[Discussion générale] Citroen DS5 **News P.8**

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
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L'est républicain page régionale se faisant l'écho qu DS5 serait fabriquée à Sochaux livre quelques informations sur le futur modèle : DS5 devrait pésenté un gabarit à peu près similaire à 3008 et sa commercialisation interviendrait fin 2011. DS5 sera équipée dès son lancement avec une motorisation hybride.

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www.ds5.citroen.com
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:bien:
Vivement de la voir en vrai. :)

On a déjà des photoshop ou une idée de style (inspiration d'un concept par exemple ? :))
 

De mémoire, la base principale etait le sportlounge, vraisemblablement amélioré avec les dernières idées comme hypnos, etc..
 




Moi qui croyait que ca allait être une jolie berline luxueuse, qui permet de passer au semi-premium par rapport à une C5 II....... non ca sera une camionette :cry:

Comme s'il n'y en a pas assez dans le groupe :sarcastic:
 

Moi qui croyait que ca allait être une jolie berline luxueuse, qui permet de passer au semi-premium par rapport à une C5 II....... non ca sera une camionette :cry:

Comme s'il n'y en a pas assez dans le groupe :sarcastic:

+1.
 

Hello,

Vous êtes bien méchants avec cette DS5.

Attendez de voir les photos officielles avant de vous pronnoncer.
 

De mémoire, la base principale etait le sportlounge, vraisemblablement amélioré avec les dernières idées comme hypnos, etc..

Quelle est la taille du concept Sportlounge ?
Moi j'imaginais DS5 comme une berline-coupé-break un peu comme le nouveau concept GQ, PF3+hydro ...
 

ds5autoplus081209.jpg


du bon totoshop

ca fait baraque a frites..
 




Moi qui croyait que ca allait être une jolie berline luxueuse, qui permet de passer au semi-premium par rapport à une C5 II....... non ca sera une camionette :cry:

Comme s'il n'y en a pas assez dans le groupe :sarcastic:

une camionette pas si sûr parce que l'article avançait "des raisons techniques" pour laquelle DS5 serait fabriquée à Sochaux.
 

Gabarit 3008 OK, mais quelle PF alors au final ? :heink:

Grosso modo attendons des renseignements plus précis. L'article du journal évoquait sans plus de précison quelques traits. on reste dans l'approximatif.
 

une camionette pas si sûr parce que l'article avançait "des raisons techniques" pour laquelle DS5 serait fabriquée à Sochaux.
La notion de camionnette est subjective :D
Mais bon le 3008 est quand même pas très félin :sarcastic: :sarcastic:
 


Un shop très réaliste est passé dans l'auto-journal il y a qques semaines, bien plus réussi que les photos publiées ci-dessus...

Voici un lien sur un forum ami de citroenistes, où vous pourrez voir ces shops

-> http://c-forum.forumpro.fr/c-scoop-f3/futur-modele-citroen-ds5-t1135-270.htm

(si un modo veut créer un lien plus propre vers les photos, c'est ok pour moi ; difficile de faire mieux en ce qui le concerne avec mon iPhone)

Pourquoi plus réaliste ? Parce que quand on voit la précision des shops de DS4 publiés dans l'AJ il y a qques mois, on peut facilement imaginer que PSA doit laisser fuiter dans cette revue des infos très précises sur ce modèle haut de gamme...

Que tirer d'autre de l'article qui accompagnait ces shops ? Que DS5 mesurera 4,85m, sera équipée de nouveaux moteurs essence 2litres injection directe +/- turbo de 150 à 250cv... et qu'elle utilisera la plate-forme des C5 et 508...

Bref un véhicule haut de gamme "différent" de C5 et 508, bien dans la nouvelle culture "Citroën"...

:)

Laurent F
 

Pas grand-chose de très excitant pour l'instant sur tous ces croquis. Visiblement Citroen n'a pas choisi la direction de la berline tricorps élancée et racée, dommage!

Ce genre de carrosserie un peu décalée, ca me fera toujours penser à l'Opel Sigmum :heink: . Pas élégante comme une vraie berline et pas pratique comme un monospace ou un break, donc au final une bagnole moche qui ne se vend pas :sarcastic:
 

Pas besoin d'appeler Opel à la rescousse pour citer le nom de voitures qui n'ont pas eu de succès au niveau européen... Peugeot et Citroën ont su très bien faire avec les 407 et C5 I phase 1 et 2... qui étaient à leur époque en parfait decallage stylistique avec ce qui plaisait déjà alors en Europe et était estampillé "fabriqué en teutonnie"...

