Distance alerte.


Bonjour,
Matth21 a écrit:
Euh sur ta photo les boutons dédiés au Distance Alert sont remplacés par la commande du toit panoramique (le truc que j'avais oublié) et la désactivation de l'aide au stationnement.
Les 3 boutons de gauche ne concernent que l'activation et le réglage de la lame en plexiglas de l'ATH.

Bref, pour les disponibilités, voir mon post plus haut


Je persiste et signe: mon véhicule est bien un 3008 1.6 HDI 115cv BVM, finition Allure, fabriqué le 13/01/2014 sur la ligne de montage n° 2 à Sochaux (DAM: 1358089). Il ne vient donc pas d'un mandataire.
Les boutons sont bien dédiés au Distance Alerte et bien fonctionnels sur l'ATH. voir photo ci-jointe

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76728/3008allure.jpg

Cordialement

Bonjour,
Effectivement, tu as le Distance Alert, alors que normalement il n'était plus sur Allure à cette époque.
Pourrais-tu me fournir ton numéro de série VIN par MP que j'essaie d'éclaircir le "mystère" ?

Merci :)

Cordialement
 

que j'essaie d'éclaircir le "mystère" ?
:heink: :heink: mais il n'y a pas de mystère puisque tu as énoncé toi-même l'énigme !!
C'est depuis le 3 mars 2014, que les Allure France ont le push d'activation de l'aide au stationnement, et d'ouverture du TVP à la place du Distance Alert.

Celui de @abbreizh étant du 13/01/2014, ceci explique celà... ;)
 

Oui, mais il me semblait que ceux d'avant le mois de mars destinés à la France en livrée Allure n'avaient pas de Distance Alert, mais deux boutons vierges en lieu et place des commandes d'aide au stationnement et de TVP, d'où mon étonnement ;)
 

Mon 3008 est du 30/06 et il n'y a plus de distance alerte mais à la place c est le toit ouvrant et le off du radar arrière.
Le véhicule vient d Espagne et c est une version allure
 

Oui, mais il me semblait que ceux d'avant le mois de mars destinés à la France en livrée Allure n'avaient pas de Distance Alert, mais deux boutons vierges en lieu et place des commandes d'aide au stationnement et de TVP, d'où mon étonnement ;)

C'est également mon souvenir. Les tous premiers 3008 phase 2 étaient comme ça en tout cas, et on en avait parlé sur le forum lors de la publication des premiers tarifs en novembre, le Distance Alert n'était que sur Féline sans possibilité d'option et ça n'a pas changé depuis.

Donc un 3008 Allure fabriqué en janvier destiné au marché français et avec le Distance Alert, ce n'est pas normal, si on peut dire ça.
 

Pas pour moi, c'est le genre de gadget qu'on oublie de deuxième jour.
L'ATH je ne le mets pas en permanence, uniquement sur les longs trajets


Ben non, moi je trouve ça bien, il est activé en permanence.
 

Ben non, moi je trouve ça bien, il est activé en permanence.

Pour être vraiment utile, il aurait fallu autre chose qu'un clignotement, telle que vibration dans la ceinture, signal sonore (comme en cas de survitesse sur un GPS basique)
 

Pour être vraiment utile, il aurait fallu autre chose qu'un clignotement, telle que vibration dans la ceinture, signal sonore (comme en cas de survitesse sur un GPS basique)
Crois-moi, dans le brouillard ce clignotement est la seule chose que tu vois devant toi ! :whistle:
 

Bonjour,


Matth21 a écrit:
C'est également mon souvenir. Les tous premiers 3008 phase 2 étaient comme ça en tout cas, et on en avait parlé sur le forum lors de la publication des premiers tarifs en novembre, le Distance Alert n'était que sur Féline sans possibilité d'option et ça n'a pas changé depuis.

Donc un 3008 Allure fabriqué en janvier destiné au marché français et avec le Distance Alert, ce n'est pas normal, si on peut dire ça.

Pourtant il s'agit bien d'un 3008 restylé de finition allure, fabriqué en France à Sochaux le 13/01/2014 et acheté, sans option supplémentaire, chez le concessionnaire Peugeot de Brest avec mise en circulation en Février 2014.

Sur la plaque signalétique on a bien:
DAM: 1358089 (OPR= 13580 et 89=Sochaux)
20536 (Ligne de montage n°2 et 536ème véhicule fabriqué ce jour.

Mon n° de série commence par VF30Uxxxxxxxxxxxx

Où est le mystère?

Cordialement
 

Tous les 3008 sont fabriqués sur la ligne 2 de Sochaux (sauf la version Chine), donc dans l'absolu ça on s'en fout.

Ce ne serait pas non plus la première fois qu'un concessionnaire de la marque importe des véhicules pour proposer des meilleures remises.
Moi je veux juste savoir pourquoi cet équipement est installé alors qu'il ne devrait pas, si son pays de destination initial est la France.
 

Bonjour à tous.

