disque dur qui tourne malgré le contact coupé

bebreizh29

Nouveau membre
16 Décembre 2016
4
0
0
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter une 407sw hdi 110 fap.

quelques jours après mon achat, j'ai retrouvé la voiture avec la batterie à plat.
la batterie est neuve.

est ce normal que le disque dur s'éteigne et se rallume toutes les deux minutes environ alors que le contact est coupé et que la voiture est fermée ?

c'est la cause de la mise à plat de la batterie car depuis que j'enlève le fusible, j'ai plus de soucis de batterie.
Que dois je faire pour supprimer ces allumages intempestifs ?
Je suis en RT4 8.11

Je vous remercie de votre aide

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Ton bsi reste en réveil
Il y a quelque chose qui l'empêche de se mettre en veille
Pas forcément le rt4

j'ai regardé sur le net : apparemment le BSI est le cerveau de la voiture

Est ce qu'un défaut des capteurs d'aide au stationnement pourrait être la cause du BSi en éveil même si j'ai coupé le bouton de l'assistance au stationnement ?

Peut être la facade qui merdouille. J'ai eu le cas une fois , elle faisait que le poste ne s'éteignait pas et se remettait en route. Il peut verifié en eteignant la voiture et en attendant a coté une fois tout fermé.
Non pour l'aas encore moins un capteur, il met en vrac tout le systeme aas mais ne decharges pas la batterie.

merci pour ta réponse
je suis resté dedans le véhicule en ayant tout fermé.
La facade (c'est à dire l'écran) ne se rallume pas mais j'entends le système du disque dur se rallumer avec un bruit de ventilo

t'avais fait quoi pour régler ton histoire de facade ?
Merci

Bonjour,

J'ai vu un soucis similaire. La voiture n'était jamais en veille. C'était le capteur de vitesse qui déconnait et donnait un signal de vitesse, ce qui gardait la voiture éveillée.