 9730 A1 pour un prix de 11€ le litre.
Le liquide Total Fluide DA coute 25 euro environ le litre chez Norauto. Si vous trouvez moins chére tenez moi au courant.

Peugeot me propose de me faire la vidange pour 88 euros. Plus 3 litres de liquide pour 33 euros.
Donc 121 euros au total.

J'ai la revue technique peugeot de la 407 et cela parait pas trés compliqué de le faire donc c'est vraiment abusé. Je vais donc acheter le liquide recommandé par la concession en plus ça coute moins chére. Et je vais le faire moi meme. Cele me coutera que 33 euros.

Alors le liquide que me propose peugeot est avec la reference 9730 A1 pour un prix de 11€ le litre.
Le liquide Total Fluide DA coute 25 euro environ le litre chez Norauto. Si vous trouvez moins chére tenez moi au courant.

J'ai la revue technique peugeot de la 407 ........
Si c'est bien de la RTA que tu parles,
as-tu vu ce qui est écrit à la page 92 concernant les fluides pour la DA ?

Cela me parait bizarre que le garage PEUGEOT t'indique une huile autre que celle de TOTAL et comme par-hasard, il te propose la fée miracle à 121 €. Ça sent bizarre.

Non, ce n'est pas la solution miracle.
Je dis juste que lorsque j'ai indiqué au concessionnaire que le liquide que j'ai mis pour remettre a niveau n'est pas celui qui devrait y etre alors il est apparu que cela pouvait créer un problème.

Pour vérifier cette hypothèse, j'ai demandé combien couterai une vidange et une insertion du liquide adequat et on m'annonce 121 € en tout.

Aprés on m'a pas dis que cela réglera le problème. C'est juste une hypothèse.

Aprés je préfére vérifier en vidangeant et remettre du liquide plutot que de payer une somme faramineuse.

Si mon problème peut se régler sans payer les 2000 euros que l'on me demande je prend. Je pense que vous me comprenez.

Pour le liquide de la page 93, pentoseine de je sais pas quoi cela m'aide pas. Va falloire que je regarde la composition sur le flacon.

Moi aussi j'ai la totale avec mon 407 SW 136 cv (Septembre 2004 - 77000 kms) ...
Après le tapis (que j'ai résolu tout seul...), la fameuse vanne EGR qui fontionne après 4 interventions...
La direction qui a toujours fait du bruit depuis quelques temps durcit et bloque dans les rond-points (de quoi laisser des traces sur le siège)...
D'après l'essai et les dires du technicien: "la pompe de direction assistée est toujours en émultion"....Il préconise de changer la pompe D.A. + tuyaux...
J'ai rempli une demande de prise en charge de Peugeot "Hors garantie"...
Le problème est à priori connu chez Peugeot...
A suivre
justement moi aussi c le meme probleme avec ma 407 hdi 136cv executive elle a 45000km et le liaquid de direction besse a vu mon garagiste dit ke c les joints de cremailliere il me preconise d'achete une nouvelle c koi c problemme et je voit ke je suis pas tout seul :fou: elle est de 12/2004

Houlà mais je vois que je ne suis pas le seul!!
Y a t-il un lien vers une association pour se regrouper ??

Bonjour,

J'ai essayer de trouver une association mais il n'en existe pas.
Au final, j'ai trouver une casse auto qui avait des pièces de 407 (Pompe de direction + cremaillère) et cela m'a couté 800 euros avec la pose.

Le garagiste qui me l'a posé m'a indiqué que ce problème est réellement connu par Peugeot et que même il a indiqué au garagiste des numéro de serie à partir desquelle les problèmes ont été corrigé.

Les pièces que j'ai récupéré sont d'un modèle supérieur avec une correction du problème.

Le problème avec PEUGEOT concessionnaire c'est que s'il rappelle tout ses vehicules ça lui coûte extremement chère. Alors il traite au cas par cas.

Malgré que mon problème soit réparé et que ma voiture roule bien, je n'ai plus confiance. Je suis en train de chercher une autre voiture autre que PEUGEOT bien sûr. Mais bon je pense que tout les constructeur sont les mêmes surtout en ces temps de crises. C'est le client qui paye les erreurs des ingénieurs. C'est pas juste mais c'est comme ça.

actuellement je me trouve en vacance au portugal et je viens d'avoir le meme probleme cremaillere de direction qui fuit resultat 1300 euros hors mains d'oeuvre pour une voiture qui a 60000km surtout qu'il y a 6 mois j'ai du change mon turbo ca commence a faire lourd. De plus peugeot connait ce probleme de cremaillere et ne veut rien savoir

Attention, ce problème n'est pas dû à la crémaillère mais il faut changer un flexible du circuit haute pression de la DA, enfin du moins c'était mon cas, le changement de la pompe n'ayant servi à rien...

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et je me rend compte que je suis loin d'être le seul a avoir ces fameux problèmes de direction... :pt1cable:

Dans mon cas (407 HDi 136 de 2005 / 84000 kms), ma direction a toujours grogné en braquant, peut être un peu plus souvent a gauche qu'a droite, mais sans que cela ne m'inquiète outre mesure.

