Disparition Boeing 777 Malaisien

Non, on capte rien tres vite. Et au dessus de l'ocean, c'est meme pas la peine d'y penser.
 

tout depend du telephone , de l antenne et de ce qu'il ya entre les deux. au dessus d'une distance de 10km, normalement ca ne marche plus ( c'est vraiment un max)

donc dans le cas de l avion, a moins de passer juste au dessus d'une antenne ( et donc dans les meilleurs conditions ), aucun telephone ne peut se connecter
 

Dans les petits avions , là ou il y a des relais , on arrive à capter à 3000m d'altitude dans le meilleur des cas.
 

Oui, "on" ne sait rien :
- le reportage a fait une bonne synthèse des "errements" du gouvernement malaisien.
- Crash ? Pas crash et avion enlevé ?
- pourquoi, aucun passager a utilisé son téléphone ? alors que l'avion aurait été détourné (les chinois, majoritaires à bord de ce vol, sont hyper-équipés en téléphone)
- la zone la plus possible du "crash" n'a étrangement jamais été explorée (entre les Iles Maurice et l'ile de Diego Garcia -base stratégique américaine au milieu de l'océan indien)
- Il en ressort que la cause la plus plausible est un détournement et un tir de missile américain pour abattre l'avion.
- il y a beaucoup de zones d'ombres et d’interrogations qui n'auront jamais de réponse.
En tout cas ce qui ressort de tout ça, c'est : on a agité un chiffon rouge à droite (au large de l'Australie) pour dissimuler quelque chose à gauche :whistle: .
Le problème c'est qu'on ne sait pas ou est la gauche (de la Malaisie aux Maldives en passant par le Cambodge ou l'Indonésie.... la surface est vaste :sweat: ) et donc encore moins ce qui a été dissimulé :( .
 

En faisant un très mauvais jeu de mots on pourrait dire que c'était fait pour noyer le..........
C'est pas bien de dire cela avec 300 personnes disparues, mais je persiste à croire que c'est quelque chose du genre pour cacher une vérité inavouable.
 

S'il s'est passé "quelque chose" et que plusieurs personnes sont au courant, un jour il y aura des fuites.
 

La théorie (qui a dit du "complot" ? :D ) c'est que les américais auraient abattu l'avion qui semblait etre une menace pour une base américaine.

Bizarre quand meme. Quand les Russes ont abattu l'avion de la Korean, ça n'avait pas été caché.
Si l'avion avait été une menace réelle, et qu'il avait été abattu, on l'aurait su je pense.

Y'a qu'en cas d'érreur/boullet qu'on le cache. Et encore, meme le TWA de 96 pour lesquels un doute a été émis, on l'a su.

Je veux dire "tu peux abattre un avion" et faire croire ce que tu veux apres. On a plusieurs exemples.

Le mystere pour moi reste entier mais l'ocean indien est enorme et je pense que c'est pire que chercher une aiguille dans une botte de foin.
 

La théorie (qui a dit du "complot" ? :D ) c'est que les américais auraient abattu l'avion qui semblait etre une menace pour une base américaine.
Ce n'est qu'une des hypothèses parmi d'autres :chinois: .
Le mystere pour moi reste entier mais l'ocean indien est enorme et je pense que c'est pire que chercher une aiguille dans une botte de foin.
Ce qui me questionne.... c'est qu'avec tous les réseaux de surveillances qui existe ici et là, qu'ils soient américains, russe, chinois, ..... personne n'a rien remarqué :confused: :confused: .
Genre le radar militaire malaisien qui aurait bipé l'avion hors de sa trajectoire prévu.... et le ministre malaisien qui dit calmement qu'il n'y avait aucune raison de lancer des avions militaire dans sa direction... c'est vrais après tout, un avion civile qui fait route sur une trajectoire non prévue et ne répond plus aux appels radios n'est pas une menace [:cerruti] [:cerruti] .

La seule chose qui peut "sauver" la situation présente.... c'est si plusieurs pays sont impliqués .... l'un peut "craquer" avant l'autre.
 

CE serait bien que l'on connaisse le fin mot de l'histoire un jour. Mais pas un seul indice fiable à ce jour.
 

CE serait bien que l'on connaisse le fin mot de l'histoire un jour. Mais pas un seul indice fiable à ce jour.
Bah oui on en revient au point de départ selon moi: on agité un chiffon rouge à droite.... afin de pouvoir cacher/nettoyer/... la vérité à gauche :spamafote: .
Car pas grand monde, et surtout aucun élément matériel ne confirme que l'avion soit à l'endroit indiqué.

