Disques mort à 45 000 km ...

Pour les disques, en fait il suffit de vérifier la côte, et cela va très très vite, car on a le droit à 1 seul petit millimètre d'usure par face. Prenez un réglet et regardez ce que donne 2 mm. ;)

Disques et plaquettes étant de plus en plus tendres, le remplacement est aussi plus courant. :chinois:

Je confirme, disques et plaquettes changés à 40000 km.
Les disques pouvaient faire entre 10000 à 15000 de + mais il aurait fallu changer de nouveau les plaquettes.
 

Je confirme, disques et plaquettes changés à 40000 km.
Les disques pouvaient faire entre 10000 à 15000 de + mais il aurait fallu changer de nouveau les plaquettes.


c'est un peu le même diagnostique chez moi , mais je me demander si il avait regarder les disques .j'ai regarder les disques en enlevant les jantes et je l'ai trouvé encore bien lisse pas une griffe et encore épais .
Il n'ont définitivement , suivant mes indications, remplacés le jeux de plaquettes ( je le fait moi même sur ma moto )
ce que je peux confirmer c'est que mes freins avant sont plus solicité qu'avant dans ma conduite, j'utilise presque toujours le cruise mais de la a usé des disque aprés 38000 km il y a une marge.
cette bagnole freine du tonnerre , et franchement si j'aurrais vu une différence aprés le remplacement de mes plaquettes, je changerais dare dare les disques :)
 

:lol:

Notons aussi que l'esp joue sur le freinage donc ça peut user les plaquettes/disques prématurément (mais peut-être que je me trompe)

mon avis c'est les freinages tardifs ou appuyés pour sortir du cruise :bounce:
 

Bonjour à tous,
Je viens vous donner mes informations au sujet des plaquettes de frein ainsi que des disques de frein avant de ma Peugeot 308 HDi 110 BMP6 de Février 2010.
Au mois de juin 2013 avec au compteur 47000 Km j' ai du changer les plaquette de frein avant (moi même ) et j'ai mesuré l' épaisseur des disques qui était de 24,4 m/m en juin. Comme la cote minimale des disques est de 24 m/m et à ce jour le 21.01.2014 avec 54000 Km la cote est de 24,1 m/m et comme je dois passer le contrôle technique fin février 2014, je viens de commander les disques de marque " Bosch " sur le site " Yakarouler " et je viens de les recevoir.
Je vais donc changer les disques moi même au début du mois prochain, mais je tenais à vous dire que ce n'ai pas vraiment soucier si on a tout le matériels nécessaires...Par contre si vous décidez de le faire vous même il faut savoir qu"il faut une douille " TORX femelle E16 ". Si vous n'avez pas cette douille ne commencer pas les travaux car cela ne vous mène à rien...
Si quelqu’un souhaite recevoir des explications à ce sujet je suis ouvert à toute demande...
Cordialement.
 

:coucou:

Pour ma part, plaquettes AR changé à 95000 km, plaquette ARG usé à cause du piston grippé, sinon le côté droit été loin d'être usé.
Disques + plaquettes AV d'origine changé à 120000 Km, il me restait un peu de marge niveau disque, je pense 10 à 15 MKM, les plaquettes, pas plus de 3000Km je pense.
 


Bonjour à tous,
.Par contre si vous décidez de le faire vous même il faut savoir qu"il faut une douille " TORX femelle E16 ". Si vous n'avez pas cette douille ne commencer pas les travaux car cela ne vous mène à rien...
Si quelqu’un souhaite recevoir des explications à ce sujet je suis ouvert à toute demande...
Cordialement.

merci pour le renseignement :chinois:


je dois le faire sous peu :D
 

Pour ma part j'ai acheté ma 308 avec 32000 klm au compteur .. Et a 42000 klm j'ai du changer aussi les disques et plaquettes à l'avant. A la révisons des 60000 constructeur le garage Peugeot m'a changé les plaquettes arrière en m'indiquant qu'a 90000 klm les disques seraient à faire.
L'arrière à été fait à 75000 klm car un roulement coté droit commençait à faire un bien vilain bruit. Pour info la révisons des 60000 klm m'a coûté avec le changement des plaquettes à l'arrière 480 €. Je trouve là encore la note un peu salé à mon goût ...

Pour info sur mon Scénic le premier jeu de disque et de plaquettes sur l'avant à été fait à 120000 klm et 155000 klm à l'arrière car là aussi un roulement donnait des signes de fatigue.
 

Pour ma part j'ai acheté ma 308 avec 32000 klm au compteur .. Et a 42000 klm j'ai du changer aussi les disques et plaquettes à l'avant. A la révisons des 60000 constructeur le garage Peugeot m'a changé les plaquettes arrière en m'indiquant qu'a 90000 klm les disques seraient à faire.
L'arrière à été fait à 75000 klm car un roulement coté droit commençait à faire un bien vilain bruit. Pour info la révisons des 60000 klm m'a coûté avec le changement des plaquettes à l'arrière 480 €. Je trouve là encore la note un peu salé à mon goût ...

Pour info sur mon Scénic le premier jeu de disque et de plaquettes sur l'avant à été fait à 120000 klm et 155000 klm à l'arrière car là aussi un roulement donnait des signes de fatigue.

:coucou:

je dirai comme d'habitude :

"les freins, c'est comme la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert" :sweat:

pour ma part avec ma 136cv :

AV --> plaquettes changées à 60000kms et 90000kms

AR --> plaquettes changées à 90000kms

les disques seront à faire à 120000kms à l'AV donc les plaquettes avec aussi off course ;)
 

Pour info sur ma 308 HDi 1.6 110 BVM

- à l'Av, disques + plaquettes changés à 92000 km

- à l'Ar, encore d'origine avec 115000 km
 

Moi je change de voiture avant que les plaquettes soient mortes, même des fois quand le cendrier est plein :lol: :lol: :lol:

[:benigne:1]