Distance main libre

Dji

Nouveau membre
19 Décembre 2018
4
0
1
AIN
Bonjour à tous

J'espère poster ce message au bon endroit.

Je voulais savoir si vous aviez une idée de la distance maximum d'ouverture de la voiture via le main libre.

Je m'explique, cette nuit des petits malins sont entrés chez moi et en ont profité pour visiter ma voiture.

Ma voiture était normalement fermée (je dis normalement car un oubli est vite arrivée et d'autres voitures de voisins ont été aussi visités), et elle a été ouverte sans effraction, j'ai bien peur qu'ils aient réussi à l'ouvrir via le main libre.

D'où ma question sur la distance entre la clé et la voiture, la voiture étant dans ma cour et la clé dans la maison, la distance n'est donc pas énorme car je n'ai pas la chance d'avoir 5000m² de terrain.

Merci d'avance pour vos retours

Dji
 

distance sans manipulation de la clé environ 1 à 2 metres
distance avec appui sur le bonton dévérouillage environ 10 metres le tout à vérifier
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci pour votre avis

Savez-vous si le main libre peut fonctionner à travers les murs d'une maison ?

Je parle pas de toucher à la télécommande, seulement l'ouverture via la main dans la poignée.

Merci d'avance
 

non le main libre ne fonctionne pas à travers les murs, comme dit dans mon message précédent cela fonctionne seulement à 1 ou 2 metres maxi
 

On peut même préciser qu'il y a le schéma (qui donne en gros cette distance) dans la notice. La clé doit être suffisamment proche de la voiture, donc non, pas dans une autre pièce par ex
 

distance sans manipulation de la clé environ 1 à 2 metres
distance avec appui sur le bonton dévérouillage environ 10 metres le tout à vérifier
:coucou:

chris34.gif
 

Merci pour vos retours, ça me confirme donc que j'ai dû oublier la verrouiller hier soir.

Comme par hasard c'est ce soir là que des petits c... s'introduisent chez moi pour fouiller ma voiture.
 


Merci pour vos retours, ça me confirme donc que j'ai dû oublier la verrouiller hier soir.

Comme par hasard c'est ce soir là que des petits c... s'introduisent chez moi pour fouiller ma voiture.
:coucou:

tu l'as peut-être verrouillée , et, par inadvertance appuyé sur le bouton du plip :spamafote:
 


J'ai dû omettre de la verrouiller hier soir.

Avec ma fille dans les bras pas toujours simple.

Dans mon malheur, je m'estime heureux ils n'ont pas endommagés ma voiture et simplement volé un peu de monnaie.
 


J'avais vu une vidéo où des gus volaient une Mercedes avec un appareil qui capte, copie et amplifie le signal de la clé. Peut-être que c'était ça ? A moins que cela ne soient des conneries...
 

Bonjour,
J'ai déjà fait l'essai dans mon garage avec le plip sur le frigo (environ 3mètre) et pas d'ouverture possible. Avec la télécommande, c'est beaucoup plus (plus de 10 mètres) car si j'ai un doute sur la fermeture un appuie et sur une portée assez importante (pas non plus 100mètres) et elle clignote voir aussi en ouverture (attention avec les sw pour le bouton de déverrouillage du coffre car si ouvert pas de possibilité de le refermer sans y aller pour le claquer car légèrement ouvert et déjà fait la bourde).

J'avais vu une vidéo où des gus volaient une Mercedes avec un appareil qui capte, copie et amplifie le signal de la clé. Peut-être que c'était ça ? A moins que cela ne soient des conneries...

Ce ne sont pas des connerie (nouveau mode de vol) et difficile de le prouver aux assurances sauf si clause spéciale mais là j'ai un doute pour celle-ci
 

petite astuce pour savoir si la voiture est verrouillée vérifier que les retros soient rabattus
Bonne astuce mais pas forcément vraie pour toutes les voitures.
Bon, généralement, ceux qui ont le système main libre ont les rétros rabattables