A ma connaissance, la DS5 est basée sur la plateforme PF2 de 308/3008/5008/...Donc selon l'A-J paru aujourd'hui, la DS5 sera un "grand break surélevé"...ça changerait beaucoup du C-Sportlounge qui lui faisait clairement monospace![]()

Safrane 2.5 20V BVM RXE 02/2000 décédée à 237Mkms si tu veux tout savoir![]()
Raaaaahhhhh ce bruitC'est exactement pour ce genre de manœuvres que le pater a préféré cette version 5cyl au 4 pattes
![]()
Ça collait mieux à son style de conduite que je vais essayer de définir. Tu connais les petites routes de l'Aude (les locaux changent de pneus tout les 15000km tellement ça tourne et retourne)? Et bien imagine toi être derrière 4 voiture. Et bien avec mon père et une Saf' 2.5 tu te retrouvait devant les 4 voitures en à peu près 1min37s (qui se termine par un rabattage au début d'un virage en épingle: s'pa bien
). Et bien cette voiture permettait ça...
![]()
Mais pourquoi une C5 1.8!!![]()
![]()
Oups, j'ai glissé (dans le HS) chef! Mais y m'a provoqué![]()
PS: le critère de sélection des voitures c'était de pouvoir enquiller 800km sans voir mal au dos![]()
Rattrapage in extremis: j'espère que cette DS5 aura un 5cyl Volvo et qu'on pourra faire 800km à son volant sans avoir mal au dos![]()
Non je ne connais pas trop le coin, il faudra que tu me conseilles des routes pour quand j'aurai le permis.
C'est aussi ce que j'adore avec la XJ40 : le kick down "virile" (bon, c'est pas une Porsche non plus) pour doubler.
Le reste du temps, elle invite à une conduite calme, ce qui est plutôt positif. Mes meilleurs souvenirs sont aussi quand je découvrais pour la première fois des routes de montagne, et que dans une nuit noire je doublais une enfilade de voitures sur un bout de ligne droite qui étaient limite sur le point de s'arrêter pour faire un pique-nique.
Sur nos routes aseptisées de règles d'une autre époque, c'est vrai que doubler et les routes sinueuses sont l'un des rares plaisirs qu'il reste.

voilà quelques preuves que la 607 existe en 2.0L 16V :
http://www.leboncoin.fr/voitures/158425807.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/150191390.htm?ca=5_s
et ça c'est sur oscaro :
------- Choisissez un type -------2.0 HDi 109cv2.0 HDi Entreprise 107cv Utilitaire2.2 HDi 136cv2.2 HDi 136cv BA 2.0 i 138cv 2.2 i 158cv2.2 i 158cv BA3.0 i V6 210cv3.0 i V6 210cv BA
en éspérant vous avoir convaincu![]()
. Et je m'étonne de ne jamais l'avoir su/vu/cru/entendu/... 

voilà quelques preuves que la 607 existe en 2.0L 16V :
http://www.leboncoin.fr/voitures/158425807.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/150191390.htm?ca=5_s
et ça c'est sur oscaro :
------- Choisissez un type -------2.0 HDi 109cv2.0 HDi Entreprise 107cv Utilitaire2.2 HDi 136cv2.2 HDi 136cv BA 2.0 i 138cv 2.2 i 158cv2.2 i 158cv BA3.0 i V6 210cv3.0 i V6 210cv BA
en éspérant vous avoir convaincu![]()

Je m'incline. Et je m'étonne de ne jamais l'avoir su/vu/cru/entendu/...
![]()
Edit: [Pour LLDR] Un petit trajet Limoux-Château de Peyrepertuse devrait te convenir![]()
![]()

C'est certainement des versions étrangères.![]()
J'ai gardé précieusement toutes mes brochures 607 depuis ses débuts et le 2.0i n'y figure pas.![]()

Ouais, Lustucru aussi pendant que tu y es ?![]()
Merci. [:bob113] Envoie en MP que je retienne.![]()

.
(comme dans la pub)
Y a pas à dire, Renault a toujours eu les co*illes de faire des voitures avec des moteurs bien puissants.la 205 en 1.1 avancait largement assez pour un jeune permis
Ca devait faire 800 kg tout mouillé, chaussée en 145.
Madame en avait une avec le TU1, 4cv, 4 vitesses, la superbe GL rouge mate.
On a fait un paquet de milliers de bornes avec(comme dans la pub)
Sinon, n'oubliez pas la Safrane BiturboY a pas à dire, Renault a toujours eu les co*illes de faire des voitures avec des moteurs bien puissants.
![gbtest-6 [:gbtest:6] [:gbtest:6]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/6/gbtest.gif)

la 205 en 1.1 avancait largement assez pour un jeune permis
Ca devait faire 800 kg tout mouillé, chaussée en 145.
Madame en avait une avec le TU1, 4cv, 4 vitesses, la superbe GL rouge mate.
On a fait un paquet de milliers de bornes avec(comme dans la pub)
Sinon, n'oubliez pas la Safrane BiturboY a pas à dire, Renault a toujours eu les co*illes de faire des voitures avec des moteurs bien puissants.

