Disques AR PSA

pat5983

Membre régulier
14 Avril 2003
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Bonjour,
Je me pose des questions quant à la qualité des disques de frein AR chez PSA. Pour info, j'habite en montagne ou les routes sont copieusement salées une bonne partie de l'année. J'ai eu un break Xsara HDI 90 : à 70000 km les disques étaient HS. Les plaquettes encore bonnes et les disques au dessus de la cote mini, mais la surface de frottement s'écaillait avec de la rouille en dessous. Aujourd'hui sur une 406 break HDI 110, je constate exactement le meme phénomène à 65000 ! Soit leurs disques sont merdiques, soit ils ne supportes pas le sel ?
Si quelqu'un à eu le meme cas ???
 

j'ai changé mes disques arrière peugeot à 137000 Km, après 2 paires de plaquettes, sur 406 2L16V jusque là, rien à dire

j'ai pris des marque roulunds, ben je constate l'effritement de la surface, les plaquettes sont déjà bonnes à changer (155000 bornes) ben ça fait chier... :evil:

roulunds est censé faire des disques pour des marques allemandes (volks, audi...)
 

Salut
Pour la qualité des disques sache que entre toutes les marques de voiture ceux sont les mêmes constructeurs de disque (Valeo Lucas....), iln'ya que l'emballge qui change.
 

Il y a sans doute des fabricants communs, mais je suis bien placé pour savoir que PSA posséde une fonderie dans l'Allier qui fabrique des disques...
 

a part changement recent mais valeo ne fabrique plus de frein (plaquettes disques .. ) depuis bien longtemps c'est bendix qui a repris cette activité (une des meilleures marques ) ,

pour ma part je vais changer mes 4 disques qui sont voilés et morts à 70000 km inadmissible ;

a vos commentaires
 

a part changement recent mais valeo ne fabrique plus de frein (plaquettes disques .. ) depuis bien longtemps c'est bendix qui a repris cette activité (une des meilleures marques ) ,

pour ma part je vais changer mes 4 disques qui sont voilés et morts à 70000 km inadmissible ;

a vos commentaires

c'est arrivé à mon ptit papa l'an dernier sur une voiture d'environ 70000 aussi ... chez vw ils ont supposé que c'est parce qu'il roule irrégulièrement (pas bcp de route, puis 2500-3000 kms d'un coup en 2 semaines. bah oui c'est un retraité maintenant :p le veinard)

aussi, une autre hypothèse, si les disques sont rouillés en profondeur : des freinages pas suffisamment forts en moyenne pour enlever toute la rouille qui envahit les disques dès qu'on ne roule pas

enfin, si les disques sont voilés : c'est souvent à cause du conducteur qui n'enlève pas son pied du frein quand il est arrêté au feu après un gros freinage : la pression des plaquettes sur le disque empêche la chaleur de se dissiper corrctement, et ceci entraîne un gondolement du disque. La solution : toujours mettre le frein à main quand on est à l'arrêt au feu.

A noter que dans ce dernier cas, il est possible de faire "raboter" les disques sans les démonter de la voiture (chez un spécialiste indépendant), ce qui coûté moins cher que le renouvellement complet des disques.