Sur le Rio-Paris par exemple, on a mis longtemps a localiser précisément l'épave sous la mer... par contre on avait très rapidement trouvé des débris en surface :chinois: .
 

Ca coute beaucoup d'argent ces recherches. Je doute que l'Australie ait envoyé des bateaux et des avions aux frais de la princesse pour juste agiter un chiffon rouge.

grande_carte_monde_politique_nom_pays_capitales.jpg


Quand tu regardes la zone de l'ocean indien et que tu mets la France en rapport, ça fait peur non ?
REtrouver quelque chose dans cet endroit pas vraiment surveillé par les satellites ??
 

OK David
Quand les russes ont abattu en 1983 le vol de KOREAN, ils l'ont annoncé en disant "que cet avion était rentré délibérément dans l'espace aérien soviétique" nous étions dans une période de guerre froide.
En 1996 le vol de TWA a été abattu au large de cotes de Long Island peu après son décollage de JFK; Toutes les hypothèses ont été émises bien que la carcasse de l'avion ait été récupérée. Ce n'est qu'en 2013 soit 17 ans après que les langues se sont déliées et que l'on peut entrevoir une version proche de la réalité. L'avion aurait été abattu lors de manœuvres conjointes Marine US et US Air Force, abattu par un tir de missile "ami".
Version confirmée par le commandant du USS TREPANG, un des 3 sous marins présents dans la zone, celui ci ayant même dit qu'il l'avait vu de ses propres yeux.
Il n'y a qu'un an que le MH370 a disparu, pour l'instant rien n'a été retrouvé, s'il s'agit d'un cas similaire, nous ne sommes hélas pas à la veille de le savoir. Curieusement la zone en direction de la base US de l'océan indien de DIEGO GARCIA n'a jamais été explorée. On a cherché des débris dans les zones où il aurait pu finir sa course faute de carburant.
Cette base de Diego Garcia est sur une ile anglaise dans un "territoire" appartenant à l'ile Maurice et depuis début 2014 d'âpres discussions ont lieu concernant la reconduction du bail. Mais les américains en ont fait une base dotée d'un arsenal militaire nucléaire stratégique ce qui ne facilite pas les discussions.
 

Ca coute beaucoup d'argent ces recherches. Je doute que l'Australie ait envoyé des bateaux et des avions aux frais de la princesse pour juste agiter un chiffon rouge.
C'est justement le principe d'un bon chiffon rouge ;) .
http://www.cartograf.fr/images/map/monde-pays/grande_carte_monde_politique_nom_pays_capitales.jpg

Quand tu regardes la zone de l'ocean indien et que tu mets la France en rapport, ça fait peur non ?
REtrouver quelque chose dans cet endroit pas vraiment surveillé par les satellites ??
L'avion a été rapidement "perdu", volontairement ou involontairement. La zone dite non couverte est quand même pas grande.
Avec les services de renseignement existant.... des personnes (espions, militaires, ...) ont du être rapidement au courant de la "disparition".
Donc immédiatement les pays mettent en action leurs moyens de renseignements pour "retrouver".

Et comme tu es rapidement au courant... la zone a couvrir est restreinte. C'est sur qu'aujourd'hui on se donne une zone immense qui couvre la totalité du rayon d'action en carburant de l'avion. Mai je suis certain que les services de renseignements savent drastiquement réduire la zone :ange: .
 

Si déjà ils ne veulent rien dévoiler ils ne vont pas chercher là ou ils risquent de le retrouver ! :(
 

La fin du mystère ??????


http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/enquete-sur-le-vol-mh370-grace-aux-courants-le-debris-de-la-reunion-a-tres-bien-pu-parcourir-5000-km_1021531.html
 

La fin du mystère ??????


http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/boeing-disparu/enquete-sur-le-vol-mh370-grace-aux-courants-le-debris-de-la-reunion-a-tres-bien-pu-parcourir-5000-km_1021531.html
A cette heure, on ne sait même pas si le morceau trouvé appartient au MH370 ou pas.... Donc on ne peut rien dire pour le moment.
Des enquêteurs Malaisiens sont arrivés sur place, simplement pour été prêt au cas ou....
Au cas où le morceau serait celui du MH et au cas ou d'autres débris arriveraient....