Sinon on a dit la même chose du 3008 que ce que tu avances pour DS5 ; "trop gros, trop laid, même pas un 4x4 ; ça ne marchera jamais".

Moi je pense que ce type de véhicules correspond pile poil à une demande ; assise semi-haute, look plus valorisant qu'un monospace familial, intérieur de berline (avec une banquette arrière bcp plus confortable que les sièges individuels des monospaces), très economiques...

Ça ne correspondra absolument pas à la vision de l'automobile de ceux qui ne rêve que de coupés de 350cv ou de baleine 12cylindres et de 5m de long... peu importe d'ailleurs puisque ni l'un ni l'autre ne seront acheteurs, mais ça va intéresser ceux qui veulent rouler "différent" et "luxueux" en créant une alternative similaire aux Classe C, A4 et C5 que 3008 n'en aura créer une face à la Golf ou la 308...

:)

Laurent F
 


Les grosses berlines premium dans ce segment made in France s'appellent 607 et C6 et ne se vendent pas... ou juste aux Ministères.

PSA doit vendre ses 508 / C5 / DS5 à ceux qui achètent habituellement A4 et Classe C et pas à ceux qui roulent actuellement en 406/7 et C5 I...
 

Je prefere encore une belle petite Chevrolet Aveo :D

http://www.dailymotion.com/video/xbs97g_jt-auto-plus-du-08-01-10_auto
 

PF2, Sochaux oblige

Il me semble de toutes façons que la PF3 va disparaitre : la 508 est le dernier développement sur cette plateforme. La PF2 couvrira désormais les 2 segments, à la manière de la plateforme de la golf, qui sert aussi à la Passat et à la Superb.

Donc même Rennes finira par faire des PF2 (ou sa remplaçante) dans cette logique.
 

Il me semble de toutes façons que la PF3 va disparaitre : la 508 est le dernier développement sur cette plateforme. La PF2 couvrira désormais les 2 segments, à la manière de la plateforme de la golf, qui sert aussi à la Passat et à la Superb.

Donc même Rennes finira par faire des PF2 (ou sa remplaçante) dans cette logique.

Que va devenir la suspension hydraulique, spécificité de Citroën avec la disparition de la PF3 ?
 

Il me semble de toutes façons que la PF3 va disparaitre : la 508 est le dernier développement sur cette plateforme. La PF2 couvrira désormais les 2 segments, à la manière de la plateforme de la golf, qui sert aussi à la Passat et à la Superb.

La plateforme de la Golf n'est pas commune avec celle de la Passat ou de la Superb, mais de l'Octavia...
Donc même Rennes finira par faire des PF2 (ou sa remplaçante) dans cette logique.

Abandonner la PF3, si ça se confirme, ce serait une énorme connerie et à moyenne échéance la perte du segment M2. La plateforme PF2 des 308, C4, 3008 n'offre pas la qualité de maitrise de roulement en terme de confort/gestion des bruits de roulement, etc. suffisante pour se comparer à la PF3 (je pense à la C5 ici), et aux ténors teutons du dit segment...

:)

Laurent F
 

La plateforme de la Golf n'est pas commune avec celle de la Passat ou de la Superb, mais de l'Octavia...

Tout est sur la même plateforme chez VAG :
La Golf, l'A3, l'Octavia, la Passat, la Passat CC, le Roomster, le Touran, la Golf+, la Leon, la Toledo, l'Altea, le Scirocco, et j'en passe...
Bref, Passat, Passat CC et Golf sont bien sur la même plateforme.

Il n'y a que l'Exeo et l'A4 qui y échappent (peut-être aussi la Superb).
 


Tout est sur la même plateforme chez VAG :
La Golf, l'A3, l'Octavia, la Passat, la Passat CC, le Roomster, le Touran, la Golf+, la Leon, la Toledo, l'Altea, le Scirocco, et j'en passe...
Bref, Passat, Passat CC et Golf sont bien sur la même plateforme.

Il n'y a que l'Exeo et l'A4 qui y échappent (peut-être aussi la Superb).

Exact. C'est ce que je dis plus haut. Et a priori, ça marche : la passat a une bonne habilitabilité et un bon comportement. Ses trains roulants diffèrent dans les matériaux (alu plutôt que fonte pour les triangles de suspension avant par exemple), mais la plateforme d'une passat est plus proche de celle de la Golf, que la plateforme de la C4 par rapport à la 308 par exemple.