On l'oublie pas, c'est le rêve (quasi) absolu de mon père!
http://forum.avtoindex.com/foto/data/media/65/Safrane_Bi-turbo_93-96_30.jpg
3.0 V6 Bi-Turbo 286ch, 4RM, 245km/h, 385 000F à l'époque![]()
Elle a même fait la pace-car à Monaco en je sais plus quelle année!?![]()

Enfin, ont eu, non ? Parce qu'à part la gamme sport de niche (Clio et Mégane RS), il n'y a plus grand chose sur les segments supérieurs...![]()

Twingo RS 133 vs 107 68cv?
Megane RS 250 vs RCZ ou 308 THP 200
Clio RS 203 vs 207 RC (elle existe encore, elle ?)
Lag Coupé 3.5 V6 240 ou GT 205 vs 407 Coupé qui n'existe plus en essence.
Latitude n'existe pas en essence, mais en face, Peugeot ne propose carrément rien :/
C'est nul ! 
) était sorti avec le V6 ES9, qui a culminé à 211 cv, et que son successeur ne se fait meme plus en essence...on pourrait dire que le coupé 406 () était sorti avec le V6 ES9, qui a culminé à 211 cv, et que son successeur ne se fait meme plus en essence...
Que la 405 culminait à 200cv avec la sulfureuse T16 alors que la 508 ne propose que 2 pauvres modèles essence, etc...
j'ai toujours préféré Peugeot à Renault au niveau design (quoique, vu les récents 1007/3008/5008...), mais parfois je me dis que j'irai bien chez le voisin qui lui ose encore proposer une vraie gamme sportive :/
+1 pour le 250 cv, mais j'ai arrêté de rêver :/
C'est bien de la part de Renault de proposer une vraie gamme sport, elles sont en plus très efficaces. Mais je vois mal l'intérêt d'un équivalent chez Peugeot, ou alors en misant sur des robes plus "habillées" (en tenue de soirée).
Il y a toujours des moteurs nouveaux qui arrivent après le lancement. En plus, cette petite voiture a du succès, et elle est un produit image très important pour la marque, il ne faut pas se louper ! Aller jusqu'au bout ! Je leur fais donc confiance. 
258cv, non ? Le préparateur allemand avait dû la brider, ce qui est deja pas mal pour l'antique V6 PRV.
2 petits T5 qui ne soufflent "que" 0.55 bars. Et elle pesait bien ses 1.8t (avec un équipement royal sur base de Baccara)
C'est 268ch et non pas 286
Très belle ! C'est rare à trouver ?
sinon, on connait les moulins de la DS5 ? ca va se limiter aussi au tout HDI ? :/
Pour la RCZ, moi j'y crois. J'imagine même mal le contraire.Il y a toujours des moteurs nouveaux qui arrivent après le lancement. En plus, cette petite voiture a du succès, et elle est un produit image très important pour la marque, il ne faut pas se louper ! Aller jusqu'au bout ! Je leur fais donc confiance.
Enfin j'espère, sinon je ne comprends vraiment plus rien...

Par contre, tape "Safrane biturbo OR Safrane bi turbo", tu auras 32 résultats et plus 14.
Mais rien de beaucoup plus enthousiasmant.
: http://www.leboncoin.fr/voitures/143284545.htm?ca=2_s 8400€ je pense.
Pousser un 1.6 jusqu'à 200ch, ok. Mais 250ch il faut développer un nouveau moteur, et je pense pas que se soit la priorité de Peugeot![]()
Deja qu'ils fiabilisent le 110 et ensuite on verra si on peut aller plus loin
Deja qu'ils fiabilisent le 110 et ensuite on verra si on peut aller plus loin

Le 1.6 110 il existe plus banane![]()
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Tu peux me laisser manger ma banane stp... Tout nu sur la plage.![]()