Bref que des hypothèses et des suppositions a cette heure.... Donc attendons :spamafote: .
 

"On est " sur qu'il s'agit d'un morceau de 777 et il n'y a pas eu d'autre 777 qui se soit abimé dans le coin !!!!
Alors on pense au MH370, à tort ou à raison :ange:
 

"On est " sur qu'il s'agit d'un morceau de 777 et il n'y a pas eu d'autre 777 qui se soit abimé dans le coin !!!!
Alors on pense au MH370, à tort ou à raison :ange:
Quelle source?
Pour l'instant j'ai trouvé que des articles disants que c'est très probablement un morceau d'un avion de ce type..... Mais sans aucune certitude. Et encore moins la certitude que c'est un morceau de l'avion en question.
Disons que les indices sont suffisamment intéressants pour que l'info sorte.... Et que les enquêteurs Malaisiens se déplacent...
Mais bon j'attends confirmation.... Si ça trouve ça n'a aucun lien du tout.
 


Quelle source?
Pour l'instant j'ai trouvé que des articles disants que c'est très probablement un morceau d'un avion de ce type..... Mais sans aucune certitude. Et encore moins la certitude que c'est un morceau de l'avion en question.
Disons que les indices sont suffisamment intéressants pour que l'info sorte.... Et que les enquêteurs Malaisiens se déplacent...
Mais bon j'attends confirmation.... Si ça trouve ça n'a aucun lien du tout.

On va quand meme de plus en plus vers une confirmation du MH370.

La piece a quand meme ete analysée par des specialistes comme une piece de B777.
Et on ne connait pas d'autre B777 tombé qui serait susceptible de se retrouver à la Réunion. Les 2 autres avions tombés dans la région sont un A310 tombé en 2006 !! et un avion de tourisme.
 

si si IFREMER va nous donner l'âge des "pousse-pieds" qui ont skatés le morceau d'alu :D :D

;) :D :D


C'est fait,
Autre signe révélateur : les coquillages retrouvés sur le morceau d’aile. Ce sont des crustacés qui s’accrochent aux objets flottants et grandissent dessus. Or leur âge serait estimé à plus d’un an…
 

Bon on se dirige vers une confirmation.... Après reste à savoir si l'analyse donnera ou pas des indications intéressantes sur comment il s'est détaché de l'avion.....
Et reste à savoir comment ça sera communiqué.... Ou pas :ange: .

Les infos que j'ai compris à ce jour : on sait que c'est une pièce de 777 mais le numéro de série n'a pas été trouvé??? Donc on peut pas formellement dire que c'est le MH370 :chinois: .
 


D'un autre coté, ça ne peut pas etre une piece de l'autre 777 de MAS tombé en Ukraine. :lol:
Avec tous les déchets qui sont générés à travers le monde et transportés n'importe comment.... tu peux aussi imaginer qu'un pièce usagée, remplacée sur un autre 777.... Soit arrivée là....

Personne j'en sais rien.... Et n'étant pas expert je me permettrais bien de donner la réponse. Donc oui très forte présomption aux dernières nouvelles :chinois: .
 

Au fait personne n'avait rapporté que le flapperon a définitivement été identifié comme étant celui du "MH370" tout début septembe.
Par contre depuis 1 mois c'est silence :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Personne n'a dit si les autres déchets étaient lié ou pas....
 

Ocean Infinity, cette entreprise qui veut retrouver le MH370
Une entreprise américaine privée a été autorisée vendredi à reprendre les recherches pour retrouver le vol MH370 de la Malaysia Airlines, une année après la suspension de celles-ci. La société sera payée que si elle retrouve l'appareil disparu le 8 mars 2014.
«Aller dans des zones inconnues pour étudier les fonds marins en utilisant la flotte la plus évoluée du monde». Telle est la devise d'Ocean Infinity, société américaine spécialisée dans la recherche sous-marine qui va tenter de retrouver le vol MH370 de Malaysia Airlines disparu en mars 2014. Un an après la fin des dernières recherches, la Malaisie a autorisé vendredi la société basée à Houston à mener une nouvelle opération.
 

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Un nouvel espoir ? Des recherches viennent de reprendre ce mardi 23 janvier dans l'océan Indien pour tenter de retrouver, à l'aide de drones sous-marins de haute technologie, l'avion de Malaysian Airlines (vol MH370), près de quatre ans après sa mystérieuse disparition avec 239 personnes à bord.