J'ai commencé a m'inquiéter il y a 3 semaines, lorsque tout d'un coup j'ai senti un gros dur en tournant a gauche. Je rentre chez moi, coupe le contact, ouvre le capot et je remarque de l'huile autour de la pompe de DA.
Je dévisse le bouchon du réservoir de pompe et là...plus de liquide !
Rapide inspection a la lampe de poche : a part l'huile autour du réservoir, pas de fuite au niveau des conduites hydrauliques, rien non plus au niveau des soufflets de crémaillère. :???:

Le lendemain, petit détour chez mon concessionnaire le plus proche pour acheter un bidon de liquide.
Le vendeur (car on ne peut pas parler de technicien) a l'air perplexe a l'énoncé de mon problème, mais me vend quand même ce fameux bidon pour un quinzaine d'€. :sol:

Je rentre, fais l'appoint moteur arrêté et je démarre...j'essaie de tourner, droite, gauche...impeccable. Je jette un œil dans le bocal de la pompe (moteur en marche), quelques bulles remontent de temps en temps, mais rien de très suspect (étant donné qu'il en manquait quand même pas mal)...

Pour être bien sur, je laisse tourner 5 min puis renouvelle l'expérience.
Pas de PB non plus, mais arrivé en butée de crémaillère a gauche (ce que je n'avais pas fait la première fois), mon attention est attirée par un léger sifflement. Je retourne voir le bocal, et là grosse surprise, il est rempli de mousse ! :ouch:

Après de multiples essais a deux (quelqu'un au volant, et l'autre avec un œil dans le bocal), j'en arrive a cette conclusion : Si les butées de crémaillère ne sont pas atteintes en braquant, pas de PB, mais dès que l'on braque a fond, on entend un sifflement, puis le liquide du réservoir se met a mousser jusqu'à déborder !! :heink:

Je n'ai pas revu mon concessionnaire depuis, mais je compte lui en toucher deux mots a ma prochaine révision dans 5000 kms...En attendant, j'évite de braquer a fond. :non:

Si quelqu'un a des billes sur l'origine de ce phénomène (je pense a une prise d'air quelque part sur le circuit hydraulique...), je suis preneur ! :hello:

Merci...(et désolé pour la longueur du post !) :jap:

bonjour

voilà je suis un de plus ayant un problème mon véhicule date de 08/06 et à 40000km c'est une 407 sport 2L HDI 136 sans FAP.

Aprés un an et 17000km au compteur j'ai attrapé un serieux problème dans la direction quand je braquais j'avais l'impression que ma roue allait se demonter tellement je sentais des saccades et 15 jours aprés cela en pleine route ma voiture est restée sur place car plus moyen de braquait a moins d'avoir fait 10ans de muscu lol

j'ai appellé peugeot assistance sont venu avec dépaneuse et premier rdv chez le docteur la on m'a immobilisé véhicule en me disant problème de DA en fait toute l'huile était passée par le bouchon résultat plus d'huile SUPER!!! ils ont réparés en me disant c'était uste problème de joint.

je reprend la route 15jours plus tard même chose avec la roue toujours des bruits bizarre et saccade je regarde si l'huile se barre encore une fois mais non bizarre je predn rdv chez concessionnaire

verdict rotule usée droite et gauche après 17000km super

ici voila quelques jours de nouveau même problème je regarde et de nouveau mmon huile se barre par le bouchon et mousse et gros bruit quand je braque mais maintenant super voiture hors garantie donc je ne roule plus avec et le garage n'à pas de place pour moi avant 15jours

et je m'attend à avoir une grosse claque au niveau de la facture de réparation.

et je ne sais pas quoi faire et ou m'adresser

Bonsoir,

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une belle 407 SW 2L136HDI Griffe.
Date de 1ère mise en circulation : 06/04/2005 ; 103 000 Km.

Occasion achetée il y a 11 mois dans un garage Ford, avec une garantie 12 mois "occas Ford"

Et depuis peu : ç'est dur-dur quand on tourne dans les rond-points ; sifflements aigus à chaque accélération et décélération.

Mon vendeur a inspecté et changé ce qu'il a vu : 2 rotules gauche-droite avec les roulements complètements secs .

Mais cela ne résoud rien.

Maintenant que j'ai découvert ce superbe forum :

Dans le mois de garantie qui me reste, je vais la laisser au garage et indiquer tout ce que vous avez écrit au-dessus (15 pages depuis 2006 , si ce n'est pas un problème récurrent !)

Mes questions :

1/ est-ce que Peugeot prend "facilement" en charge ce problème connu ?
2/ il n'y a pas de fuite apparente : vous avez une idée ?

d'avance merci (et ne me dites pas "bienvenue au club :( )

suite au probleme de cremaillere que j'ai eu au Portugal il y a 15 jours, j'ai du proceder au changement de celle-ci dans une concession la-bas.
Cout de la reparation 1600 euros.
Le 3 janvier de retour en France j'ai demandé une participation commerciale au près du service client de peugeot, ils m'ont promis une reponse au plus tard 1 semaine apres ma demande depuis silence radio ils ne m'ont jamais recontacté :fou: