Neiman su 3008 main libre?

Nicolas3008

Peugeot Addict
30 Août 2020
209
44
28
Idf
Bonjour,

Il y a 3 semaines, j'ai été victime d'une tentative de vol de mon véhicule durant la nuit (3008 PT180 - auto).

Ils ont bien abimé ma portière...
J'ai récupéré ma voiture, et j'ai donc installé un anti-vol volant.

Et c'est là que j'ai remarqué que mon volant ne se bloqué pas, comme si qu'il n'y avait pas de neiman.

Je n'ai pas fait attention si je l'avais avant (il me semble que oui, oui c'était sur mon picasso...)

c'est un véhicule avec clé main libre...

Je précise que mes 2 clés étaient mal reconnues, ils ont touché à l'OBD2. Ils ont donc reprogrammée les clés.

Avez vous le neiman électrique sur votre véhicule?

Merci
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pas de blocage de direction sur versions automatique, c'est la boite qui est bloquée automatiquement à la coupure moteur, je suppose que tu as une automatique.
 
  • J'aime
Reactions: Juin

Bonjour clo91,

Merci pour ta réponse en effet c'est une automatique. (je viens d'ajouter la précision :) )
 

Bonjour,

Il y a 3 semaines, j'ai été victime d'une tentative de vol de mon véhicule durant la nuit (3008 PT180 - auto).

Ils ont bien abimé ma portière...
J'ai récupéré ma voiture, et j'ai donc installé un anti-vol volant.

Et c'est là que j'ai remarqué que mon volant ne se bloqué pas, comme si qu'il n'y avait pas de neiman.

Je n'ai pas fait attention si je l'avais avant (il me semble que oui, oui c'était sur mon picasso...)

c'est un véhicule avec clé main libre...

Je précise que mes 2 clés étaient mal reconnues, ils ont touché à l'OBD2. Ils ont donc reprogrammée les clés.

Avez vous le neiman électrique sur votre véhicule?

Merci
arffff
dégoûté pour toi :(:( :mad::mad:
 
  • J'aime
Reactions: Nicolas3008

Oui, ils ont fait plusieurs 3008 dans le quartier... :(

Du coup pas de neiman, c'était surment sur mon Picasso qui était pourtant en automatique, Eat6...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Du coup pas de neiman, c'était surment sur mon Picasso qui était pourtant en automatique, Eat6...

Sur les anciennes EAT6 à commande mécanique il n'y avait pas de verrouillage en position "P" automatique.
avec les boites EAT8 à commande électrique, le passage en "P" est automatique a l'arrêt du moteur, donc on peut se passer du verrouillage de colonne.
C'est ça la différence entre les 2
 
  • J'aime
Reactions: Juin


Bah moi sur la mienne en eat 6 je verrouille la colonne dans tous les cas.
Comme ci il y avait un neiman
 

Bonjour,
Même chose pour moi sur mon 5008 EAT6 de 2017, le volant se verrouille à l'arrêt du moteur. On l'entend bien, d'ailleurs.
Amitiés
Milou123
 

Bonjour,
J’ai une eat 8 de mai 2020, le volant se bloque une fois le contact coupé. Je viens de vérifier, il est impossible de tourner le volant. La seule différence est que cela ressemble plus à une résistance très forte du volant qu’à un blocage mécanique. Donc cela doit être autre chose qu’un Neiman classique, un truc électronique sans doute, mais en tout cas, rien ne bouge, volant ou roues avant.
 

Je confirme qu'une fois le contact coupé on entend un verrouillage mais je tourne manuellement le volant comme avec un neiman et un second cran se fait entendre .j'ai fait une vidéo mais je n'arrive pas à la poster:confused:
 


@yannm75

Bonjour,

Je crois que c'est comme ça sur toutes les EAT6. En revanche ce dispositif n'existe plus sur les EAT8 où il est remplacé par un blocage au niveau de la boîte. Ce qu'observe @sam1974 est une direction très dure par absence d'assistance, mais elle n'est pas bloquée mécaniquement comme sur les EAT6.
 

donc sur EAT8 c'est la boite, l'EAT6 la direction. Comme ils ont trifouillé ma voiture, j'ai eu peur qu'ils aient désactivé le neiman. Mais en fait le blocage était sur mon ancienne voiture en EAT6.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


@yannm75
Ce qu'observe @sam1974 est une direction très dure par absence d'assistance, mais elle n'est pas bloquée mécaniquement comme sur les EAT6.

Euh, on va peut-être dire que je chipote mais là la direction n’est pas dure, elle est immobile, rien ne bouge. Dans mon idée si la direction était dure, j’arriverai avec difficulté à tourner le volant et donc les roues, là non.
 

Euh, on va peut-être dire que je chipote mais là la direction n’est pas dure, elle est immobile, rien ne bouge. Dans mon idée si la direction était dure, j’arriverai avec difficulté à tourner le volant et donc les roues, là non.
Tu as sans doute raison. Je n'ai jamais eu de voiture avec EAT8 entre les mains. Ce que j'avançais, je le tenais de ce qui se dit: en EAT8 la direction n'est pas bloquée. Il y a peut-être eu des EAT8 avec blocage. Si c'est le cas, tu devrais entendre le clac illustré par @yannm75 .
 

Je roule actuellement sur 2008 PT 130 EAT8 (Active Biz)
Équipée d’un Neiman "traditionnel" sur la colonne de direction, celle-ci se bloque bien mécaniquement à l’arrêt en tournant légèrement le volant après avoir enlevé la clé… :oui:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75