[Discussion générale] Citroen DS5 **News P.8**

Z'en pensez quoi du photoshop de Zest2news basé sur les récentes photos espions :???: :???:

Perso je trouve que ça a de la "gueule" dans la même veine que le monospace Ford S-Max :jap:
 

Un énième scoop DS5 dans l'Autojournal paru aujourd'hui :o

Vivement mars 2011 et le salon de Genève :ange:
 

Un énième scoop DS5 dans l'Autojournal paru aujourd'hui :o

Vivement mars 2011 et le salon de Genève :ange:

Je trouve le calendrier bien long . Quelques innovations intéréssantes si elles sont réellement proposées tels les capteurs solaires l'alimentation électiques.
 

Le pays BHM indique dans son édition d'aujourdh'ui que DS5 a fait son apparition sur les ligne d'assemblage de PSA Sochaux. La photo reprise par le journal est une couverture d'autoplus , apparement peu de silhouette dévoilée sur les couvertures magazines pour ce modèle.
 

Ce qui a été reproché sur un autre forum à la DS5 c'est que malgrès ses 5 portes sa forme de coupé ne lui autorise pas d'ouvrir les fenêtre à l'arrière... Je trouve ça un peu dommage :S
 



On s'y perd avec ces hsitoires de....


citroen-ds.jpg


:D
 


Source le PAYS BHM de ce jour : DS5 commence a être assemblée en toute discrétion sur les lignes d'assemblages sochalienne :D . Toujours selon le journal , elle a fait l'objet d'une présentation toute aussi discrète à l'axone au personnel PSA ( environ mille) qui a travaillé sur ce projet . Son introduction aux alentours du mois de décembre à Sochaux avait été annoncé courant juin juillet , calendrier tenu pour PSA :D .

Posté ailleurs :D
Donc présentation à Genève :???:
 

Concept-car à Genève, version finale à Francfort, si Citroën suit le même cheminement que pour les DS3 et 4 :o
 



Donc selon l'A-J paru aujourd'hui, la DS5 sera un "grand break surélevé"...ça changerait beaucoup du C-Sportlounge qui lui faisait clairement monospace :mouai:
 





Hello,
Donc selon l'A-J paru aujourd'hui, la DS5 sera un "grand break surélevé"...ça changerait beaucoup du C-Sportlounge qui lui faisait clairement monospace

Si j'ai bien suivi, DS5 sera fabriqué à sochaux ( j'ai juste ? ).

Pour un véhicule fabriqué à Sochaux ( toujours si j'ai juste ), je ne vois pas comment cela pourrait être un grand break !!!

Encore moins un clone de Allroad :pt1cable:

Il y a quelques temps, il y avait une illustration dans l'Aj ou je sais plus quoi ... et j'ai bien aimé ...
Si ca ressemble à ca, ca serait plutot pas mal ...
 



bah oui , quand tu regardes les prix d'entrée de gamme "à partir de ....€" et que tu as un modéle avec rien à l'intérieur et rien sous le capot comme par exemple : la C5 en 1.8L où les chevaux sont plutot des bourriquots :D vu le poids de la voiture :heink: ou aussi la rare 607 2.0 essence :ouch: moi j'aurais mis un 1.4L TU tant qu'à faire :whistle: . les constructeurs devraient faire en sorte de mettre une motorisation adéquate au gabarit de la voiture :sarcastic: c'est quand même pas compliqué
 

Je suis d'accord. Ce qui me faisait rire, c'est ton expression à connotation un peu marketing du "prix attractif". :D

DS5 avec kit anti-crevaison et petit 1,2 litres à partir de 23499€ seulement ! Vite, il n'y en aura pas pour tout le monde ! :lol:

C'est comme la publicité BMW en ce moment à la radio... "Un modèle haut de gamme pour seulement 21900€ ! Une Série 1 116d."

:sarcastic:
 




la 607 a existé en 2.0e ? :heink:

Jamais vu...
En France la gamme essence débutait avec le 2.2l 160ch.

Sinon à l'époque j'avais testé la Safrane 2.0l (modèle 1998) et bien ça marchait plutôt bien !! Bon par contre la conso était un peu élevée... :D

Donc je pense que la 607 s'en tirerais pas trop mal avec un 2L son poids étant quasi identique à celui de la Safrane.

D'ailleurs quand je repense à la Safrane... je me dis que Renault est tombé bien bas avec sa "Platitude".
Je veux pas jouer le vieux con (surtout à mon âge), mais bon la Safrane c'était quand même autre chose :(
 


Jamais vu...
En France la gamme essence débutait avec le 2.2l 160ch.

Sinon à l'époque j'avais testé la Safrane 2.0l (modèle 1998) et bien ça marchait plutôt bien !! Bon par contre la conso était un peu élevée... :D

Donc je pense que la 607 s'en tirerais pas trop mal avec un 2L son poids étant quasi identique à celui de la Safrane.

D'ailleurs quand je repense à la Safrane... je me dis que Renault est tombé bien bas avec sa "Platitude".
Je veux pas jouer le vieux con (surtout à mon âge), mais bon la Safrane c'était quand même autre chose :(

[:chris34]

Je ne peux que plussoyer, la Safrane c'était de la bonne bagnole (et puis elle existait en essence...)
Nous avons posséder une 2.0 (136ch), effectivement c'était largement suffisant. Enfin pas pour mon père qui l'a revendu (avec beaucoup de mal certes :sweat: ) pour une 2.5 (168ch) que j'ai eu la chance de conduire. Eh ben y'avait de quoi dépasser.... :p
Je n'ai constaté les perfs du 2.2 PSA que dans une 406, donc je ne sais pas s'il est comparable au 2.5 [strike]Renault[/strike] Volvo dans la 607!

Mais bon, chuis HS là... [:benigne:2]
 

On aime les voitures de papy chez toi. :D Ca devait être sympa avec le 2.5 litres. En boîte manuelle ou automatique ?

Ma prof de management de l'an dernier s'y connait un peu et a plusieurs voitures dont une Safrane V6 ! :)
 


Safrane 2.5 20V BVM RXE 02/2000 décédée à 237Mkms si tu veux tout savoir :D

Raaaaahhhhh ce bruit :love: :love: :love: :love: :love: C'est exactement pour ce genre de manœuvres que le pater a préféré cette version 5cyl au 4 pattes :p
Ça collait mieux à son style de conduite que je vais essayer de définir. Tu connais les petites routes de l'Aude (les locaux changent de pneus tout les 15000km tellement ça tourne et retourne :D )? Et bien imagine toi être derrière 4 voiture. Et bien avec mon père et une Saf' 2.5 tu te retrouvait devant les 4 voitures en à peu près 1min37s (qui se termine par un rabattage au début d'un virage en épingle: s'pa bien :o ). Et bien cette voiture permettait ça... :wahoo:

Mais pourquoi une C5 1.8!! :cry: :whistle:

Oups, j'ai glissé (dans le HS) chef! Mais y m'a provoqué :p

PS: le critère de sélection des voitures c'était de pouvoir enquiller 800km sans voir mal au dos :o

Rattrapage in extremis: j'espère que cette DS5 aura un 5cyl Volvo et qu'on pourra faire 800km à son volant sans avoir mal au dos :o