En attendant la réception de mon 3008 hdi 150 cv finition allure, pouvez vous me dire si la fonction '' distance alerte '' et présente sur ce modèle car les Toggles Switches pour cette fonctions sont prévus. La notice explicative ne les prévoie que pour la finition féline, ils ne serviraient donc à rien.?? Merci pour vos réponses.

Bonne route à toutes et tous, prudence.
Avec toute cette littérature, voici un résumé (sic...) :lol:

Les voitures destinées au marché français en finition Allure n'ont plus le distance alert pour les véhicules fabriquées ap du 3 mars, les tog swi remplacés étant alors destinés au fonctionnement du velum et aide au stationnement :D
 

Avec toute cette littérature, voici un résumé (sic...) :lol:

Les voitures destinées au marché français en finition Allure n'ont plus le distance alert pour les véhicules fabriquées ap du 3 mars, les tog swi remplacés étant alors destinés au fonctionnement du velum et aide au stationnement :D

Je pense qu'il doit en être de même pour certains 3008 destinés au marché étranger car le mien, commandé chez un mandataire, en finition Allure n'aura pas d'origine cette fonction Distance Alert
 

Bonjour,


Matth21 a écrit:
C'est également mon souvenir. Les tous premiers 3008 phase 2 étaient comme ça en tout cas, et on en avait parlé sur le forum lors de la publication des premiers tarifs en novembre, le Distance Alert n'était que sur Féline sans possibilité d'option et ça n'a pas changé depuis.

Donc un 3008 Allure fabriqué en janvier destiné au marché français et avec le Distance Alert, ce n'est pas normal, si on peut dire ça.

Pourtant il s'agit bien d'un 3008 restylé de finition allure, fabriqué en France à Sochaux le 13/01/2014 et acheté, sans option supplémentaire, chez le concessionnaire Peugeot de Brest avec mise en circulation en Février 2014.

Sur la plaque signalétique on a bien:
DAM: 1358089 (OPR= 13580 et 89=Sochaux)
20536 (Ligne de montage n°2 et 536ème véhicule fabriqué ce jour.

Mon n° de série commence par VF30Uxxxxxxxxxxxx

Où est le mystère?

Cordialement

Bonjour,

Oui en effet, comme l'a dit matth21, tous les 3008 sont fabriqués à Sochaux, donc ça ne nous donne pas d'indice au niveau du pays de destination du véhicule.

Ton 3008 est neuf ou acheté en occasion récente auprès des Occasions du Lion ?
Le "mystère" étant que les 3008 Allure pour la France ne devaient plus avoir le Distance Alert à l'époque de fabrication de ton véhicule.

Le début de ton VIN ne permet pas d'en savoir plus sur ton véhicule, c'est les 8 derniers caractères qui sont déterminants (tu peux, si tu le souhaites, me l'envoyer en message privé pour voir d'où provient ton véhicule).

Cordialement,
 

Avec toute cette littérature, voici un résumé (sic...) :lol:

Les voitures destinées au marché français en finition Allure n'ont plus le distance alert pour les véhicules fabriquées ap du 3 mars, les tog swi remplacés étant alors destinés au fonctionnement du velum et aide au stationnement :D

Non, pas tout à fait :whistle:

Pour résumer (je parle uniquement des 3008 thermiques à destination de la France et de la Belgique) :

Phase 1 : Distance Alert sur Allure et Féline
Phase 2, du 4 novembre 2013 au 2 mars 2014 : Distance Alert uniquement sur Féline sans possibilité d'option sur Allure, qui ont deux boutons inutilisés sur les Toogle Switches
Phase 2, depuis le 3 mars : idem pour la disponibilité de l'équipement, sauf que les boutons du toit panoramique et de l'aide au stationnement prennent la place des boutons vides

Je distingue 3008 thermique et 3008 HYbrid4 car comme le Distance Alert est totalement indisponible sur cette version, il y a d'autres références.


Edit : normalement, sur son 3008 abbreizh devrait avoir ça (en faisant abstraction du poste) :
8df6a20a0b0a4cd60aa9e5b57381f8b7.jpg


Edit2 : j'ai retrouvé les tarifs 13E (4 novembre 2013), 14A (2 janvier 2014), 14B (3 mars 2014) et 14C (5 mai 2014) qui confirment bien tout ça.
 

Tu as parfaitement résumé.
Donc si abbreizh a le Distance Alert, c'est soit qu'il a acheté une occasion récente chez un concessionnaire français qui s'est fourni à l'étranger en achat direct, soit qu'il a un modèle "spécial", d'où l'intérêt de regarder avec le VIN.
 

Mais ces consignes-là, énumérées par matth21, si changeantes et émanant de "services commerciaux" tels qu'on les connait, sont-elles celles effectivement appliquées en temps réel aux chaînes de production ?

On peut en douter
La communication reste un point faible de PSA

:whistle:
 

Phase 2, du 4 novembre 2013 au 2 mars 2014 : Distance Alert uniquement sur Féline sans possibilité d'option sur Allure, qui ont deux boutons inutilisés sur les Toogle Switches
La, c'est le comble de la mesquinerie, 2 boutons inutilisés ? Mais ces boutons peuvent-ils être fonctionnels (en bricolant) ou bien juste pour servir de cache ?? :heink:

Y a t-il un forumeur de passage qui aurait acheté une telle voiture ?
 

