diverses questions concernant l'électronique de la 407

Pierre51

Membre régulier
15 Décembre 2004
27
0
0
Bonjour ! quelqu'un pourrait svp m'éclairer sur les points suivants :

- quand sors la version 6.6 du RT3 couleur et quels bugs elle corrige et quelles améliorations elle apporte
- comment effacer une commande vocale dans une fiche du répertoire (il semble qu'on puisse la modifier, mais pas la supprimer sans supprimer la fiche)
- ajouter le lieu actuel GPS dans une fiche existante du répertoire, où les autres données sont déjà entrées(il semble qu'on ne puisse entrer que ville + rue + n°, pas pratique pour les endroits non répertoriés...)
- l'alerte verglas ne s'affiche que quand je roule et passe de + 4° à +3°. Elle ne s'affiche pas si je démarre le véhicule à une température dangereuse, càd entre +3° et -x°. C'est normal (et donc illogique) où c'est encore moi qui ai un bug ?
- est-ce qu'on peut abaisser le seuil de luminosité pour allumage automatique des codes, car chez moi ils ne s'enclenchent parfois pas en cas de brouillard ou temps très couvert ?

Merci d'avance. :chinois:
 

Excuser moi d'insister et de redemander, mais ce post est passé inaperçu peut être, alors je relance les questions ;)

Merci :)
 

Bonjour ! quelqu'un pourrait svp m'éclairer sur les points suivants :

- quand sors la version 6.6 du RT3 couleur et quels bugs elle corrige et quelles améliorations elle apporte
- comment effacer une commande vocale dans une fiche du répertoire (il semble qu'on puisse la modifier, mais pas la supprimer sans supprimer la fiche)
- ajouter le lieu actuel GPS dans une fiche existante du répertoire, où les autres données sont déjà entrées(il semble qu'on ne puisse entrer que ville + rue + n°, pas pratique pour les endroits non répertoriés...)
- l'alerte verglas ne s'affiche que quand je roule et passe de + 4° à +3°. Elle ne s'affiche pas si je démarre le véhicule à une température dangereuse, càd entre +3° et -x°. C'est normal (et donc illogique) où c'est encore moi qui ai un bug ?
- est-ce qu'on peut abaisser le seuil de luminosité pour allumage automatique des codes, car chez moi ils ne s'enclenchent parfois pas en cas de brouillard ou temps très couvert ?

Merci d'avance. :chinois:

Je vais repondre a ces 2 la : :D
Pour l'alerte verglas tu dois avoir un probleme ou tu as mal vu mais elle doit s'afficher des que la temperature est inferieure a 4° au moment ou tu ouvres la voiture, donc si tu l'ouvres de loin l'alerte s'affiche et disparait avant que tu ne soit monte dans le vehicule :eek: .
Pour l'allumage auto des phares pas de reglage possible, il est d'ailleur precise dans le manuel que par temps de brouillard il est preferable de les allumer en manuel car la luminosite est suffisante pour le capteur.
 

merci pour ces 2 réponses Cédric !

Non je ne la dévérouille pas car elle est dans mon garage non vérouillée. J'ouvre la portière à -2° par ex : rien ne s'affiche

Je mets le contact : rien ne s’affiche

Je démarre le moteur : rien ne s'affiche

Ça s'affiche uniquement si la température passe de +4° à +3°, moteur en marche

Mon concessionnaire dit que c'est normal, qu'on doit bien se rendre compte soi même qu'il fait froid en allant vers son véhicule. Je ne trouve pas ça normal. Et comme j'ai plein d'autres problèmes, je voulais être sûr de mes dires avant de râler de nouveau.
 

Normalement la température clignote avec une alerte verglas au départ entre + 4 et - 4. Mais l'alerte ne s'affiche qu'une seule fois et puis s'en va. Apres seule la témpé clignote.
 

- quand sors la version 6.6 du RT3 couleur et quels bugs elle corrige et quelles améliorations elle apporte
Si tout va bien, version 6.60 en septembre (sur 407 tout du moins). La grande nouveauté: l'interface pour lire des MP3, plus je pense qques bugfixes
- comment effacer une commande vocale dans une fiche du répertoire (il semble qu'on puisse la modifier, mais pas la supprimer sans supprimer la fiche)
Pas possible! Solution: ne plus l'utliser et oublier ce qu'il faut dire.
- ajouter le lieu actuel GPS dans une fiche existante du répertoire, où les autres données sont déjà entrées(il semble qu'on ne puisse entrer que ville + rue + n°, pas pratique pour les endroits non répertoriés...)
Bonne question, je sais pas trop. Il me semble qu'en mode carte (avec la croix sur l'écran) tu peux faire "Enregistrer le lieu actuel" et il enregistre ce qu'il sait: une adresse si il la connait, sinon des coord GPS. Il me semble que le RT3 crée une nouvelle fiche et ca doit bien être possible de la modifier aprés-coup. Jamais essayé!
- est-ce qu'on peut abaisser le seuil de luminosité pour allumage automatique des codes, car chez moi ils ne s'enclenchent parfois pas en cas de brouillard ou temps très couvert ?
Il me semble que c'est possible par le PPS, mais je suis pas 100% sur. Demande à ton garagiste!
 

- est-ce qu'on peut abaisser le seuil de luminosité pour allumage automatique des codes, car chez moi ils ne s'enclenchent parfois pas en cas de brouillard ou temps très couvert ?
Il me semble que c'est possible par le PPS, mais je suis pas 100% sur. Demande à ton garagiste!

Merci pour les infos. Justement, mon garagiste n'en sait rien :/
 

Pour preciser sur l'affichage de l'alerte verglas , je suis presque sur que c'est a l'ouverture de la voiture qu'elle s'affiche donc c'est normale que rien ne s'affiche si tu ne la verrouilles pas dans ton garage (d'ailleur c'est pas bien si ton assureur savait ca.... :p ).
 

attention : si RT3, l'alerte verglas ne s'affiche pas à la mise sous contact, puisque l'information est envoyée à l'écran qui est en cours de boot ...
Le seul moyen de la voir dans ce cas est d'allumer l'écran avant la mise du contact, ce que personne ne fait. C'est donc bien un défaut
 

Pour preciser sur l'affichage de l'alerte verglas , je suis presque sur que c'est a l'ouverture de la voiture qu'elle s'affiche donc c'est normale que rien ne s'affiche si tu ne la verrouilles pas dans ton garage (d'ailleur c'est pas bien si ton assureur savait ca.... :p ).

Et bé, il ne fait pas chaud dans son garage dites donc. :D
 

attention : si RT3, l'alerte verglas ne s'affiche pas à la mise sous contact, puisque l'information est envoyée à l'écran qui est en cours de boot ...
Le seul moyen de la voir dans ce cas est d'allumer l'écran avant la mise du contact, ce que personne ne fait. C'est donc bien un défaut
C'est quoi ca comme histoire Stéphan!! J'ai le RT3 et quand je démarre la voiture, je n'allume jamais l'écran avant le moteur. Or j'ai déjà vu l'alerte verglas sur l'écran.

Ca fonctionne un peu comme quand tu as plus d'essence. Tu mets le contact, le RT3 boot, puis il affiche que le réservoir est presque vide. Pareil pour le message de temp.....
 

Merci à tous pour vos réponses !

Non il fait pas chaud dans mon garage, il est situé séparé de ma maison, qui est elle même en pleine campagne, en Suisse. Mon assureur s'en fout, il n'y a pas de vols dans ma campagne :p