le RT6 en fw 2.80 fonctionne très bien (si si, ça arrive )oulah ! avec pas mal de beugs à priori !! bon je vais garder mon 2010 avec son Firmware RNEG R50b
le RT6 en fw 2.80 fonctionne très bien (si si, ça arrive )oulah ! avec pas mal de beugs à priori !! bon je vais garder mon 2010 avec son Firmware RNEG R50b
Bonjour,
Matth21 a écrit:
Euh sur ta photo les boutons dédiés au Distance Alert sont remplacés par la commande du toit panoramique (le truc que j'avais oublié) et la désactivation de l'aide au stationnement.
Les 3 boutons de gauche ne concernent que l'activation et le réglage de la lame en plexiglas de l'ATH.
Bref, pour les disponibilités, voir mon post plus haut
Je persiste et signe: mon véhicule est bien un 3008 1.6 HDI 115cv BVM, finition Allure, fabriqué le 13/01/2014 sur la ligne de montage n° 2 à Sochaux (DAM: 1358089). Il ne vient donc pas d'un mandataire.
Les boutons sont bien dédiés au Distance Alerte et bien fonctionnels sur l'ATH. voir photo ci-jointe
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76728/3008allure.jpg
Cordialement
mais il n'y a pas de mystère puisque tu as énoncé toi-même l'énigme !!que j'essaie d'éclaircir le "mystère" ?
C'est depuis le 3 mars 2014, que les Allure France ont le push d'activation de l'aide au stationnement, et d'ouverture du TVP à la place du Distance Alert.
Oui, mais il me semblait que ceux d'avant le mois de mars destinés à la France en livrée Allure n'avaient pas de Distance Alert, mais deux boutons vierges en lieu et place des commandes d'aide au stationnement et de TVP, d'où mon étonnement
Pas pour moi, c'est le genre de gadget qu'on oublie de deuxième jour.
L'ATH je ne le mets pas en permanence, uniquement sur les longs trajets
Ben non, moi je trouve ça bien, il est activé en permanence.
Crois-moi, dans le brouillard ce clignotement est la seule chose que tu vois devant toi !Pour être vraiment utile, il aurait fallu autre chose qu'un clignotement, telle que vibration dans la ceinture, signal sonore (comme en cas de survitesse sur un GPS basique)
C'est également mon souvenir. Les tous premiers 3008 phase 2 étaient comme ça en tout cas, et on en avait parlé sur le forum lors de la publication des premiers tarifs en novembre, le Distance Alert n'était que sur Féline sans possibilité d'option et ça n'a pas changé depuis.
Donc un 3008 Allure fabriqué en janvier destiné au marché français et avec le Distance Alert, ce n'est pas normal, si on peut dire ça.
Avec toute cette littérature, voici un résumé (sic...)Bonjour à tous.
En attendant la réception de mon 3008 hdi 150 cv finition allure, pouvez vous me dire si la fonction '' distance alerte '' et présente sur ce modèle car les Toggles Switches pour cette fonctions sont prévus. La notice explicative ne les prévoie que pour la finition féline, ils ne serviraient donc à rien.?? Merci pour vos réponses.
Bonne route à toutes et tous, prudence.
Avec toute cette littérature, voici un résumé (sic...)
Les voitures destinées au marché français en finition Allure n'ont plus le distance alert pour les véhicules fabriquées ap du 3 mars, les tog swi remplacés étant alors destinés au fonctionnement du velum et aide au stationnement
Bonjour,
Matth21 a écrit:
C'est également mon souvenir. Les tous premiers 3008 phase 2 étaient comme ça en tout cas, et on en avait parlé sur le forum lors de la publication des premiers tarifs en novembre, le Distance Alert n'était que sur Féline sans possibilité d'option et ça n'a pas changé depuis.
Donc un 3008 Allure fabriqué en janvier destiné au marché français et avec le Distance Alert, ce n'est pas normal, si on peut dire ça.
Pourtant il s'agit bien d'un 3008 restylé de finition allure, fabriqué en France à Sochaux le 13/01/2014 et acheté, sans option supplémentaire, chez le concessionnaire Peugeot de Brest avec mise en circulation en Février 2014.
Sur la plaque signalétique on a bien:
DAM: 1358089 (OPR= 13580 et 89=Sochaux)
20536 (Ligne de montage n°2 et 536ème véhicule fabriqué ce jour.
Mon n° de série commence par VF30Uxxxxxxxxxxxx
Où est le mystère?
Cordialement
Avec toute cette littérature, voici un résumé (sic...)
Les voitures destinées au marché français en finition Allure n'ont plus le distance alert pour les véhicules fabriquées ap du 3 mars, les tog swi remplacés étant alors destinés au fonctionnement du velum et aide au stationnement
La, c'est le comble de la mesquinerie, 2 boutons inutilisés ? Mais ces boutons peuvent-ils être fonctionnels (en bricolant) ou bien juste pour servir de cache ??Phase 2, du 4 novembre 2013 au 2 mars 2014 : Distance Alert uniquement sur Féline sans possibilité d'option sur Allure, qui ont deux boutons inutilisés sur les Toogle Switches
Pour être vraiment utile, il aurait fallu autre chose qu'un clignotement, telle que vibration dans la ceinture, signal sonore (comme en cas de survitesse sur un GPS basique)
Mais tu peux activer un signal sonore si tu veux...
Ça se fait dans les menus de l'odb si je me souviens bien.
J avais le distance alerte sur mon ancien 3008 et c est vrai que à part sur autoroute je ne l utilisais pas.
Par contre comment est l affichage sur ATH lorsque l on a le distance alerte + les indication GPS ? Il n y a pas assez de place pour afficher tout cela non ???
Par contre une une question , je n ai pas le distance alerte car mon 3008 est de fin juin MAIS j ai bien la camera dans le rétro. Ils finissent les stock ?
J avais le distance alerte sur mon ancien 3008 et c est vrai que à part sur autoroute je ne l utilisais pas.
Par contre comment est l affichage sur ATH lorsque l on a le distance alerte + les indication GPS ? Il n y a pas assez de place pour afficher tout cela non ???
Tu as parfaitement résumé.
Donc si abbreizh a le Distance Alert, c'est soit qu'il a acheté une occasion récente chez un concessionnaire français qui s'est fourni à l'étranger en achat direct, soit qu'il a un modèle "spécial", d'où l'intérêt de regarder avec le VIN.
Par contre une une question , je n ai pas le distance alerte car mon 3008 est de fin juin MAIS j ai bien la camera dans le rétro. Ils finissent les stock ?
J avais le distance alerte sur mon ancien 3008 et c est vrai que à part sur autoroute je ne l utilisais pas.
Par contre comment est l affichage sur ATH lorsque l on a le distance alerte + les indication GPS ? Il n y a pas assez de place pour afficher tout cela non ???
Voir plus haut :Le 3008 de abbreizh est bien destiné à la France.
Contrairement à ce qu'indiquaient les brochures et après vérifications, tous les 3008 restylés Allure France bénéficient du Distance Alert jusqu'au 03/03/2014, où il est supprimé, et où les commandes de TVP et AAS migrent vers les Toogles Switches.
Mais ces consignes-là, énumérées par matth21, si changeantes et émanant de "services commerciaux" tels qu'on les connait, sont-elles celles effectivement appliquées en temps réel aux chaînes de production ?
On peut en douter
La communication reste un point faible de PSA