@leon : normalement oui, avec les OPR les changements de pièces correspondent.

@Ulysse : cette version des Toggle Switches est montée sur les 3008 Active option ATH, et sur les premiers HYbrid4 également. Donc pour ça il vaut mieux demander aux propriétaires de 3008 hybrides phase 1.
 

J'ai eu deux 3008 qui avaient l'ATH mais pas le Distance Alert, donc deux boutons factices.
Impossible de s'en servir, car ils ne basculent pas, ils sont donc totalement inopérants.
 

Pour être vraiment utile, il aurait fallu autre chose qu'un clignotement, telle que vibration dans la ceinture, signal sonore (comme en cas de survitesse sur un GPS basique)

Mais tu peux activer un signal sonore si tu veux...
Ça se fait dans les menus de l'odb si je me souviens bien.
 

Par contre une une question , je n ai pas le distance alerte car mon 3008 est de fin juin MAIS j ai bien la camera dans le rétro. Ils finissent les stock ?
J avais le distance alerte sur mon ancien 3008 et c est vrai que à part sur autoroute je ne l utilisais pas.
Par contre comment est l affichage sur ATH lorsque l on a le distance alerte + les indication GPS ? Il n y a pas assez de place pour afficher tout cela non ???
 

Mais tu peux activer un signal sonore si tu veux...
Ça se fait dans les menus de l'odb si je me souviens bien.

Je pense que tout le monde sera intéressé par cette info car j'ai rien trouvé dans la notice.
 

J avais le distance alerte sur mon ancien 3008 et c est vrai que à part sur autoroute je ne l utilisais pas.
Par contre comment est l affichage sur ATH lorsque l on a le distance alerte + les indication GPS ? Il n y a pas assez de place pour afficher tout cela non ???

C'est l'un ou l'autre, pas les deux.
 

Par contre une une question , je n ai pas le distance alerte car mon 3008 est de fin juin MAIS j ai bien la camera dans le rétro. Ils finissent les stock ?
J avais le distance alerte sur mon ancien 3008 et c est vrai que à part sur autoroute je ne l utilisais pas.
Par contre comment est l affichage sur ATH lorsque l on a le distance alerte + les indication GPS ? Il n y a pas assez de place pour afficher tout cela non ???

Quelle camera dans le rétro? Le radar du Distance Alert est dissimulé dans le bouclier avant.
 

Bonjour,


aguerrin a écrit:
Tu as parfaitement résumé.
Donc si abbreizh a le Distance Alert, c'est soit qu'il a acheté une occasion récente chez un concessionnaire français qui s'est fourni à l'étranger en achat direct, soit qu'il a un modèle "spécial", d'où l'intérêt de regarder avec le VIN.

Le véhicule était neuf, vendu par le concessionnaire Peugeot de Brest.

Toute cette discussion m'interpelle cependant sur l'origine du marché auquel était destiné mon véhicule.
Je t'envoie donc en MP mon numéro de série. En attente des infos en retour.

Cordialement
 

Par contre une une question , je n ai pas le distance alerte car mon 3008 est de fin juin MAIS j ai bien la camera dans le rétro. Ils finissent les stock ?
J avais le distance alerte sur mon ancien 3008 et c est vrai que à part sur autoroute je ne l utilisais pas.
Par contre comment est l affichage sur ATH lorsque l on a le distance alerte + les indication GPS ? Il n y a pas assez de place pour afficher tout cela non ???

C'est soi l'un soi l'autre !
 

Le 3008 de abbreizh est bien destiné à la France.

Contrairement à ce qu'indiquaient les brochures et après vérifications, tous les 3008 restylés Allure France bénéficient du Distance Alert jusqu'au 03/03/2014, où il est supprimé, et où les commandes de TVP et AAS migrent vers les Toogles Switches.
 

Le 3008 de abbreizh est bien destiné à la France.

Contrairement à ce qu'indiquaient les brochures et après vérifications, tous les 3008 restylés Allure France bénéficient du Distance Alert jusqu'au 03/03/2014, où il est supprimé, et où les commandes de TVP et AAS migrent vers les Toogles Switches.
Voir plus haut :
Mais ces consignes-là, énumérées par matth21, si changeantes et émanant de "services commerciaux" tels qu'on les connait, sont-elles celles effectivement appliquées en temps réel aux chaînes de production ?

On peut en douter
La communication reste un point faible de PSA

:whistle:
 

Ouais, de la grosse daube made un Peugeot quoi.
On commande avec un tarif A, on reçoit la voiture avec les équipements du tarif B... Donc sans le distance alert... :rolleyes:

Pourtant, le Distance alert/les rappels GPS sont bien compatibles ensemble encore sur l'ath et même en firmware 2.80...

D'ailleurs, sur 5008 allemand, le distance alert est devenu une option à 300€ !!! Alors que ça faisait parti de l'équipement d'origine quand Phil et moi avons commandé nos 5008 avant le nouveau tarif allemand de mars...