[Discussion générale] Citroen DS4

A partir du 28 février à 11h00, et pour quelques jours seulement, CITROËN ouvre les commandes de la DS4 sur les pages Allemagne, France et Suisse de son site web dédié : www.ds4.citroen.com

500 ex disponibles !!!!
 


Les tarifs officiels de la DS4 viennent de tomber hier :coucou:

Trés compétitive de ce côté face à la concurrence des Alfa Giulietta, VW Scirocco ou encore Audi A3 Sportback( à moteurs et finition/équipement proches) :oui:
 




Via Planète-Citroën.

tarifsds4.jpg


ds4_fi10.png


servicesds4.jpg


optionsds4.jpg


personnalisationds4.jpg


jantesds4.jpg
 



Les 375 DS4 en précommande pour la France sont toutes parties en 3 heures aujourd'hui !!! :whistle:

La Suisse idem...pour l'Allemagne à peine 11 découlées(sur plus de 50)ça ne m'étonne pas, y'a pas BMW ou Audi écrit dessus :sarcastic:
 

Pourquoi seulement la BMP6 sur le THP156? :heink:
Je pensais craquer pour une DS4 THP156 mais surement pas avec la BMP6.
Rendez-nous les boites manuelles! :cry:
 


Pourquoi seulement la BMP6 sur le THP156? :heink:
Je pensais craquer pour une DS4 THP156 mais surement pas avec la BMP6.
Rendez-nous les boites manuelles! :cry:

+ 1 Déjà je trouvais ça dommage de ne pas mettre la BVA 6 sur la C4 berline, mais je pensais qu'ils ne ferraient pas la même bêtise avec la DS4....

Perso je suis vraiment déçu par la DS4 :sarcastic:

La personnalisation n'est pas à la hauteur :

D'abord il n'y a pas beaucoup de choix dans les jantes et en plus elles se ressemblent toutes...

Encore plus ridicule le cuir "intégral" avec le beau motif "bracelet de montre" n'est disponible qu'avec le cuir couleur "habana"!!! :heink:

Perso je n'aime pas trop cette couleur et je ne dois pas être le seul à ne pas aimer, alors ne pas laisser le choix de la couleur (noir, beige gris...) au client, c'est franchement débile vu le prix de l'option (3200€ sur la finition So chic et 2000€ sur sport chic) :mad:

Niveau marketing, y a pas à dire, ils sont toujours au top chez PSA !!! :mad:

Ils veulent faire du "haut de gamme" mais apparemment ils n'ont pas encore compris que les gens aiment choisir leurs options et personnaliser leurs voitures.

Enfin pour finir certaines options ne sont accessibles que si l'on prend la finition haute... :pfff:
 

Encore plus ridicule le cuir "intégral" avec le beau motif "bracelet de montre" n'est disponible qu'avec le cuir couleur "habana"!!! :heink:

Perso je n'aime pas trop cette couleur et je ne dois pas être le seul à ne pas aimer, alors ne pas laisser le choix de la couleur (noir, beige gris...) au client, c'est franchement débile vu le prix de l'option (3200€ sur la finition So chic et 2000€ sur sport chic) :mad:

Niveau marketing, y a pas à dire, ils sont toujours au top chez PSA !!! :mad:

Ils veulent faire du "haut de gamme" mais apparemment ils n'ont pas encore compris que les gens aiment choisir leurs options et personnaliser leurs voitures.
Le problème est le potentiel de vente de l'option ;) .
Déjà que peux de personnes vont prendre l'option... si en plus tu disperses sur plusieurs coloris, tu va faire de la production artisanale :sweat: .
Ils ont donc bloqué le choix a un unique coloris (comme les options sililaires sur C4 Picasso ou C5).
Critiquable certes, mais compréhensible :chinois:
 

Le problème est le potentiel de vente de l'option ;) .
Déjà que peux de personnes vont prendre l'option... si en plus tu disperses sur plusieurs coloris, tu va faire de la production artisanale :sweat: .
Ils ont donc bloqué le choix a un unique coloris (comme les options sililaires sur C4 Picasso ou C5).
Critiquable certes, mais compréhensible :chinois:

A ce moment là ils auraient mieux fait de mettre une couleur qui plaise au plus grand nombre comme du noir...
Après il faut savoir s'ils veulent faire du haut de gamme ou pas chez Citroën...
:sarcastic:
 

C'est pas ces jours-ci que la DS4 doit-être testée officiellement par la presse :confused: :confused:
J'avais cru comprendre courant avril :voyons:

Ou alors la semaine prochaine pendant la présentation de la "grande soeur" DS5 à Shanghai(et à Sochaux) :confused: :confused:

D'ailleurs si Citroën invitait la presse internatonale à tester la DS4 dans ce pays "exotique" qu'est la Chine... :whistle:
 

Apparrement publication de l'essai de la DS4 en versions THP 200 et HDI 163 dans l'Automobile Magazine du mois prochain(parution en librairie le 12 mai) :oui:

C'est quand la date officielle des tests presse déjà ??? :voyons:
 

Premier essai routier de la belle, par l'Argus :)
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/hybride-du-design-734366.html
 

Elle est sympa. :bien:
Par contre, j'en remets une couche, mais les vitres arrières fixes, je trouve ca vraiment c*n. :/
Puis il me semble que sellerie "bracelet" est uniquement dispo en marron à un prix très cher. :(
Et elle est haute !!! :O

Sinon ca reste une belle voiture. :bien:
 

Elle est sympa. :bien:
Par contre, j'en remets une couche, mais les vitres arrières fixes, je trouve ca vraiment c*n. :/
Puis il me semble que sellerie "bracelet" est uniquement dispo en marron à un prix très cher. :(
Et elle est haute !!! :O

Sinon ca reste une belle voiture. :bien:
Essais qui vient de se terminer à l'instant dans AutoMoto : belle voiture, pleines de qualités, manque d'image de la marque (pour l'instant) et en guise de petit regret final : les vitres arrière fixes ... même pas entrebâillable :pfff:
 

Je maintiens que je vois pas trop le probleme des vitres arrieres fixes....

la voiture aurait pas eu ces portes arrières ca aurait fait tiquer personne, c'est jamais ouvrable sur les autres coupés et toute façon, y a la clim!
 


On devrait en faire un sondage. :lol:
De toutes façon les acheteurs décideront :D :D

Perso le concept de coupé 5p... j'adhère pas :spamafote: . Quand tu as de la place en longueur pour en faire une Mercedes CLS... la oui :love: . Mais dans les 4,30m de longeur c'est pas possible :pt1cable: .

J'ai pas de mioche, donc les portes arrière j'en ai RAF :eek: .
Et si j'en achetais une... ce serait la DS5 pour renouveler la Lag, pas la DS4 :non: . Plutot qu'une DS4 je prends une C4 d'origine blindé d'options :D .
 

En tout cas, Chapatte a quasiment eu un orgasme dans la DS4 en touchant les cuirs et les plastiques. A un moment, vus ses commentaires et ses caresses sur les matériaux, j'ai cru qu'il se croyait dans une Audi... :D
 

:lol:

A propos de la DS4, je remets ici ce que j'avais mis dans mon topic en commentant Turbo :
Turbo aujourd'hui, supportable. Bon, la gourde qui présente l'actualité automobile, j'ai toujours du mal.

La DS4 : Correcte, mais pas fan. En plus, comment dire, ça me laisse une impression de "faux". Tente tant bien que mal d'avoir du style. Je n'aime pas les voitures qui en rajoutent, qui ont des artifices... Les voitures vraiment réussies s'en passent, ont du style naturellement et sont intemporelles. Exemples ? Je ne sais pas, une Jaguar XJ, le Coupé 406... La Série 5 de Bangle résistera bien au temps aussi je pense. Je l'adore ! Bon, la Série 7 de Bangle, ça c'est une autre histoire (beurk).
L'intérieur, un peu mastoc, gros volant plein de boutons... Je passe, pas mon style. :/ J'aime deux choses dans DS4 : la sellerie cuir, originale, nouvelle, ayant un style indéniable. Le pare-brise panoramique avec les pare-soleil rétractables, belle idée.
Et, par contre, les vitres fixes à l'arrière, quelle hérésie. DS4 n'est même pas capable de concilier style et contraintes techniques pour la praticité et des éléments aussi essentiels et évidents que ceux-là. Ça craint du boudin.
savillerw.gif

:chinois:
 

Tiens, tiens...dans Totomoins de cette semaine la DS4 "défie" et bat l'Audi A3... ;)
 

Selon l'Automobile Magazine, arrivée mi-2012 d'une DS4 Racing, avec le 1.6THP boosté aux alentours de 230ch. :confused:
 

Invitation pour découvrir la DS4 le 26 reçue (en double) par ma mère ce jour et... wahoo ! :love:

Ça ne rigole plus le marketing chez Citron ! :eek: C'est juste magnifique ! :eek: :eek: Même le timbre de l'enveloppe et à l'effigie DS4 :bien:

Rien de tel chez Renault ou pour autant nous avons été clients plus longtemps. Bon en même temps, c'est la première fois chez Citroën aussi :ange: .

Je posterais des photos si ça intéresse qqun. :chinois:
 

On a eu la même. :ange:

J'ai trouvé ça à la fois pas mal et... Je n'ai pas fait "wahou" en ouvrant le grand poster, ce que j'attendais comme effet (qui doit être celui escompté).

Je n'ai pas fait gaffe pour le timbre par contre. :ange:
 

Au plus je regarde cette DS4, au plus elle me plaît.
En blanc, elle est vraiment superbe je trouve.
Et j'adore l'intèrieur cuir des sièges en forme de bracelet.